Et si tu veux savoir si un xx/xxxx correspond à un mois ou un trimestre, c'est pas dur tu vas voir dans ta bédéthèque, tu prend l'album en question ou un autre dans la série (généralement ça change pas au sein d'une série) et tu regarde si c'est exprimé en trimestre ou en mois.
Ben c'est plutôt avant qu'elle soit dans ma bibliothèque que j'ai besoin de l'info exacte. J'ai une liste des EO que je recherche avec toutes les infos dont j'ai besoin pour les identifier à coup sûr ( DL, A.I, titres au catalogue, etc...). Des infos + précises m'éviteraient des dépenses inutiles.
Pour l'instant ce qui est surtout gênant à ce niveau-là, c'est que la BEL est truffée d'album qui ont un DL 01/xxxx parce que celui qui les a créé n'a pas voulu préciser le mois... Faut corriger ça au cas par cas, et ça va sûrement être long.
Parce que sinon, sauf erreur de la BEL, encore une fois je vois pas le problème : tu va dans la BEL, admettons que c marqué "04/1997" (simple exemple). Bon, tu prend ça en note, tu t'en va courrir les brocantes et là tu tombe dessus. Seulement c pas marqué "04/1997" mais "2è trimestre 1997". Ne me dis pas que tu vas te dire "ah ben merde c'est pas l'EO, vu qu'elle est pas d'avril 97" ? Tu auras plutôt l'intelligence de te dire "Bon ben apparemment cette série est exprimée en trimestre et la BEL voulait dire "2è trimestre 97", donc nickel c'est bien l'EO, j'achète"

.
Bon enfin bref, moi perso c'est vraiment pas ça qui me pose le plus de problème dans la détermination des EO...