Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[EN PREVIEW] SEXTAPE (Cadène / kstr)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN PREVIEW] SEXTAPE (Cadène / kstr)

Messagede le tho » 27/09/2009 09:10

La preview :
Image

Bonjour,

J'y reviendrai certainement et il est même probablement un peu tôt pour venir vous parler de la sortie de l'album mais comme il est fini, qu'il sort en mars et que ça fait un an que j'en parle sur rue89 http://www.rue89.com/sextape je me suis fait un petit teaser.
Il ne dit pas grand chose de l'histoire, ne convient peut être pas aux moins de 13 ans (hé hé), mais tente de restituer une atmosphère, une ambiance.
il est là :

J'aurais bien sur l'occasion de venir vous en parler en espérant que ce petit aperçu vous aura donné envie.
le tho
Auteur
Auteur

Re: SEXTAPE (Cadène / kstr)

Messagede Torelli » 27/09/2009 09:44

Très joli teaser avec un style graphique assez particulier mais j'aime beaucoup. :-D
A suivre...
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede le tho » 27/09/2009 13:09

Merci beaucoup,
J'ai toujours un peu peur quand on trouve ce que je fais "un peu particulier" mais je suis plutôt très rassuré quand on ajoute que l'on "aime beaucoup".
Pour te faire une idée plus "la gueule de la BD" il y avait cette série de photos que j'avais faite à l'occasion d'une première grande vague de corrections ici : http://lethorama.blogspot.com/2009/02/187-des-morceaux-de-sextape.html

en voilà un exemple :

Image
le tho
Auteur
Auteur

Messagede antoineozanam » 27/09/2009 21:05

salut,
heureux de te voir par là, l'ami !
ceux qui seraient passés à coté du boulot de Thomas (comment ne pas craquer pour A travers moi?) vont, je l'espère se ratrapper avec SEXTAPE !
Moi, c'est simple, je n'en dors plus depuis que j'ai vu les quelques pages en avant première.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede Marc S. » 28/09/2009 09:12

Salut Thomas,

Je dois avouer que de manière générale, je ne suis pas attiré par les graphismes "particuliers". En fait, je flashe plus facilement sur du graphisme "propre" de type réaliste ou semi-réaliste, un peu comme la majorité des lecteurs je pense.
Cependant, depuis quelques années, j'ai eu tendance à faire confiance à mon libraire, et à me risquer sur des albums qui au départ, ne m'attirent pas graphiquement parlant, mais dont le sujet me paraît intéressant, voire plus si affinité !

Et là, je dois avouer que tu as su attiser ma curiosité ! Bien sûr, je ne suis pas séduit de prime abord par ton graphisme (mais je te rassure, je ne le trouve pas moche non plus... c'est juste que je me laisse plus facilement séduire par quelque chose de convenu, finalement !), mais le thème me plaît bien (forcément, y'a du sexe, vont dire les mauvaises langues !!! :D )... En plus, tout ce que j'ai lu chez KSTR m'a bien plu ; je trouve que les choix éditoriaux de cette collection sont bons (j'ai adoré en particulier les bouquins de Will Argunas), donc pour moi, c'est un gage de qualité pour Sextape !!!
Maintenant, va falloir que j'attende le mois de mars, si j'ai bien compris. C'est malin, ça, de nous faire saliver mais de nous servir le plat que plus de 6 mois plus tard !!! ;)
En attendant, je le note sur ma liste d'achat. L'avantage, c'est qu'en mars, les sorties sont généralement moins nombreuses !!!
En attendant, bon courage !
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede le tho » 28/09/2009 11:08

Salut Marc,

En fait c'est un sujet qui me surprend toujours un peu parce qu'avant d'en être (de ces graphismes "particuliers") je ne me posais pas la question en ces termes, pour moi c'était plus du genre attractif, repulsif, lisible, illisible. Un rapport très "basique" à l'image qui se proposait à moi dans la BD que j'avais entre les mains.
Maintenant ça ne veut pas dire que je ne comprends pas cette réticence. En entrant dans le métier, en voyant plus ce qui se fait, ce qui fonctionne etc. j'ai mieux compris aussi qu'il peut être difficile tout simplement de ne pas être désarçonné par un style "particulier" et donc d'en voir sa lecture "polluée". Je crois qu'en fait c'est surtout une question d'habitude.
Mais cela ne signifie pas que ce soit "facile" ou "naturel", je comprends les éventuelles réticences.
Et je suis d'autant plus reconnaissant à ceux qui font l'effort.
Tu parles de ton libraire qui t'a amené à d'autres choses et vraiment je crois que tout est là : déshabituer ses yeux à une sorte de "norme" pour que ne reste finalement que ce qui importe : la narration, la lisibilité de l'action, la facilité de la lecture, la recherche esthétique qui fait sens.

Je suis du coup très heureux de lire que mon petit teaser a su t'accrocher un peu. C'est vraiment très encourageant.
(et tu as bon goût pour Will qui a un style que j'adore)

En ce qui concerne la date : ce sont les impératifs des calendriers éditoriaux, on n'en est pas maitres. ça fait bizarre d'avoir fini sa BD et qu'elle ne sorte que 8 mois plus tard.

Merci !

Antoine : merci ! mais tu en fais trop que diable ! Ceci dit merci pour "à travers moi" mon premier bébé BD.

et, pendant que j'y suis, un autre morceau de Sextape :

Image
le tho
Auteur
Auteur

Messagede paul drouin » 28/09/2009 15:42

C'est marrant, moi ce sont les styles "+ convenu" qui ne m'attirent pas, ça ne me fait pas voyager. Je trouve ça dommage que ce soient ces BD qui trouve un plus large public et que des styles moins "dans la norme" passent souvent inaperçus.
En tous cas, ces pages donnent carrément envie de lire, je n'ai encore rien lu de toi mais je vais attendre pour m'acheter celui-ci. 8 mois, c'est long, mais ça me laisse le temps d'économiser ^^
Bon courage,
Paul
paul drouin
Auteur
Auteur

Messagede antoineozanam » 29/09/2009 11:31

Bon, je sais que c'est pas le sujet mais... Pour ma part je pense que tous les graphismes sont bons. Tout dépend de ce qu'on raconte.
Là, pour Thomas, ce qui me fait chaud au cœur, c'est que le dessin est pile poil raccord avec le scénario. Et ça, c'est la classe. Bien sûr, on va dire que c'est parce que le Thô est un copain, mais je trouve que ses histoires sont aussi vives et intelligentes que son dessin.
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede le tho » 21/03/2010 11:14

Je profite de mon passage par ici pour vous dire que je serai au salon du livre pour dédicacer SEXTAPE (qui sortira en avril worldwide france) et vous présenter sa couverture :

Image
le tho
Auteur
Auteur

Messagede JDMorvan » 21/03/2010 16:59

Très belle couv' !
Un peu de nouveauté dans me design, j'adore.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede badinguet » 21/03/2010 17:19

C'est un sujet pour les auteurs :fant2: :fant2: :fant2:

bien aimé le teaser et belle couv' , j'y jetterai un oeil dès que j'irai chez mon dealer :ok:
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede le tho » 22/03/2010 11:15

badinguet a écrit:C'est un sujet pour les auteurs :fant2: :fant2: :fant2:

bien aimé le teaser et belle couv' , j'y jetterai un oeil dès que j'irai chez mon dealer :ok:

Hé hé ! j'aimerais aussi beaucoup que ce soit un sujet pour les lecteurs. Mais je dis ça je dis rien.
Ceci dit un compliment "made in auteur" ça fait toujours trèèèèès plaisir et moi aussi je dois avouer (sans difficulté puisque l'idée graphique est de Guillaume Prieur de Casterman) que j'ai été très heureux que mon album soit l'objet d'une approche un peu originale.
le tho
Auteur
Auteur

Messagede rahoul » 27/03/2010 11:38

y a un rapport avec le " Sex, lies & videotape " de Soderbergh ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede le tho » 27/03/2010 14:56

Bonjour,

Non aucun. Même si c'est un film que j'aime beaucoup.

Et pendant que j'y suis, pour info, je dédicace SEXTAPE au salon du livre, aujourd'hui, samedi, à partir de 17h00 et demain, dimanche, à partir de 17h 30 au stand Casterman
le tho
Auteur
Auteur

Messagede le tho » 10/04/2010 16:34

Juste un petit passage pour dire que l'album est sorti le 7 avril.
J'ai vu que ma biblio ne le mentionne pas et qu'il n'existe pas dans la base de donnée. Je crois que c'est la première fois que ça me fait ça ici. En même temps je ne sais pas si j'avais regardé aussi vite les fois précédentes. Mais dans mon souvenir j'étais au moins dans le calendrier des sorties. Là c'est assez étrange au moment d'une sortie, on se demande si on a pas rêvé et si le bouquin existe bien. ;)

Enfin bref, juste pour le signaler, au cas où.

Voilà, vous pouvez donc courir dans vos librairies pour vous le procurer. (et me dire ce que vous en avez pensé)
le tho
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 10/04/2010 16:41

Les nouveautées KSTER sont assez peu présentes sur le site.Hélàs.Il faut donc attendre qu'un possesseur du logiciel achète ta BD et la rentre...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede le tho » 10/04/2010 23:14

Ok, je me demandais justement comment ça fonctionnait me voilà éclairé.
merci

(pourquoi pas ou peu de KSTR ?)
le tho
Auteur
Auteur

Re: [EN PREVIEW] SEXTAPE (Cadène / kstr)

Messagede nexus4 » 21/04/2010 06:41

La preview :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Marc S. » 21/04/2010 08:06

Quelques mois plus tard... :)

J'ai découvert Sex Tape chez mon libraire la semaine dernière. Je n'avais plus sa date de sortie en tête, donc ça a un peu été une surprise. Comme j'avais déjà trop d'albums entre les mains (au goût de ma femme, et de mon portefeuille !!!), je n'ai pas pu le prendre pour le moment, mais j'ai quand même pris le temps de le feuilleter pour me faire une idée approfondie par rapport au teaser...
...
... et mon avis en sort renforcé : ce n'est pas un graphisme qui m'attire au départ, MAIS le découpage me plait bien, le thème aussi... On semble loin d'une exploitation "racoleuse" du sujet, ce qui aurait pu être le cas avec un titre "accrocheur" comme "Sex tape", et c'est très bien comme ça (qui a dit : "Bouh l'hypocrite !!!" ?!!!. :)
Mon a priori positif en sort donc renforcé, et si je ne l'ai pas acheté cette fois ci ("Le bleu est une couleur chaude" est passé juste avant et lui a pris la place que j'aurais pu lui consacrer !!!), ce sera probablement pour la prochaine fois... :)
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede lleywen » 21/04/2010 09:57

J'ai louché plusieurs fois sur cet album, je vais me l'acheter et je vais m'en occuper pour les scans.

Je prends une ptite claque à chaque fois que j'ouvre l'album, le dynamisme, le trait, les traits !
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle