J'ai bien compris... c la conversion dans l'autre sens qui n'est pas possible.
C'est pas l'écriture qui pose problème, c'est la lecture.
Tu rentre un album, tu choisis 2è trim 94, le programme transforme ça en 04/1994. Bon. Encore une fois, ya rien de miraculeux là-dedans.
Problème : tu reviens le lendemain tu demande au logiciel le DL de cet album, il consulte la base et lit "04/1994". A partir de là, comment il sait, le logiciel, s'il doit afficher "2 trim 1994" ou "avril 1994" ??? Il peut pas la savoir !
Il peut pas parce que ta conversion est UNILATERALE !
C'est moi qui m'exprime mal ou quoi ?! Ca me paraît pas dur à comprendre...
Pour avoir fait un peu d'access et m'être arraché les cheveux à cause de formats de dates je sais à quel point tu dois me détester ....
avec diverses moulinettes pour convertir dans un autre format souhaité.
C'est la création des moulinettes en question qui s'avère justement la plus laborieuse
C'est la création des moulinettes en question qui s'avère justement la plus laborieuse
Je peux te filler 30 lignes de code C et tu vas voir si on peut pas faire du complexe en 30 lignes
Bref, le chef a autre chose à foutre à mon humble avis. (cf. le post-it sur la nouvelle version, qui parle de trucs nettement plus utiles)
AMHA savoir si une DL 01/xxx est une véritable valeur ou une valeur fictive inserée là par défaut présente un intérêt pour tout collectioneur et chasseur d'eo. Et il y en a !
Je n'en fais pas partie (des chasseurs d'eo) mais je fais par contre partie des gens qui préfèrent qu'une information ne soit pas affichée du tout plutôt qu'avec une valeur qui puisse induire en erreur.
Et je fais aussi partie des gens qui pensent que si on peut améliorer un système il faut le faire, même si c'est pas facile....
Finalement je prend acte qu'apparemment ma suggestion n'a pas declenché une vague de soutien et j'en déduis que pour la plupart des utilisateurs de BDGest une telle modif n'est pas nécessaire.
sans trop se prendre la tête
Et je ne pense pas que ce soit à nous de dire si le chef a "autre chose à foutre ou pas" ! :siffle:
Et si tu veux savoir si un xx/xxxx correspond à un mois ou un trimestre, c'est pas dur tu vas voir dans ta bédéthèque, tu prend l'album en question ou un autre dans la série (généralement ça change pas au sein d'une série) et tu regarde si c'est exprimé en trimestre ou en mois.
Et si tu veux savoir si un xx/xxxx correspond à un mois ou un trimestre, c'est pas dur tu vas voir dans ta bédéthèque, tu prend l'album en question ou un autre dans la série (généralement ça change pas au sein d'une série) et tu regarde si c'est exprimé en trimestre ou en mois.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité