J'ai fini par le lire (on peut pas tout lire à la sortie non plus
)
Les remarques au dessus valent aussi pour moi, dessin très inégal, parfois très beau et majestueux, parfois brouillon, des couleurs aussi qui sont sur certaines pages bien équilibrées et à d'autres endroits criardes (notamment je pense à des onomatopées grossières en rouge sur fond jaune genre fulguropoing de Goldorak !!!!!) Et le traitement par ordinateur de certaines zones donne une impression de mélange bizzare entre touches de peinture et étalement vite fait.
Dommage, parce qu'on sent que le dessinateur a un potentiel et que peut-être en prenant le temps il aurait une unité graphique bien meilleure.
Sinon je me pose des questions, Shandy parle des armées napoléonniennes alors que Bonaparte est en encore 1er consul (nous sommes en 1803 donc avant le couronnement de l'empereur) est-ce que c'est possible ? je ne suis pas historien mais ça me semble étrange.
Et puis dès la lecture du 4° plat: Shandy trouvera à Paris plus que son
content....
Je suis pas prof de français mais pour exprimer sa joie il pouvait au moins y aller comptant !
Pour le scénario, l'intrigue de départ est bien faite mais les personnages assez ambigus et flous. Enfin, bon maintenant vous faites ce que vous voulez.