Thierry_2 a écrit:Cela dit, je ne suis pas sûr d'avoir un seuil psychologique au prix. J'achète très peu, me concentrant sur des titres que je pourrais avoir envie de relire. je suis forcé de constater que la majorité des albums que j'ai acheté pendant des années, je ne les relis pas, et je ne les relirai jamais. Je zappe tous ceux-là, désormais. Cette sélection sévère fait que si j'ai encie d'un livre cher, je ne me bride pas tellement.
Thierry_2 a écrit:Pour une nouvelle série, je fais vraiment attention au nombre de tomes. J'ai acheté Lon John Silver sachant que la série ne serait pas à rallonge. Je n'ai aucune envie de m'embarquer pour une longue série ou une série sans fin, à coup de 12 à 15 euros par épisodes. Pour des suites de séries comme les enfants de Jessica ou commel'enfer est ici, je me suis replongé dans la série mère et je me suis rendu compte que
1- la fin me convenait tout-à-fait, et, à priori, ce qui est arrivé aux personnages après ce tome 5 ne m'intéressait pas particulièrement
2- la relecture du pouvoir des innocents ne m'a pas procuré un plaisir suffisant pour avoir envie de remettre le couvert. J'ai trouvé que c'était juste pas mal... rien de transcendant
Débourser X fois 12 euros pour un truc qui me fait moyennement envie, très peu pour moi.
Mais je n'ai pas rechigné à payer 18 euros pour le dernier bézian et 30 pour MetaMaus parce que ces livres me font vraiment envie.
Par contre, j'ai zappé le valérian de Larcenet (pourtant, j'aile Valérian ET Larcenet), qui m'amuserait sans doute, mais je me vois mal le relire après coup, contrairement à Blast.
nexus4 a écrit:Perso j'aurais mis de 8 a 16 euros par tranche de 1 euros comme sondage. Là on sait pas trop quoi répondre.
pabelbaba a écrit:Quelque soit le format, à plus de 10€, pas possible d'acheter à l'aveugle, surtout qu'il y a 15 ans on avait 4 bd pour 30€ car le petit format était généralisé.
tofo a écrit:"Pas de seuil si la qualité semble être là", c'est évident!
Quand on aime...
Corail a écrit:Dans le questionnaire, il manque les notions de "nouveauté", "d'occasion non-EO" et "d'occasion en-EO"...
"d'occasion non-EO" pour moi, c'est maxi 6€
"d'occasion en-EO" à voir...
"nouveauté" 23€ si la qualité y est (hors TT,TL et intégrales)
xof 24 a écrit:Je sais, je sais...
Comme je le disais à Nexus, j'ai fais cela à l'emporte pièce.
De toute fàçon des acheteurs ne voudront jamais mettre plus d'un certains prix que cela soit EO, ocasse ou neuf...d'autres cela sera suivant le contenu, etc...
J'ai toujours rêvé de pouvpir faire un véritable sondage , avec au final un instantané .
mome a écrit:zastava73 a écrit:....
Perso j'ai commencer a achetez des Bd dans les années 80... l'album cartonné étais a 33 Fr et les brochés a 20 Fr... donc aujourd’hui le prix d'une Bd classique a plus que doublés ! Et pourtant cela reste la même Bd !
...
Juste pour bien situer les choses, un produit qui valait 100 en 1980 vaudrait 293 en 2011 compte tenu de l'inflation.
zastava73 a écrit:Il est aussi très intéressant de constater que dans les rapports annuel de Mr Gilles Rattier il n'est pas évoquez un profil de l'acheteur de Bd ( il y a tous est même plus mais pas cela ) !
Je pense, qu'il serait judicieux pour beaucoup de monde de s’apercevoir que l'acheteur de Bd de base vieillis, il suffit pour cela d'aller dans un festival de Bd et de jetez un oeil sur le public, et qu'il y a peut de jeune amateur pour renouveler ces anciens fans.
De la a supposer que ce milieu vis aussi sur une sorte de bulle qui va claquer.. il n'y a qu'un pas!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité