Allez ...
Un peu de sérieux...
À la demande de mon camarade Alessio, voici un petit bout de making off...
PLANCHE 10
CASE 1Plan général. Vue en contre-plongée de l’avant-garde forte de cinq cents hibernois (ceux qui se feront massacrer dans les marées en scène 7, avec Dailte et Nemech). La cadrage doit être assez large et doit montrer une colline pas trop éloignée en arrière-plan (à 200/300 mètres). La colline est particulièrement boisée, dense en végétation.
CASE 2Plan américain. Nous nous trouvons à présent sur la colline. Cachés par les buissons, Iugal et Rivalen se tiennent accroupis, observant l’avant-garde. Rivalen se passe la main sur le front, comme s’il était sujet à une migraine. Il plisse les yeux.
CASE 3Plan rapproché. Iugal s’inquiète en voyant Rivalen souffrant.
Iugal : Seigneur Rivalen ! # Tout va bien ?
Rivalen : Juste une impression étrange, Iugal. # Comme un vide soudain…
CASE 4Gros plan de Rivalen qui semble se remettre vite.
Rivalen : C’est en train de passer…
CASE 5Plan moyen. En premier plan, nous avons les montures des deux cornouillais. En arrière-plan, Iugal se redresse (la végétation est vraiment dense… il ne risque pas d’être vu). Rivalen reste acroupi.
Iugal : Nous devrions partir. # D’ici quelques heures, ils seront au milieu des marais.
Rivalen : Oui…
CASE 6Plan rapproché. Rivalen jette un dernier coup d’œil aux envahisseurs. On peut éventuellement le cadrer de l’autre côté des buissons, en le montrant dans l’espace qui lui permet justment d’observer l’avant-garde (hors champ).
Rivalen : Là où nous les attendrons…
CASE 7Plan moyen (contrechamp de la case 5). Puis Rivalen rejoint Iugal qui est déjà en selle.
CASE 8Plan général. Les deux hommes partent au galop.