Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

She-Hulk

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: She-Hulk

Messagede mallrat » 23/02/2022 08:22

Message précédent :
j ai trouvé le GN en VO a 10€ et un MCP ca vaut 2€ tout casser..
Cependant je suis d accord que cet omnibus n est pas à la hauteur. Il manque bien des passages de byrne sur le personnage et je ne pense pas que ca aurait augmenté le prix de mettre les 80 pages (je me souviens pas des niveaux mais il me semble que FF est au dela..)
Apres c est a ma connaissance l exception.. en général c est l omnibus VO qui est repris (la dizaine que j ai.. en VF et les 2 que j ai en VO qui ont été traduit sont identiques par exemple)

sur la trad et la couv je peux pas te suivre:
1-je viens de regarder 5 des mes omnibus VO et soit j ai la meme couv dessous soit j ai une couv version integrales VF (unis avec un sigle au plus)
2-la trad: Dracula ou FF sont bien traduits .. par Manesse et davier qui bossent aussi chez Urban.. qui emploie aussi Effosse Roche il me semble sur Scalped par exemple. Si un gars est mauvais chez l un il l est chez l autre.. la plupart des traducteurs qui sont visés chez panini (duclos, coulomb, belingard, effosse roche..) étaient traductrice sur Strange, Titans, Special Strange.. quand j entends que c etait mieux chez semic ou lug.. c etait les memes.. et a part Tadil qu on ne voit plus.. tous les autres bossent aussi chez Urban qui est réputé pour ses bonnes trads (et Nikolavitch a bossé chez panini avant urban).. donc a moins que le logo panini interviennent.. les contrats de travail ne sont aps les memes mais j ai du mal à penser que les traducs saloperaient leur tarvail et perso je ne le constate pas.
J ai l impression que les omnibus comme les nouvelles intégrales n ont pas de traducteurs qui posent souci..
Mon dernier probleme perso est Belkingard sur les intégrales avengers... qui sont dans les premieres a avoir commencé et donc oui les intégrale spidey, xmen ou avengers.. y a à redire.. surtout avengers
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 23/02/2022 09:16

Pour les couv je préfère largement avoir une couverture comme sur les intégrales. Ou comme sur les anciens omnibus VF.
J'entends que d'autres n'aime pas. Les gouts et les couleurs ;)
Pour autant je maintiens, Avoir une sur couverture identique à la couverture dessous n'a aucun sens. [:my name snake:2] Mais si tu me dis dis que c'est pareil sur certains omnibus VO je te crois. Nous pas de bol, c'est sur tous (à l'exemption du Conan ou ils ont viré les logos, ce qui est déjà beaucoup mieux)

Pour les traductions, les nouvelles sont généralement au niveau. Même si chez Panini on ressent parfois un manque de relecture, boulot de l'éditeur, que je constate beaucoup moins souvent chez urban.
Le problème c'est surtout sur les titres anciens ou Panini ne refait pas la traduction et nous laisse les traductions de "merde". Par exemple sur les omnibus de la saga du clone c'est toujours la traduction désastreuse de belingard [:bdgest] .
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mallrat » 23/02/2022 10:07

toque a écrit:Pour les couv je préfère largement avoir une couverture comme sur les intégrales. Ou comme sur les anciens omnibus VF.
J'entends que d'autres n'aime pas. Les gouts et les couleurs ;)
Pour autant je maintiens, Avoir une sur couverture identique à la couverture dessous n'a aucun sens. [:my name snake:2] Mais si tu me dis dis que c'est pareil sur certains omnibus VO je te crois. .

c est en tout cas le cas sur Howard The duck et Hellstorm by Warren Ellis
X-Static et Ghost Rider par Aaron sont par contre plus comme des intégrales.

Le problème c'est surtout sur les titres anciens ou Panini ne refait pas la traduction et nous laisse les traductions de "merde". Par exemple sur les omnibus de la saga du clone c'est toujours la traduction désastreuse de belingard

on est bien d'accord...
Qu on continue avec la trad de Born again ou des miller me chagrine.. Elektra n est pas une huile d olive.. et le passage de cases "with a voice.." est saccagé à mon sens.. (le deuxieme c est pas une erreur mais pour moi ca ne respecte pas l effet voulu par Miller)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 23/02/2022 10:51

Et sinon , one more question : She Hulk by John Byrne c'est un seul Omnibus en tout et pour tout, on est d'accord?

ps : un lien meilleur que l'autre pour se rendre compte du contenu : https://www.youtube.com/watch?v=P15T99MDjzU
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 23/02/2022 11:07

Oui mais il manque un graphic novel de 80 pages qui est le prologue de la série.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 23/02/2022 11:10

Oui je vous ai lu, c'est fâcheux!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mallrat » 23/02/2022 11:47

toque a écrit:Oui mais il manque un graphic novel de 80 pages qui est le prologue de la série.

et le MCP...
L omnibus est devenu un omnibus ps she hulk par byrne mais Sensational SHe Hulk (l ongoing) par Byrne
A voir pour les completistes si attendre l intégrale n est pas plus interessant... pour la completude car par contre c est plus cher en integrale qu en omnibus (j ai calculé pour les FF de Byrne)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 23/02/2022 19:58

Le Tapir a écrit:Oui je vous ai lu, c'est fâcheux!

Ouais surtout qu'il est très sympa.
Mais j'ai cru lire ou entendre je ne sais plus où qu'il sera sans doute inclus dans un omnibus consacré à John Byrne.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 23/02/2022 20:44

ah oui le 2eme volume de Marvel Universe By J. Byrne voici le contenu VO

COLLECTING: MARVEL PREMIERE 25; IRON FIST (1975) 1-15; MARVEL TEAMUP (1972) 63-64, 100 (B STORY); MARVEL CHILLERS 6; DAREDEVIL (1964) 138; GHOST RIDER (1973) 20; CHAMPIONS (1975) 17; INCREDIBLE HULK ANNUAL 7; IRON MAN (1968) 118; MARVEL TWO-IN-ONE (1974) 43, 50, 53-55; AVENGERS ANNUAL 13; MARVEL GRAPHIC NOVEL 18: THE SENSATIONAL SHE-HULK; STAR BRAND 11-13, 14-18 (A STORIES), 19; NEW MUTANTS (1983) 75; MARVEL: THE LOST GENERATION 12-1; MATERIAL FROM GIANT-SIZE DRACULA 5; BIZARRE ADVENTURES 31; CAPTAIN AMERICA (1968) 350; X-FACTOR ANNUAL 4; MARVEL COMICS PRESENTS (1988) 79; HULK (1999) 1
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 23/02/2022 20:48

Mallrat, vu que tu as l'air de t'y connaître, est-ce que ça ne te dérangerait pas, dans un petit apparté, de me définir ce qu'est un "on going", stp!!??
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mallrat » 23/02/2022 20:55

En fait il se definit par son contraire.
Les mini series, one shot, maxi série, graphic novels sont apparus dans les 70's puis les 80's. Au départ une série n a pas de durée definie.. elle est "ongoing"
et encore aujourd hui la plupart des séries sont des ongoings... même low, walking dead ou sandman.. elles ont eu une fin annoncée peu d etemps avant .. mais pas annoncée au début.
En général aux USA, tu pars sur une série sans savoir combien de temps ca dure.. des fois tu sais qu une fin est prévue mais pas plus.. c est une ongoing
Par exemple je classe la série de Warren Ellis Druid en ongoing.. je l ai acheté à sa sortie et aucune fin n etaient annoncée.. elle n a durée 4 numeros que par manque de ventes.. c etait pas prévu, contrairement à de vrais mini series dont tu sais dés le départ qu elle sont en 4 numeros.

Pour moi un one shot c est un one shot US... une mini réunie en un seul volume ca reste une mini série ;) Un one shot ca depasse rarement 48 pages.. 96 au max et au format comics.. en grand format c est un graphic novel.. (qui est l adaptation au départ du format francobelge 46/64-72 pages en grand format couv souple ou HC)

je chipote, je sais
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 23/02/2022 21:28

Non, merci, c'est cool! :ok:
J'ai toutes les infos que je demandais. C'est très clair.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mickey Kuyo » 28/02/2022 22:44

Je viens de réaliser que Miss-Hulk sera officiellement rebaptisée She-Hulk sur tous les supports. Comme dans "Chie-Hulk, le vert sera remplacé par le marron.

she-hulk-par-john-byrne-omnibus-vf-miss-hulk.jpg
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 28/03/2022 12:00

Bonjour, petite question : Est-ce qu'on sait si l'omnibus " She Hulk" de Dan Slott va sortir chez nous en vf? Probabilité?

J'ai vu qu'à priori Panini va en sortir un dans un format qui se rapprocherait du deluxe...Mais point d'Omnibus pour l'instant...

Sinon le 20 avril il y a ça qui sort....
Image

Et ça risque de poutrer bien davantage que tout le reste réuni... ;)

Image

Edit : Aprés, s'il y a un colo dégueulasse sans aucune nuance, comme c'est le risque... On ira même pas! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Calcove rey » 28/03/2022 14:02

Le dessin :amoure:
Ça donne envie, mais la colorisation peut inquiéter oui.
Sinon rien d'autre à venir que l'intégrale ci-contre et un deluxe de Dan Slott pour le moment, puis l'omnibus Byrne décalé à une date inconnue (déjà évoqué dans le topic Panini par mallrat).
Calcove rey
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 28/03/2022 14:28

Merci pour l'info, je ne savais pas. Les sites de vente en ligne ne font pas mention de ce report pour l'instant...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mallrat » 28/03/2022 18:34

Le deluxe slott est pas annoncé par panini.. il est repoussé depuis longtemps sur les sites de vpc

Dommage car pour ma part c est ce qu il y a de meilleurs sur le personnage de très très loin
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Calcove rey » 28/03/2022 18:59

Je n'avais pas fait attention pour le deluxe. J'ai également omis le volume de la collection Marvel-Verse dédié au personnage qui lui aussi doit être reporté à une date ultérieure.
En gros il n'y a que l'intégrale qui sort bientôt.
Calcove rey
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Tapir » 29/03/2022 07:10

Ça tombe bien, c'est sur ce truc que je voulais aller. Quitte à ne prendre que les premiers tomes.

On a aucune idée du report de l'omnibus? Ils attendent que la série sorte sur Disney+ ou quoi?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mallrat » 29/03/2022 08:55

Je ne pense pas pour l omnibus qui devrait sortir dans les prochains mois.le deluxe et marvelverse attendent la serie en effet
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 29/03/2022 09:23

Merci! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics