Hello,
J'y suis allé il y à deux mois alors petit retour rapide :
Comme dit avant : La villa Borgèse et le Colisée
Par contre je te conseille de réserver pour la villa Borgèse. C'est très bien organisé mais c'est par tranche horaire et du coup sans réservation tu peux facilement te retrouver à la porte
Perso la chapelle Sixtine j'ai été déçu et comme on avait pas anticipé, pas de basilique parce qu'il y à un monde de dingue. Pareil il vaut mieux prendre des pass (je penses) mais attention aux attrapes touristes qui trainent au Vatican.
Sinon c'est agréable de se balader dans Rome,tu tombes sans cesse sur un beau bâtiment, une ruine etc. Et il vaut mieux parce que les transports sont pas géniaux et surtout très mal indiqués
Pour ce qui est bouffe, le cousin de madame est guide la-bas et les adresses qu'on à eu :
Giolitti pour les glaces (le glacier le plus célèbre)
Pizza : Pizzeria Ivo (pas testé). J'ai pas mangé de mauvaise pizza à Rome mais j'ai évité les gros attrapes touristes.
Comme j'ai pas eu de recommandations, j'ai plus les noms en tête.
Pates : Spaghetteria L’Archetto à côte de la fontaine de Trevi dans une ruelle calme.
les meilleurs carbo de Rome (apparament ) : Carlone dans Trastavere. testé et approuvé, elles sont à tomber par terre
Vaut mieux réserver aussi, il y à du monde (mais ça en vaut la peine
Tiramisu : Pompi, avec un magasin à côté de la piaza di spagna (à emporter, je crois pas qu'il y ait du sur place) : ils sont délicieux
Cafe : Sant Eustacchio il Caffe. Très bon mais pas de place pour s'asseoir... Si tu as de la chance c'est accoudé à une table et sinon c'est comme tu peux.
pour le petit dej : Bar San Calisto
A noter pour toutes la bouffe : c'est couverts, pain et eau non comprise donc sur le prix affiché, rajouter 5€ par personne environ.