Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sentaï School, un concentré de manga

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Sly » 27/07/2005 10:37

Bon on va me dire "il y a déjà un sujet dessus !", oui mais le sujet il est pour trouver les références, et surtout il fait 13 pages, donc peu de gens ne connaissant pas vont avoir le courage de le lire :siffle:
Je le remet quand même : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_18264.html

Sinon voilà ce dont on parle :

L'histoire d'une école pour héros de dessins animés ...

C'est ultime :!: Les auteurs (français) ont été nourris aux dessins animés japonais et aux mangas, et le résultat est cette parodie bourrée de références ... il y en a quasiment à chaque page.
Les histoires sont tordantes, et chaque gag nous rappelle des vieilles séries.

Je l'ai relu un nombre incalculable de fois et je trouve encore des trucs à côtés desquels j'étais passé :shock:

Donc ne le manquez surtout pas ! Et viendez en discuter ici :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede laurent sieurac » 27/07/2005 11:48

d'après philippe le tome trois devrait être dans les bacs pour Angoulême!

...sinon si vous n'êtes pas suffisamment patient, suivez leur aventures dans le mag Coyote (bimestriel!)...mais bon dans le semic manga, y'a toujours une ou deux histoires inédites alors....
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Messagede Marion N » 27/07/2005 11:52

C'est excellent et très drôle.
J'avais quelques doutes au début, mais qu'est-ce que j'ai apprécié et ri ! On trouve une foule de petits détails qui font références à des mangas (animation ou papier) bien connus :ok:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkWind » 27/07/2005 12:00

Merci pour l'info pour le tome 3, je me préparais à demander ! :D

Quelques trucs supplémentaires :

un site de fan, pas mal d'infos mais pas updaté depuis un moment...

Le site de la scénariste (en anglais), plein de jolies illustrations, fanarts, etc...

Le site du dessinateur, consacré en grande partie à Sentaï School avec des pages sur ses autres séries aussi.

Et encore : Lisez Sentaï School !!!! :ok: :ok: :ok: :ok: [/url]
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gally » 27/07/2005 15:37

Content d'apprendre pour le tome 3, moi j'adore Kenshiro le jardinier:

ATA ATA ATA TA TA TA ATA ATA ATA TA TA TA :mrgreen: :mrgreen:
"When you have to shoot, shoot, don't talk". Tuco
gally
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 27/07/2005 16:00

J'ai juste peur que dans le 3 les reference soient des mangas trop recents dont j'ignore l'existence!!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sly » 27/07/2005 16:19

J'ai juste peur que dans le 3 les reference soient des mangas trop recents dont j'ignore l'existence!!

Oh non, comme j'ai dit cela fait énormément référence aux vieux dessin animés de ma jeunesse :mrgreen:
(genre albator, gigi, rémi sans famille, ken le survivant, etc... :ok:

Sly
BDévore
BDévore

Messagede smileybone » 27/07/2005 16:22

alors tant mieux j'ai adoré les 2 premiers (surtout le 1)
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sly » 27/07/2005 16:27

alors tant mieux j'ai adoré les 2 premiers (surtout le 1)

Ah m*** je suis aveugle moi je n'ai pas vu que tu parlais juste du 3 :oops: :? :mur:

Ben j'ai pas encore lu les coyotes mags que devait me passer un pote donc je ne peux pas te répondre

Sly
BDévore
BDévore

Messagede immorteladvitam » 29/07/2005 09:25

c'est drole certes, mais je n'ai pas assez de culture pour voir les réferences. enfin j'en vois, mais une infime portion, et ca c'est dommage.
"Ne versez ni sang ni larmes, Eugenics en ferait ses armes." Spirit Of Nikopol
immorteladvitam
BDébranché
BDébranché

Messagede smileybone » 15/08/2005 16:50

Vu que tu as 17ans, c'est normal, on commence a etre la génération vieillassante! :D

Surment que dans les prochains tomes, ce seront plus des DA de maintennat ou tu seras plus calé?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gusseuh » 16/08/2005 20:17

Vivement :D
En plus, pour un vendeur de BD, c'est le top : suffit de le montrer pour que ça se vende :p
J'espère juste que les déboires actuels de Sémic ne plomberont pas cette excellente série... :siffle:
Gusseuh
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 16/08/2005 22:10

Clairement :ok:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede HubIguane » 19/01/2006 10:24

Bonne nouvelle !!!

le tome 3 est annoncé pour mars :) :ok:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede Fea » 19/01/2006 11:31

c'est drole certes, mais je n'ai pas assez de culture pour voir les réferences. enfin j'en vois, mais une infime portion, et ca c'est dommage.

Mon cher et tendre à la même problème (pourtant on a le même age lui et moi) et c'est vrai que tu y perds beaucoup tant les références sont nombreuses.

J'aime beaucoup cette série, c'est drôle, ça part dans tous les sens (on ne sait jamais se qu'il peut se passer), c'est tout simplement du délire à l'état pur.
Vivement le tome 3 !!! :mrgreen:
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede don magnum » 20/01/2006 15:51

Re :)

J'étais à l'origine du premier topic et vu que je n'avais plus de connexion Internet chez moi (et c'est toujours le cas) j'ai du le laisser tomber :oops:

Bref je reviens sur le forum pour vous donner quelques news sur l'une de mes séries préférées.

Philippe Cardona:
Sentaï School amorce une grande période de changement, et ce avec la sortie du tome III

-tout d’abord, commençons par une mauvaise nouvelle :
nous ne serons PAS présents au festival d’Angoulême cette année, et il n’y aura donc pas d’avant première du tome III là bas.
La raison est l’absence de stand pour semic, à cause principalement de l’organisateur qui a préféré laissé les bonnes places aux « grands » éditeurs, reléguant semic dans un coin perdu.
Le festival n’aurait pas été rentable vu l’emplacement (perdu) proposé.
Selon semic, des négociations seraient encore en cours avec l’organisateur, mais à mon avis c’est un peu mort…

-le tome III devrait donc sortir durant la première quinzaine de février, si l’on évite les HABITUELLES emm…. bêtises , comme un retard de lettrage, un retard d’impression, de fabrication, de livraison, etc.….

-le tome III comportera 24 pages inédites, soit deux de plsu que le II et 4 de plus que le I.
là où on va se faire insulter, c’est que l’épisode inédit se situe entre le dernier coyote paru et le prochain, qui conclura l’histoire ! cet épisode fera en fait 20 pages, les 4 dernières constitueront un épilogue inédit qu tome et au périple de nos apprentis héros.

-nous étudions la possibilité d’offrir un petit truc pour la première édition du tome III… pour le moment rien n’est sur : carnet de croquis inédit, ex-libris, poster… ce n’est pas encore fixé…

-le tome III ne sera pas un « semic manga » !
c’est LA plus grosse nouvelle du moment (et je dois tenir ma langue depuis cet été) :
S² passe chez le label KAMI, qui traduit et édite des mangas comme « Lodoss, la dame de Falis »… S² sera donc au milieu des mangas et plus perdu au milieu des comics et semic books

-« nouveaux pouvoirs, nouveau look ! », comme dit le grand philosophe :
S² s’offre une nouvelle maquette, un nouveau logo, et…une jaquette ! comme les vrais mangas °3° (enfin, c’est ce qu’on nous a promis chez Kami, et nous on est bêtes, on y croit)

-du coup, pour pas que les grands frères se sentent délaissés , les tomes I et II vont être relookés à leur tour !
(je me prépare à me faire insulter) : les tomes I et II étant, qui plus est, proches de la rupture de stock, ils vont être retirés du marché, et ressortiront AVEC LE TOME III sous le label KAMI, avec une nouvelle maquette, une jaquette, et…. DE NOUVELLES COUVERTURES (c’est ça les surprises que je dessinais… entre autres)

-pour l’occasion, nous retravaillons les deux premiers tomes, au niveau du lettrage, qui était pas top, surtout sur le I, afin d’offrir une meilleur lisibilité. Certains pages tramées trop sombres vont aussi être éclaircies…

-ne commencez pas à râler, ne réalisez vous pas que vos premières éditions vont devenir des collectors !!!!???

-NORMALEMENT et sauf problème de planning, la maison d’édition nous prévoit une « tournée dédicaces » (seigneur, que c’est prétentieux dit comme ça) entre mi février et début mars.
Par contre nous n’avons décidé d’aucune ville, donc ne commencez pas !

-enfin, pour une dernière salve d’insultes, nous annonçons officiellement Florence et moi que nous serons absents du coyote 18 d’avril 2006. la raison principale en est la fatigue et le stress, qui se sont fortement accumulés lors de la réalisation de la seconde moitié du tome III (en gros, les 50 dernières pages…). Qui plus est, je dois enchaîner sur d’autres projets qui vont m’occuper durant le premier semestre 2006, et au sujet desquels je ne peux encore rien dire (sont gonflants, les éditeurs…).
Le tome 4 de sentaï school débutera donc dans le coyote 19 de l’été 2006.

Voilà pour les infos. Dès que j'ai autre chose je vous fait signe ;)
don magnum
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 21/01/2006 09:50

Cool ca c'est des bonnes nouvelles!
Et en plus vu que je lis pas les coyote c'est que de l'inédit pour moi!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Moody » 22/01/2006 18:13

Pareil :)
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede keiichi » 22/01/2006 21:44

Cool, comme je n'ai pas encore les deux premiers, je vais en plus pouvoir avoir mes trois tomes dans la même collection / maquette / ... !
Les gens heureux ne sont pas pressés.
keiichi
BDébranché
BDébranché

Messagede don magnum » 23/01/2006 08:06

Pour compléter mon premier post (lu sur Forum Sentai School Fan)

Philippe Cardona:

-Florence et moi serons présents en exclusivité au fan festival de Cannes du 16 au 19 février 2006 (au pire, juste le 18 et 19 selon notre planning - + d'infos le moment venu).
le tome III de Sentai School y sera présenté (et vendu bien sur ) en exclusivité et en avant première ! nous espérons vous y voir nombreux !

-le tome III sortira "officiellement" en magasins le 1er mars 2006 (sauf facéties habituelles et imprévisibles de livreurs et/ou offices des nouveautées selon votre libraire favori). les rééditions des tomes I et II sortiront en même temps.

-la première édition du tome III comportera un sketchbook exclusif de 18 pages. il n'y aura finalement pas de cadeau du type ex-libris, car il aurait fallu vendre le livre sous plastique, ce que Florence et moi avons refusé, nous préferons que les lecteurs puissent voir ce qu'ils pourraient acheter.

-les nouvelles éditions des premiers tomes (et celle du III) chez kami devraient vous plaire, gràce à leur nouveau look dont nous espérons être fiers (j'ai toujours peur de l'impression, donc je ne m'avance jamais à 100%, parano oblige ). il y aura une petite surprise! (surprise que nous avons nous même appris aujourd'hui, c'est dire comme elle est surprenante )

-la "tournée dédicace" semble bien lancée, surement à partir du 6 mars. je ne prèfere pas annoncer de villes pour le moment, car rien n'est fixé à 100 %. je ne peux que dire que nous serons très très certainement en dédicace à Album Aix en Provence (normal quoi ^^ )

et voili ^^
don magnum
BDémentiel
BDémentiel

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère