Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

sejour à Rome

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

sejour à Rome

Messagede darkbreizh » 09/05/2017 17:10

Bonjour,
Je compte aller à Rome début septembre pour 5-6 jours, et je voulais savoir si certains d'entre vous y avaient déjà été.
J'y suis déjà aller an voyage scolaire avec visite au pas de charge, et je comprends refaire le Vatican, la fontaine de Trevi, et le Colisée et je voulais savoir quels autres sites vous me conseiller de faire en priorité ? Car à Rome, les sites touristique ne manque pas...

Pareil, si vous avez des retours sur les hôtels et restos où aller, ou à éviter.
Je suis preneur de tous les retours ;)

Merci d'avance.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: sejour à Rome

Messagede Le Complot » 09/05/2017 17:11

J'y suis allé en coup de vent lors d'un voyage principalement axé sur Naples... :D

Et bien que ça fasse 12 ans, je me souviens clairement que le café en terrasse coûte un poumon et un bras :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 09/05/2017 17:14

Ah et la Sixtine me semble un passage obligé, surtout que tu y vas hors-saison !

Edit : il y a aussi un jardin magnifique dont j'ai complètement oublié le nom, mais renseigne-toi et de toute façon ce n'est sûrement pas le seul..

Y'avait même une F-50 en vitrine pas loin..! :inlove: :inlove: :inlove: :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede darkbreizh » 09/05/2017 18:34

Donc, j'évite le café si je veux rentrer entier, bon à savoir :ok:
Pas grave, j'aime bien le thé aussi :-D

La chapelle sixtine, je l'inclusion dans ma visite du Vatican (place St pierre, basilique st pierre et musée).

Le jardin, je pense que ça doit être la Villa Borghese, qui fait 80 hectares. Ça a l'air pas mal, il y a la galerie Borghese à l'air d'avoir des bonnes oeuvres, pareil pour la galerie nationale d'art moderne et comtemporain. C'est pas loin de la Piazza del populo, que j'ai coché dans ma liste.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede e m » 09/05/2017 19:14

Pour les restos, surtout éviter le centre, aux alentours du Vatican -> Gros pièges à touristes
Mieux vaut s'éloigner un peu et trouver un petit resto dans un quartier résidentiel.
Ce sera meilleur, et nettement moins cher.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DixSept » 09/05/2017 19:20

Il faut visiter la villa Medicis, boire ses cafés au bar, se faire quelques glaces et acheter ses fumetti du côté de la piazza del Popolo...

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 09/05/2017 19:25

Pour un resto sympa, tu as la Cantina e Cucina - Via del Governo Vecchio, 87, 00186 Roma, dans le vieux Rome. Sympa, plein d'ambiance, pas cher et on mange bien.

Comme endroit où dormir, j'ai essayé le Tree Charme Navona également dans le vieux Rome. Propre, net, pas trop cher, confortable. Très bien.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede thyuig » 09/05/2017 20:39

darkbreizh a écrit:Bonjour,
Je compte aller à Rome début septembre pour 5-6 jours, et je voulais savoir si certains d'entre vous y avaient déjà été.
J'y suis déjà aller an voyage scolaire avec visite au pas de charge, et je comprends refaire le Vatican, la fontaine de Trevi, et le Colisée et je voulais savoir quels autres sites vous me conseiller de faire en priorité ? Car à Rome, les sites touristique ne manque pas...

Pareil, si vous avez des retours sur les hôtels et restos où aller, ou à éviter.
Je suis preneur de tous les retours ;)

Merci d'avance.

J'y étais le mois dernier ! Plein de choses à voir selon l'orientation renaissance, antique ou même moderne (expo Basquiat à voir absolument ). Juste une info, les musées sont fermés le lundi à l'exception notable du Vatican : du coup, c'est la grande foule au Vatican mais rien n'est ouvert ailleurs. Les collines romaines rendent les déplacements entre les quartiers un peu aléatoires au niveau temps de parcours, ne pas hésiter à prendre le métro.
La Villa Borghese est à voir, les thermes de Caracala avec une guide, c'est mieux.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Sean » 09/05/2017 21:41

Si tu es cinéphile, tu peux te rendre à Cinécitta (le Hollywood européen) en privilégiant la visite guidée (seulement en italien ou en anglais) sinon tu n'as pas accès aux décors des films, ce qui serait dommageable.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Phorelib » 10/05/2017 10:24

darkbreizh a écrit:Donc, j'évite le café si je veux rentrer entier, bon à savoir :ok:
Pas grave, j'aime bien le thé aussi :-D

La chapelle sixtine, je l'inclusion dans ma visite du Vatican (place St pierre, basilique st pierre et musée).

Le jardin, je pense que ça doit être la Villa Borghese, qui fait 80 hectares. Ça a l'air pas mal, il y a la galerie Borghese à l'air d'avoir des bonnes oeuvres, pareil pour la galerie nationale d'art moderne et comtemporain. C'est pas loin de la Piazza del populo, que j'ai coché dans ma liste.

La villa Borghese :ok: :ok: :ok: :ok:
La Ghaleria Borghese est :o [:lega] :food:

attention: les visites se font sur tranche horaires!

si tu aimes les visites culturelles, prends un pass Roma ou Omnium, c'est très vite super intéressant!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Nestor B. » 10/05/2017 14:22

Mes conseils / préférences à ne pas louper :
:arrow: Fontaine de Trévi : à faire en nocturne pour éviter la foule
:arrow: catacombe de Saint-Calixte et tu embrayes derrière pour une randonnée / pique-nique sur la Via Appia antica. C'est calme, ombragé, frais (à l'opposé de la chaleur romaine) et tu peux profiter des sources pour boire. C'est méconnu et ça vaut le détour avec ces ruines de villas et ses statues antiques. Route des crucifixions des esclaves compagnons de Spartacus.
:arrow: le Colisée est un must selon moi. Astérix, Gladiator et tant d'autres.... et puis c'est ENORME :!:
:arrow: la vue de Rome et du Vatican dans les jardins de la Villa Borghese. Tu vois l'histoire de la ville sous tes yeux
Après, à Rome, tout est à voir. Mais il y en a tellement. A toi de cibler.
Mais ne pas hésiter à se balader. Je te conseille le trajet du marché aux puces (quartier de Trastevere) au Vatican. Le quartier est super chouette avec plein de palais cachés (parfois ouverts au public).

Et sinon, pour les visites, prendre un ROMA PAS valable 3 jours

Pas d'adresse de resto car je louais un appart' par contre passage OBLIGE chez ce glacier :
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevi ... Lazio.html
C'est pas loin du Vatican et c'est tout bonnement une tuerie :!: :!:
La meilleure en 10 jours à Rome. Et crois moi, avec 3 enfants, on en a écumé :D

Profites des fontaines pour remplir tes bouteilles d'eau. L'eau est potable, fraîche et gratuite.
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 10/05/2017 14:26

Te voilà servi Breizh ! :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede darkbreizh » 10/05/2017 20:45

Le Complot a écrit:Te voilà servi Breizh ! :lol:

Oui, c'est le cas de le dire. Merci à tous pour vos infos.

Mon programme commence à se faire petit à petit dans ma tête:
De prevu : Vatican, Villa Borghese, Colysee/Forum/Palatin, Château st Ange, Panthéon, fontaine de Trevi, Piazza del Populo,....
Envisagé : Therme de caracalla ou de Diocletien, Ostie ?, ... sinon j'aime bien l'idée de la randonnée et des puces, ça peut changer

Mais j'ai l'impression que ce n'est pas 5-6 jours qu'il va ma faloir si je veux faire tout ce que je veux, il va falloir faire des choix... :?

Nestor, Tu parles de quel pass ? le Roma Pass, ou le Omnia Vatican Roma Pass ?
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede thyuig » 10/05/2017 20:51

Roma Pass est très bien.
Pour le VAtican, impératif de prendre les tickets coupe file la veille ! Sinon c'est 2 ou 3h00 de queue statique avant de rentrer. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede ptifrise » 10/05/2017 21:41

Le soir les petites rues du quartier du Trastevere, tu trouves plein de petits restos et de bars.

Visites différentes : le panthéon, la Basilique Saint-Pierre-aux-Liens avec la statue de Moîse de Michel Ange, le forum, St Clément du Latran, La domus aurea (si elle est encore ouverte)
Des potes séminaristes m'avaient emmené à un super glacier du côté de la place Navone.
Pas loin de Rome tu as la Villa d'Hadrien et la Villa d'Este à Tivoli.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nestor B. » 11/05/2017 08:53

darkbreizh a écrit:Nestor, Tu parles de quel pass ? le Roma Pass, ou le Omnia Vatican Roma Pass ?

ROMA PASS : il nous avait bien servi
Et parfait pour couper les files ;)

Ton combo Colisée/Forum/Palatin peut être complété par le musée du Capitole juste à côté (valable avec le ROMA PASS) : tout est dans l'alignement :D et ça te fait bien ta journée (penses à ramener de la bouffe car il n'y a pas grand chose dans le coin).

Dark, priorise car je l'ai vécu sur place : à trop vouloir en faire, on court dans tout les sens.
Ostie, tu peux t'en passer et le garder sous le coude pour une prochaine visite ;)
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Boulon31 » 11/05/2017 12:49

Colisée/Forum/Palatin peut déjà occuper une bonne journée
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede DixSept » 11/05/2017 22:46

Sympa le marché du campo dei Fiori et ... puis prendre le temps de se faire une terrasse, de se siroter un Martini en regardant passer les Italiennes. Désolé, mais je ne m'en lasse pas :love:

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 11/05/2017 23:32

L’hôtel Raphael, derrière la piazza navone, est très bien.
Et Passetto est juste à côté : tu dines et zou, au lit.
Tu en auras besoin... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 11/05/2017 23:46

La fin de séjour est toujours mortelle à Rome ou ailleurs ... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Le bistro