de NIKE WAYNE » 03/06/2011 20:36
Message précédent :
Je viens de lire ce 2ème tome (et relecture du premier)
Eh bien ce sera bref : ça m'a littéralement passionné, tout aussi bien le second que le premier.
J'avais eu toutefois une surprise en remarquant que Olivier Héban avait laissé sa place aux couleurs aux Studios Digikore et au dessinateur lui-même, Alessio Lapo. Si je devais juste émettre une petite critique négative, elle serait dûe au fait que sur certaines cases, elles n'ont pas un rendu exceptionnel, mais heureusement, ça se limite à 3 ou 4 tout au plus.
Néanmoins, les planches dans lesquelles Gloredell fait appel à sa magie pour le cadeau au Roi Mark est tout simplement époustouflant de beauté.
L'histoire est très prenante à nouveau, le temps a passé et l'heure de la vengeance pourrait bien sonner car Tristan, seul rescapé de la famille De Loonois, défenseur de Cornwall est bien décidé à reprendre ce qui lui revient de droit mais comment pourra-t-il y parvenir ?
En tout cas, d'une certaine manière, nous avons une partie de réponse dans ce deuxième opus qui avance bien et où l'on ne s'ennuie à aucun moment.
J'en retiendrai un très bon moment de lecture.