Tiens, c'est marrant (enfin, façon de parler ! ;D), j'étais sûr d'être passé faire un retour, mais visbilement, non !
Alors voilà, j'ai fini par acheter Sextape, il y a quelques semaines, et je l'ai lu assez rapidement dans la foulée...
...Et j'ai été conquis, aussi bien par le scénario que par ce fameux dessin qui ne m'attirait pas trop au début !!!
Autant dire que j'ai été agréablement surpris, non seulement par le dessin, car je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise, mais aussi par le scénario. Ce que j'avais pu lire ici et là m'attirait, bien entendu, mais comme le dit Thomas un peu plus haut, on peut être trompé par le titre, dont j'avais déjà dit auparavant que je trouvais effectivement son côté "tapageur". Je peux dire aujourd'hui que je ne le trouve même pas justifié et qu'il donne véritablement une fausse image de l'album. Bon, il suffit de le feuilleter rapidement pour bien comprendre qu'il ne s'agit pas d'une BD érotique. Et j'ai débuté la lecture en en étant persuadé. Pour autant, je m'attendais à... je ne sais pas trop... quelque chose de plus "direct" concernant la sextape. Même si le voyeurisme lié à une star est au coeur de l'album, la sextape elle-même n'est qu'un moment très ponctuel de l'intrigue, même si c'est le point d'orgue...
Par ailleurs, l'histoire est joliment menée, on se demande où l'auteur veut nous emmener, d'autant plus qu'on ne voit justement pas poindre le nez de la sextape en question. Alors on essaie d'imaginer comment les choses vont tourner, comment on va bien pouvoir en arriver à ce que laisse imaginer le titre... Et finalement, on est surpris par la fin... En tout cas, je l'ai été, et de façon très agréable !!!
Alors bravo Thomas !