J'ai juste peur que dans le 3 les reference soient des mangas trop recents dont j'ignore l'existence!!
alors tant mieux j'ai adoré les 2 premiers (surtout le 1)
c'est drole certes, mais je n'ai pas assez de culture pour voir les réferences. enfin j'en vois, mais une infime portion, et ca c'est dommage.
Philippe Cardona:
Sentaï School amorce une grande période de changement, et ce avec la sortie du tome III
-tout d’abord, commençons par une mauvaise nouvelle :
nous ne serons PAS présents au festival d’Angoulême cette année, et il n’y aura donc pas d’avant première du tome III là bas.
La raison est l’absence de stand pour semic, à cause principalement de l’organisateur qui a préféré laissé les bonnes places aux « grands » éditeurs, reléguant semic dans un coin perdu.
Le festival n’aurait pas été rentable vu l’emplacement (perdu) proposé.
Selon semic, des négociations seraient encore en cours avec l’organisateur, mais à mon avis c’est un peu mort…
-le tome III devrait donc sortir durant la première quinzaine de février, si l’on évite les HABITUELLES emm…. bêtises , comme un retard de lettrage, un retard d’impression, de fabrication, de livraison, etc.….
-le tome III comportera 24 pages inédites, soit deux de plsu que le II et 4 de plus que le I.
là où on va se faire insulter, c’est que l’épisode inédit se situe entre le dernier coyote paru et le prochain, qui conclura l’histoire ! cet épisode fera en fait 20 pages, les 4 dernières constitueront un épilogue inédit qu tome et au périple de nos apprentis héros.
-nous étudions la possibilité d’offrir un petit truc pour la première édition du tome III… pour le moment rien n’est sur : carnet de croquis inédit, ex-libris, poster… ce n’est pas encore fixé…
-le tome III ne sera pas un « semic manga » !
c’est LA plus grosse nouvelle du moment (et je dois tenir ma langue depuis cet été) :
S² passe chez le label KAMI, qui traduit et édite des mangas comme « Lodoss, la dame de Falis »… S² sera donc au milieu des mangas et plus perdu au milieu des comics et semic books
-« nouveaux pouvoirs, nouveau look ! », comme dit le grand philosophe :
S² s’offre une nouvelle maquette, un nouveau logo, et…une jaquette ! comme les vrais mangas °3° (enfin, c’est ce qu’on nous a promis chez Kami, et nous on est bêtes, on y croit)
-du coup, pour pas que les grands frères se sentent délaissés , les tomes I et II vont être relookés à leur tour !
(je me prépare à me faire insulter) : les tomes I et II étant, qui plus est, proches de la rupture de stock, ils vont être retirés du marché, et ressortiront AVEC LE TOME III sous le label KAMI, avec une nouvelle maquette, une jaquette, et…. DE NOUVELLES COUVERTURES (c’est ça les surprises que je dessinais… entre autres)
-pour l’occasion, nous retravaillons les deux premiers tomes, au niveau du lettrage, qui était pas top, surtout sur le I, afin d’offrir une meilleur lisibilité. Certains pages tramées trop sombres vont aussi être éclaircies…
-ne commencez pas à râler, ne réalisez vous pas que vos premières éditions vont devenir des collectors !!!!???
-NORMALEMENT et sauf problème de planning, la maison d’édition nous prévoit une « tournée dédicaces » (seigneur, que c’est prétentieux dit comme ça) entre mi février et début mars.
Par contre nous n’avons décidé d’aucune ville, donc ne commencez pas !
-enfin, pour une dernière salve d’insultes, nous annonçons officiellement Florence et moi que nous serons absents du coyote 18 d’avril 2006. la raison principale en est la fatigue et le stress, qui se sont fortement accumulés lors de la réalisation de la seconde moitié du tome III (en gros, les 50 dernières pages…). Qui plus est, je dois enchaîner sur d’autres projets qui vont m’occuper durant le premier semestre 2006, et au sujet desquels je ne peux encore rien dire (sont gonflants, les éditeurs…).
Le tome 4 de sentaï school débutera donc dans le coyote 19 de l’été 2006.
Philippe Cardona:
-Florence et moi serons présents en exclusivité au fan festival de Cannes du 16 au 19 février 2006 (au pire, juste le 18 et 19 selon notre planning - + d'infos le moment venu).
le tome III de Sentai School y sera présenté (et vendu bien sur ) en exclusivité et en avant première ! nous espérons vous y voir nombreux !
-le tome III sortira "officiellement" en magasins le 1er mars 2006 (sauf facéties habituelles et imprévisibles de livreurs et/ou offices des nouveautées selon votre libraire favori). les rééditions des tomes I et II sortiront en même temps.
-la première édition du tome III comportera un sketchbook exclusif de 18 pages. il n'y aura finalement pas de cadeau du type ex-libris, car il aurait fallu vendre le livre sous plastique, ce que Florence et moi avons refusé, nous préferons que les lecteurs puissent voir ce qu'ils pourraient acheter.
-les nouvelles éditions des premiers tomes (et celle du III) chez kami devraient vous plaire, gràce à leur nouveau look dont nous espérons être fiers (j'ai toujours peur de l'impression, donc je ne m'avance jamais à 100%, parano oblige ). il y aura une petite surprise! (surprise que nous avons nous même appris aujourd'hui, c'est dire comme elle est surprenante )
-la "tournée dédicace" semble bien lancée, surement à partir du 6 mars. je ne prèfere pas annoncer de villes pour le moment, car rien n'est fixé à 100 %. je ne peux que dire que nous serons très très certainement en dédicace à Album Aix en Provence (normal quoi ^^ )
et voili ^^
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités