Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

She-Hulk

Forum pour discuter de la bande dessinée US

She-Hulk

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 05/10/2015 10:36

Est ce que quelqu'un sait si la nouvelle série de She-Hulk (2014) va sortir en VF ? Le peu que j'en ai vu a l'air intéressant.
https://marvel.com/comics/series/18472/she-hulk_2014_-_present
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: She-Hulk

Messagede Jetjet » 05/10/2015 11:46

Si je lis bien sur ce lien, Panini n'en a même pas envisagé la publication :

http://wtcomics.mdata.fr/nouvelle-revue-panini-sarrete/

mais je peux me tromper. En tous cas il n'y a guère d'autres infos. Je crois que ça a été publié uniquement en italien (hors publications d'origine en us).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 05/10/2015 11:49

Merci Jetjet pour l'info et le lien. Du coup, je vais essayer de me procurer la VO.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 05/10/2015 12:14

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Merci Jetjet pour l'info et le lien. Du coup, je vais essayer de me procurer la VO.

Si tu sais lire anglais, je pense que ce sera la meilleure option.

En rêgle générale, je constate que Panini Comics se fiche éperdument de son lectorat. Ce sont des actionnaires, pas des passionnés de comics donc leur planning est très flou et ils se permettent d'arrêter inopinément n'importe quelle série, collection ou journal kiosque selon leur bon plaisir.

Tu as donc tout intérêt à faire tes séries Marvel préférées en VO. ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 05/10/2015 12:16

Oui, c'est justement ce que je pense faire pour le Silver Surfer de Mike Allred et Ms Marvel. ;)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 05/10/2015 12:21

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Oui, c'est justement ce que je pense faire pour le Silver Surfer de Mike Allred et Ms Marvel. ;)

En plus il y a peut-être même de très jolies éditions pour ces titres outre-Atlantique !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 05/10/2015 12:24

Je vais voir ça et je viendrai faire des commentaires ici (pas vu de sujets sur ces deux séries sur le forum)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 13/10/2015 08:43

Pour ma part, je n'ai lu que deux trois épisodes de la nouvelle série, mais je dois avouer que je n'ai pas été aussi emballé que par la version de Dan Slott, qui était ingénieuse, drôle, enlevée, pleine d'idées…
Je devrais peut-être redonner sa chance à cette récente version.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 14/10/2015 10:52

Merci pour ton avis. Si j'ai bien compris, cette série est finie :?: (12 numéros)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Haalysse » 14/10/2015 11:01

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Oui, c'est justement ce que je pense faire pour le Silver Surfer de Mike Allred et Ms Marvel. ;)

Pour le Silver Surfer il est publié en VF, hein. Même si j'avoue que ça doit être plus agréable à lire en VO :)
Haalysse
BDébranché
BDébranché

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 14/10/2015 11:03

Oui, je l'ai vu, et Ms Marvel aussi. ;)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 14/10/2015 15:43

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Merci pour ton avis. Si j'ai bien compris, cette série est finie :?: (12 numéros)

Il me semble bien, oui.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Le Tapir » 22/02/2022 11:14

Je note tout de même que l'Omnibus à paraitre en avril 2022 en véhèfe est un poil (un gros poil) moins cher que la version américaine vendue quand à elle 125 dollars, soit environ 110 euros! Chez nous, ce sera 70 euros en version Panini comics pour le même produit... ( détractez moi je me trompe sur la similitude entre les deux versions)... ;)

Voici un petit lien vers la vého! :

https://www.youtube.com/watch?v=eyV-nyTJVG8
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mallrat » 22/02/2022 12:23

La VF est toujours moins chere quand on prend le prix de vente de départ.
Une intégrale c est 36€ contre 75$, un epic c est 26€ contre 40 à 44$ et la plupart des omnibus commencent à 90$ pour aller jusqu'à 150$.
déjà acheter 8 floppy aux USA c est entre 32 et 40$ et pas 12,99 (mensuel urban) ou 16€ (mensuels panini)
Apres il arrive que de nombreux sites le vendent au bout d un moment à un prix avoisinant celui de la VF voire moins cher puisque a l etranger le prix unique n existe pas.. ceci dit le nombre de librairie physique par habitant est aussi bien bien moins important..

EDIT: ne regardant plus les TP US je voulais verifier mais je ne trouve que des softcovers.. il semble que les TP classique ne sont plus fait en HC..
quand je m y interessais l edition HC précédait toujours une version softcover...

Bon les TP softcovers sont entre 16,99 et 25 $.. mais le HC serait surement entre 20 et 30.. on est toujours un peu au dessus de la VF même si un peu moins.
Mais le public US semble avoir laché le HC pour les séries "classiques"... le HC semble réservé au oldies et des versions deluxe de séries plebiscité ou aux omnibus/absolute
Dernière édition par mallrat le 22/02/2022 12:33, édité 1 fois.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 22/02/2022 12:28

Merci pour toutes ces précisions! :ok:

Dans ce sens là, ça me va très bien!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mallrat » 22/02/2022 12:35

ben l omnibus FF était à 125$ de memoire et pas 60€..
Alors certes j avais eu une version à 70$ avec le temps et certains m ont orientés vers des sites qui avec le temps peuvent t en prooser à 50€ mais là c est pas le prix d origine

mais mêm avec la flambée des prix ici des comics, ca reste moins cher que le prix d origine des VO

La VO par contre te propose lus de variété de format pour une histoire.. (même si le HC semble absent des TP usuels)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 22/02/2022 19:03

Le Tapir a écrit:Je note tout de même que l'Omnibus à paraitre en avril 2022 en véhèfe est un poil (un gros poil) moins cher que la version américaine vendue quand à elle 125 dollars, soit environ 110 euros! Chez nous, ce sera 70 euros en version Panini comics pour le même produit... ( détractez moi je me trompe sur la similitude entre les deux versions)... ;)

Voici un petit lien vers la vého! :

https://www.youtube.com/watch?v=eyV-nyTJVG8

Oui mais je crois qu'en VF il manque un graphic novel de 80 pages qui est le prologue de la série.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 22/02/2022 19:31

ca reste moins cher quand meme.. car la difference est de 30 €
Prend l omnibus FF qui est identique ou les autres et ca reste moins cher en VF. et tu peux tous les prendres de Alias, Evolutionnary war, etc..
C est toujours moins cher en VF sauf quand le libraire étranger (ou amazon) casse les prix car dans les autres pays il n y a pas de prix unique ou d interdiction de vendre à perte.
Mais prend l omnibus She Hulk en comic shop et le meme enn VF dans le meme comic shop t auras meme 40€ souvent de difference
Quand la VO est moins chere c est pas l editeur qui est baisse son rpix c est le libraire.. et en France ils peuvent pas (ce qui fait qu on a plus de librairies sur le territoire). Il arrive parfois que ce soit l editeur (quand il veut se debarasser de gros stocks.. Marvel le fait parfois) mais là le libarire ne le fait pas toujours à la sortie.. (l omnibus FF 2 avait eu ca par marvel.. et je l ai jamais trouvé au prix soldé car la demande était forte et que meme amzon l avait pas baissé)
mais ou il manque le GN (72 pages) et le MCP (10 pages)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 22/02/2022 22:29

Si tu veux cette histoire de 80pages en VF la seule solution ce sera de payer un autre omnibus 100€. Cela fait plus de 30 euros.

Et après les objet ne sont pas les mêmes. La qualité d'impression dans les omnibus US est souvent bien meilleurs.
Il peux arriver qu'on se retrouve avec des couleurs complétements dans les VF wtf
Les sur couvertures de Panini sont les mêmes que les couverture qui sont dessous (ce qui n'a aucun sens)
Et malheureusement la traduction est très rarement au niveau.

En bref si on pouvait payer plus cher pour avoir une qualité d'édition au niveau de ce qui se fait chez Marvel, je ne serais pas contre.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mallrat » 23/02/2022 08:22

j ai trouvé le GN en VO a 10€ et un MCP ca vaut 2€ tout casser..
Cependant je suis d accord que cet omnibus n est pas à la hauteur. Il manque bien des passages de byrne sur le personnage et je ne pense pas que ca aurait augmenté le prix de mettre les 80 pages (je me souviens pas des niveaux mais il me semble que FF est au dela..)
Apres c est a ma connaissance l exception.. en général c est l omnibus VO qui est repris (la dizaine que j ai.. en VF et les 2 que j ai en VO qui ont été traduit sont identiques par exemple)

sur la trad et la couv je peux pas te suivre:
1-je viens de regarder 5 des mes omnibus VO et soit j ai la meme couv dessous soit j ai une couv version integrales VF (unis avec un sigle au plus)
2-la trad: Dracula ou FF sont bien traduits .. par Manesse et davier qui bossent aussi chez Urban.. qui emploie aussi Effosse Roche il me semble sur Scalped par exemple. Si un gars est mauvais chez l un il l est chez l autre.. la plupart des traducteurs qui sont visés chez panini (duclos, coulomb, belingard, effosse roche..) étaient traductrice sur Strange, Titans, Special Strange.. quand j entends que c etait mieux chez semic ou lug.. c etait les memes.. et a part Tadil qu on ne voit plus.. tous les autres bossent aussi chez Urban qui est réputé pour ses bonnes trads (et Nikolavitch a bossé chez panini avant urban).. donc a moins que le logo panini interviennent.. les contrats de travail ne sont aps les memes mais j ai du mal à penser que les traducs saloperaient leur tarvail et perso je ne le constate pas.
J ai l impression que les omnibus comme les nouvelles intégrales n ont pas de traducteurs qui posent souci..
Mon dernier probleme perso est Belkingard sur les intégrales avengers... qui sont dans les premieres a avoir commencé et donc oui les intégrale spidey, xmen ou avengers.. y a à redire.. surtout avengers
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Comics