Le Tapir a écrit:Oui, et puis ses thèmes sont très sympas. Essentiels même. J'aime beaucoup ses "obsessions" de reconnection avec la nature, très mystique. Un auteur très cool.
ps: les femmes dessinées par Servais n'ont pas toujours des mœurs légères, ce sont des sages et des visionnaires plus qu'autre chose.
Tonton Calou a écrit:Quelqu'un aurait-il le sommaire des 2 premiers tomes de l'intégrale NB de Tendre Violette ?
D'après cette fiche (et la chronique BDGest), le premier tome rassemblerait les 3 anciens albums NB Casterman. Mais cela me paraît impossible vu le nombre de pages (je dirais que le tome 1 de l'intégrale devrait contenir le 1er album Casterman et le tome 2 de l'intégrale les 2 anciens albums suivants).
Merci par avance.
Le Tapir a écrit:Punaise, Servais qui nous fait une Davodeau sur sa dernière bd, je me suis bien fait chier. C'est construit n'importe comment, ça tourne pas rond comme une éolienne. Je me suis cru au boulot ! Poua !!
Le Tapir a écrit:Oui. C'est intéressant, mais j'ai eu l'impression de quitter les bds traditionnelles de Servais pour entrer un peu dans autre chose. Une seconde lecture des deux tomes me fera peut-être voir les choses différemment...
Monsieur Jean a écrit:Je dois avouer être sceptique quant à la suite.
Le tome 1 va de la préhistoire à aujourd'hui, faut-il croire que le prochain se rendra jusqu'au 8e millénaire. Servais faisant de la SF, ce serait spectaculaire. Ça donnerait une jolie jeune femme, un peu sauvageonne et amie des animaux, vivant en autarcie sur une lointaine planète.
Cela dit, cet album m'a un peu ennuyé. Le dessin est toujours au rendez-vous, mais le propos tourne un peu à vide.
Le Tapir a écrit:Punaise, Servais qui nous fait une Davodeau sur sa dernière bd, je me suis bien fait chier. C'est construit n'importe comment, ça tourne pas rond comme une éolienne. Je me suis cru au boulot ! Poua !!
bone a écrit:Le Tapir a écrit:Oui. C'est intéressant, mais j'ai eu l'impression de quitter les bds traditionnelles de Servais pour entrer un peu dans autre chose. Une seconde lecture des deux tomes me fera peut-être voir les choses différemment...
J'ai arrêté d'acheter les Servais depuis un certain temps (depuis Orval, je crois)
Il resterait longtemps très longtemps dans ma pile de lecture.
Je trouvais qu'il tournait ua rond (plus d'originalité)
Vivi2 a écrit:Dans "Bellem", SERVAIS renoue avec ses premiers amours: les histoires et légendes. Il le dit en préambule, il est retourné consulter les livres qui l'ont guidé pour ses premiers récits. C'est ce qui m'a incité à l'acheter alors que j'avais arrêté après le cycle de Compostelle. J'ai eu le sentiment de retrouver du SERVAIS.
Bref, un bon moment de lecture qui peut se poursuivre par la visite du château autour duquel l'histoire se déroule.
Reinhardstein
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités