Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

sejour à Rome

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: sejour à Rome

Messagede Choci Loni » 11/05/2017 23:46

Message précédent :
La fin de séjour est toujours mortelle à Rome ou ailleurs ... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nestor B. » 12/05/2017 08:07

DixSept a écrit:Sympa le marché du campo dei Fiori et ... puis prendre le temps de se faire une terrasse, de se siroter un Martini en regardant passer les Italiennes. Désolé, mais je ne m'en lasse pas :love:
[:fantaroux:2]

Meuh non :!: :!: :nononon:
Pour faire "couleur locale", c'est un SPRITZ qu'il faut prendre en terrasse :roll:

:D
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DixSept » 12/05/2017 20:36

Nestor B. a écrit:
DixSept a écrit:Sympa le marché du campo dei Fiori et ... puis prendre le temps de se faire une terrasse, de se siroter un Martini en regardant passer les Italiennes. Désolé, mais je ne m'en lasse pas :love:

Meuh non :!: :!: :nononon:
Pour faire "couleur locale", c'est un SPRITZ qu'il faut prendre en terrasse :roll:

:D

Se faire un Spritz à Rome, c'est comme s'envoyer un pastaga à Paris. :D

Dernière édition par DixSept le 12/05/2017 20:56, édité 1 fois.
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 12/05/2017 20:53

Si vous allez à Palerme, faut aller voir les Catacombes capucines. Parait que c'est très impressionnant
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Naquoivi » 14/05/2017 10:41

Coucou dark ^^, il faut faire une visite en soirée du forum car il font un spectacle son et lumières depuis des gradins qui replonge les ruines 2000 ans en arrière. Il faut aussi que tu montes les marches du monument dédié à Victor Emmanuel II derrière le capitole c'est assez impressionnant. Ne prend pas le risque de louer une voiture, ils sont complétement cinglés :lol: à Rome les signalisations c'est le Klaxon :lol: La priorité est donné à celui qui à le plus fort.

Le service n'est pas compris et si tu touches le pain ou l'eau qu'ils ont mis sur la table tu paies :D Si tu vas au même restaurant en prenant pain + apéro, pain sans apéro ou apéro sans pain, tu auras 3 notes différentes.

Très belle vue de la place de l'église de la trinité des monts, en bas de l'escalier très belle fontaine et oui il n'y a aucun prix d'afficher dans aucune boutique sur toute la rue perpendiculaire à l'église/fontaine. Si ta femme insiste pour visiter cette partie de la ville ça sent mauvais pour ton porte monnaie :lol: .

Voilà, bon séjour ^^.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede darkbreizh » 14/05/2017 13:40

Bon, c'est réservé , avion et une maison d'hôte à 2 pas du pont st ange, avec vue sur le pont et château.
Arrivée à Rome le samedi à 11h20, départ le jeudi à 18h25. Ça me laisse le temps de visiter et de flâner dans la ville éternelle.

Y a plus qu'a faire le programme de visite.

@naquoivi, pas de voiture pour moi, j'utiliserais les transport en commun ou mes 2 pieds, et j'y vais en solo, donc si ma carte chauffe, j'en serai le seul responsable :D :lol:
Le son et lumière au forum, c'est tout les jours ou seulement certains soirs ?
Le pourboire, c'est quoi la norme italienne ? ça varie selon les sites que je consulte

@ tzinn, Palerme et la Sicile, ça sera pour un autre séjour, la je me focalise sur Rome.

@NestorB et DixSept, et avec le Martini ou le Spritz, je suis obliger d'écouter "week-end à rome' d'Étienne daho, ou je peut faire l'impasse et relire "une nuit à rome" de Jim à la place ? :-D

Sinon, la visite de la coupole dans la basilique st pierre, ça vaut le coup ? Pareil pour le Musee leonardo da vinci près du Vatican ?
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Naquoivi » 15/05/2017 08:17

Je te met un lien, je n'ai jamais assisté à ce spectacle hélas :cry2: c'est mon beau frère qui était à Rome y a deux semaines qui m'en a parlé.

http://www.rome-roma.net/journal/forum-auguste-et-de-cesar-spectacle/

Pour les pourboires c'est généralement 10 à 15 % de la note.

Bon plus qu'a trouver une belle Italienne et le tour est joué ;) , par contre méfie toi de ceux qui portent jupons autour du Colisée, tu risques d'avoir des surprises :lol:
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Naquoivi » 15/05/2017 08:23

La chapelle je peux pas te dire, elle était inaccessible car en préparation pour la saint Pierre ... mais le musée est sympa, avec inventions "interactives", par contre ce n'est pas un incontournable, loin de là.
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede GunslingerPanda » 16/05/2017 13:57

Hello,

J'y suis allé il y à deux mois alors petit retour rapide :

Comme dit avant : La villa Borgèse et le Colisée [:lega] [:lega] :bave: Par contre je te conseille de réserver pour la villa Borgèse. C'est très bien organisé mais c'est par tranche horaire et du coup sans réservation tu peux facilement te retrouver à la porte

Perso la chapelle Sixtine j'ai été déçu et comme on avait pas anticipé, pas de basilique parce qu'il y à un monde de dingue. Pareil il vaut mieux prendre des pass (je penses) mais attention aux attrapes touristes qui trainent au Vatican.

Sinon c'est agréable de se balader dans Rome,tu tombes sans cesse sur un beau bâtiment, une ruine etc. Et il vaut mieux parce que les transports sont pas géniaux et surtout très mal indiqués

Pour ce qui est bouffe, le cousin de madame est guide la-bas et les adresses qu'on à eu :

Giolitti pour les glaces (le glacier le plus célèbre)

Pizza : Pizzeria Ivo (pas testé). J'ai pas mangé de mauvaise pizza à Rome mais j'ai évité les gros attrapes touristes.
Comme j'ai pas eu de recommandations, j'ai plus les noms en tête.

Pates : Spaghetteria L’Archetto à côte de la fontaine de Trevi dans une ruelle calme.
les meilleurs carbo de Rome (apparament ) : Carlone dans Trastavere. testé et approuvé, elles sont à tomber par terre :bave: Vaut mieux réserver aussi, il y à du monde (mais ça en vaut la peine

Tiramisu : Pompi, avec un magasin à côté de la piaza di spagna (à emporter, je crois pas qu'il y ait du sur place) : ils sont délicieux :bave:

Cafe : Sant Eustacchio il Caffe. Très bon mais pas de place pour s'asseoir... Si tu as de la chance c'est accoudé à une table et sinon c'est comme tu peux.

pour le petit dej : Bar San Calisto

A noter pour toutes la bouffe : c'est couverts, pain et eau non comprise donc sur le prix affiché, rajouter 5€ par personne environ.
GunslingerPanda
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 17/05/2017 17:46

Je pense qu'à Rome il faut tout voir, le plus connu comme le moins connu, les monuments, les ruelles, les statues, les femmes.

Hâte d'y retourner un jour... avec Audrey Hepburn ou Marie :-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nestor B. » 18/05/2017 13:06

Ne pas se gaver et profiter ;)
En garder sous le coude pour y revenir :ok:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede espritduda » 16/01/2020 17:04

Alors oui comme le dit GunslingerPanda, beaucoup sont déçus du Vatican.
Énormément de monde, d'arnaques sur place.
Il est préférable d'acheter des pass en ligne avant pour éviter tout problème.

Mais même une fois à l'intérieur, c'est bondé...

Par contre, la villa Borghese est à faire absolument.
Beaucoup moins de monde, magnifique, on profite vraiment.

Sinon le reste il y a les monuments classiques comme le Colisée etc, mais c'est vrai que le simple fait de marcher dans le centre historique est comme visiter un musée.
C'est beau partout !
espritduda
BDébutant
BDébutant

Précédente

Retourner vers Le bistro