Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Severed, destins mutilés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Severed, destins mutilés

Messagede Mr Degryse » 02/05/2013 10:08

Message précédent :
Les deux derniers chapitres, on frôle presque le ridicule. Attention spoilers :

[Révéler] Spoiler:
- Soit il s'agit d'une créature millénaire malfaisante alors pourquoi se fait il chier avec le décorum d'enlever son dentier et de mettre des dents pointus......

- Soit il s'agit d'un fou et alors c'est un vieux très résistant. Super fringant alors que sa jambe a été pris dans un piège à loup....... De plus le final devient difficilement compréhensible. On pourrait croire à une illusion du survivant mais d'ou vient cette lettre

- Un gamin poursuivit réussit a prendre un piège à ours dans une voiture et à l'installer. J'ai déjà manipulé ce genre d'objet. Il faut une sacré force pour l'ouvrir. Passons

- Scène très forte que l'arrachage de bras mais l'enfant survit sans analgésique, juste avec un garrot et sans antibiotique. Il est même encore suffisamment vaillant pour réussir à se décrocher ( facile quand on a un bras), tabasser le monstre, porter sa mère adoptive et conduire une voiture qui s'est bien connu est très facile à conduire avec un bras. ( les voitures avaient déjà un frein et un levier de vitesse)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/05/2013 11:36

Y a vraiment une suite de prévue ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tolevau » 02/05/2013 11:42

Pas que je sache.

En ce qui concerne le bras de Jack
[Révéler] Spoiler:
Si tu relis la scène, tu verras que le vieillard cautérise la plaie avec un outil chauffé à blanc
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mr Degryse » 02/05/2013 12:38

C'est que la cautérisation à chaud avec une lame brulante est un antalgique et antiseptique reconnu......

Mieux que Rambo, ce petit jeune.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tolevau » 02/05/2013 16:30

Antalgique non, mais antiseptique oui.

Et je doute qu'il existe une méthode plus rapide et plus efficace que le feu pour cautériser une plaie dans de telles conditions.
Après, c'est sûr que Jack est un peu trop fringant au vu de ce qu'il vient de subir.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nonoboz » 05/05/2013 19:34

j'ai jamais connu de situations pareilles :-D
mais je pense que la peur de la mort et l'envie de rester en vie peu te faire faire beaucoup de choses. Le plus étonnant est qu'il garde son sang froid.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede kozu » 10/05/2013 11:28

Jetjet a écrit:Y a vraiment une suite de prévue ?

J'ai lu ça dans un magazine pour libraires... mais il faudrait que je remette la main dessus. Mais bon si le bouquin en question a une fin et aucune autre source ne le dit, ce doit être une erreur, au temps pour moi.
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede Baltimore » 10/05/2013 16:13

nonoboz a écrit:j'ai jamais connu de situations pareilles :-D
mais je pense que la peur de la mort et l'envie de rester en vie peu te faire faire beaucoup de choses. Le plus étonnant est qu'il garde son sang froid.

Exact, mais moi je l'ai compris dans le sens ou le gamin devient de la haine à l'état pur.
Sorte de métaphore à ne pas vraiment prendre au premier degrès.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Electro » 11/05/2013 17:23

Pas mal, meme si la fin demande une suite .
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede devot54 » 17/05/2013 07:11

je ne pense pas que la fin suppose une suite.
Je pense que c'est un simple hommage au Cliffhanger qui existe dans toutes les séries horrifiques de ce genre.
Les deux scénaristes nous laissent imaginer la suite tout simplement. Et finalement, il ne faut retenir que la présence du monstre qui symbolise la peur qui existe en chacun de nous et qui ne peut pas disparaître.
Enfin, c'est ce que j'ai ressenti lors de la lecture de cet excellente histoire.
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mr Degryse » 17/05/2013 09:38

et qui lui envoie la carte postale alors?
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 17/05/2013 10:05

Mr Degryse a écrit:et qui lui envoie la carte postale alors?

[Révéler] Spoiler:
Ba le monstre.

Mais d'accord avec l'avis au-dessus, je m'en cogne d'une suite, je n'en veux pas.
Cette fin fait cliché/clin d'oeil aux fins du genre.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede devot54 » 17/05/2013 16:49

Et d'ailleurs, si on lit le résumé sur la 4ème de couverture, il est bien dit que peu importe "l'aspect du Mal". On peut prendre ça au sens littéral. OU au contraire estimer que les scénaristes n'ont voulus que personnifier la peur, la cruauté etc etc...
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede batfan33 » 18/05/2013 11:18

Pour ma part gros coup de cœur pour ce titre , les couvertures sont superbes , le dessin épuré tient la route du début à la fin , scénario évidemment classique mais Snyder étant un scénariste de génie, la qualité est là . L'idée la plus intéressante de l'œuvre est évidemment la symbolique du Mal absolu , ici personnifié par un monstre " édenté " :D , je pense humblement qu'il ne faut pas chercher une logique mais plutôt ressentir l'atmosphère malsaine , le danger qui guète particulièrement les plus démunies dans une époque troublée et à l'inverse de plusieurs avis la fin me parait superbe , peut importe les blessures , les invraisemblances médicales etc , la vie passe et quel que soit l'âge et le bonheur engrangé " une tatane peut t'attendre au coin de la gueule " :D , enfin voila j'ai bien aimé ce titre .
batfan33
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kilfou » 23/05/2013 10:33

Beaucoup aimé. :ok:

J'aime beaucoup cette époque, le scénar est classique mais bien ficelé (à part la fin qui s'expédie vite et qui pourrait appeler une suite pas nécessaire), et c'est très joliment dessiné. Les couleurs sont à tomber !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede kozu » 18/06/2013 16:07

J'ai trouvé que cette BD était très sympa, bonne ambiance horreur, mais.... comme Mr Degryse, arrivée à la fin je me suis dit "WTF ??!" : effectivement ce gamin est vraiment balèze. Mais si on passe, c'est un chouette titre.
Les couleurs sont géniales.

Je suis assez d'accord avec le fait qu'il n'y ait pas de suite, beaucoup de récits d'horreur se finissent de cette manière et c'est très bien comme ça !
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 01/07/2013 19:53

Je viens de lire SEVERED

Ma foi c'est une bonne histoire d'horreur.
Cela m'a rappelé les films de ma jeunesse. Ceux que l'on aimait aller voir justement pour se faire peur.
Après certes il peux y avoir débat sur certains faits, mais on est dans "l'horreur" et la peur fait se déplacer des montagnes
ainsi que l'instinct d survie (voir l'histoire de l'homme qui se coup le bras au canif pour sortir du désert) Et ces personnes ayant les os cassés mais qui marchent tenus par les nerfs pour se sauver.

Severed c'est l'histoire d'un chasseur canibale. Qui prends autant de plaisir dans la chasse que dans le plaisir du "manger"
C'est horrible mais c'est bon :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede kozu » 03/07/2013 10:09

Le plus appréciable c'est qu'à la lecture de cette Bd j'ai retrouvé l'époque où je lisais Stephen King, Masterton, Barker... Que de moments sereins et apaisants !
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede El Ray 54 » 03/07/2013 10:30

Bha c'est pas cliché dans le mythe horreur on peut comprendre que le vieu est une sorte de wendigo ( ravenous est un film qui à pour thème ce mythe).
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede meuillot » 05/02/2014 16:52

Quel comics d'horreur épatant ! Une ambiance saisissante sur fond de road-trip entamé par un jeune garçon nommé Jack Garron dans le but de retrouver son unique lien biologique qu'est son père...

Voici le rêve de cet ado américain à l'époque de la Grande Guerre qui ne concerne pas (encore) les Etats-Unis : rejoindre son géniteur musicien afin d'y partager sa vie...

Mais face à lui un obstacle de taille : un Boogeyman se faisant passer pour un "vendeur itinérant" & qui se "nourrit" des rêves des enfants & les transforme en véritable cauchemar vivant...

Tuft & Snyder les deux scénaristes de cette œuvre, nous embarquent dans une histoire oppressante, où la peur n'existe pas dans les agissements (certes sanglants) du croque-mitaine, mais plutôt dans la conscience de celui-ci & des autres protagonistes.

Les personnages décrits le sont avec soin & nous laissent la possibilité d'éprouver de l'empathie pour eux (contrairement à d'autres bd, films, séries où les "héros" sont dénués d’intérêt).

Un petit bémol au début de l'histoire : Une sensation "gênante" pour la fugue de Jack. Je ne la trouve pas appropriée avec la scène chaleureuse, rassurante, qui précède avec sa mère adoptive. Mais c'est un détail car le reste est bien réglé comme du papier à musique...

Quant au dessin d'Attila Futaki : superbe ! Avec des couleurs totalement en adéquation avec l'ambiance du genre. Colorisation reprise au milieu de l'album par Greg Guilhaumond & qui a apporté une (très) belle touche : j'ai encore en mémoire, la cabane en feu : sublime ! la couverture de l'album (ainsi que celles réalisées pour l'édition américaine) est également signée A. Futaki et c'est une vraie réussite.

Le découpage des cases est aussi très bon : on n'a qu'une envie, tourner la page pour connaître l'issue de la précédente. Et quand on tombe sur une case pleine page du psychopathe... waouh !

Une vraie réussite en tout point de vue. Jamais rien de gratuit. Des scènes gores justifiées & une fin en cliffhangher comme un clin d’œil à cette angoisse qui sera toujours présente...

Ajouté à cela, une préface + postfaces très sympas.

Un must du genre !
notre blog BD : http://www.comixtrip.fr/
meuillot
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pastore27 » 10/11/2015 16:24

Pas encore lu, mais très belle édition, urban fait vraiment du très beau boulot :ok:
pastore27
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Comics