de Dunyre » 08/11/2020 16:25
J'ai discuté un peu avec mon libraire par mail et les retours de lecture sont très bons sur ce Sheïd, notamment dans son équipe avec 2 coups de coeur.
Il me rappelait que Philippe Pellet avait mis plusieurs années de sa vie dans ce projet, et qu'un nouveau Pellet 5 ans après le dernier, c'était une sortie "majeure" normalement
Du coup il est assez pessimiste sur la réussite économique de ce tome, avec le confinement partiel et la fermeture des librairies, et ce malgré l'évidente qualité de l'oeuvre.
J'espère vraiment qu'au déconfinement un gros coup de marketing sera mis par Drakoo et les libraires pour remettre en avant cette BD. Ainsi que par nous bdgestistes d'ailleurs !
Pour ma part j'ai déjà décidé que ce serait l'une des BD à mettre sous le sapin pour le père et pour le frangin. J'hésitais avec d'autres oeuvres plus "anciennes" (déjà quelques mois voire un an), mais mon envie de soutenir Pellet pour le coup est plus forte.
Wait and see comme disent les anglo-saxons.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »
Terenas Menethill II