Croaa a écrit:Oui, j'aime m'autocongratuler.
cela permet de faire taire les rumeurs qui n'ont souvent pour but que de chercher le sensationnel où il n'est pas.
mais oui, c'est bien toi qui est sensationnel
Croaa a écrit:Oui, j'aime m'autocongratuler.
cela permet de faire taire les rumeurs qui n'ont souvent pour but que de chercher le sensationnel où il n'est pas.
Croaa a écrit:Croaa a écrit: Pourquoi devrait-il y avoir obligatoirement un froid entre les auteurs et l'éditeur à l'origine de l'arrêt d'une série ?
Il y a plus simple : Mauvais chiffres de ventes. C'est la cause principale d'arrêt d'une série en cours.
Ce qui n'empêche absolument pas les auteurs de continuer de travailler avec l'éditeur.
Non, rien.
Oui, j'aime m'autocongratuler.
Thierry Segur a écrit:Bonjour,
Afin d'éclaircir les raisons de l'arrêt de la série "Encyclomerveille d'un tueur", et mettre un terme à toutes les suppositions, permettez moi de vous exposer les faits.
En septembre 2010 Guy Delcourt m'a annoncé que le nombre d'albums vendus
se situait aux alentours de 5000 exemplaires et qu'un an après sa parution, il n'était plus envisageable pour lui d'espérer un quelconque rebond en terme de ventes. Bien trop loin de l'équilibre financier espéré, la poursuite de la série était par conséquent, devenue impossible. Malgré tous les moyens de promotion mis au service de cet album (encarts pub, presse, télé, radio etc…), celui-ci n'avait manifestement pas réussi à trouver son public.
Ayant récupéré les droits d'auteurs pour les tomes 2 et 3, j'ai, dans les mois qui suivirent, proposé à d'autres éditeurs de reprendre le titre, mais tous ont décliné la proposition.
Dans cette triste histoire, il n'est donc absolument pas question de mésentente avec mon éditeur et encore moins de désaccord entre auteurs. Patrick Chamoiseau a ressenti cette annonce avec le même choc et la même stupéfaction que moi, et l'acceptation d'un tel événement nous a demandé du temps.
Un an après cette nouvelle, il nous est toujours pénible de nous résoudre à enterrer définitivement cette série,
aussi, nous préférons la dire "cryogénisée" et laissons à l'avenir le soin de nous surprendre.
D'ici là, je vais vers d'autres projets d'albums*.
Bien à vous!
*Chez le même éditeur d'ailleurs!
sam a écrit:triste nouvelle... et dire que certains éditeurs vendent des dizaines de milliers d'albums sans saveur ni originalité. Je suis dégoûté.
Wonderphil a écrit:Je suis le seul qui n'ait pas aimé cet album et qui est bien content qu'il n'y ait pas de suite parce que ça lui fera une occasion de moins d'acheter-bêtement-le-tome-2-juste-pour-pouvoir-dire-qu'il-n'a-pas-de-série-incomplète-dans-sa-bibliothèque ?
rikko57 a écrit:Wonderphil a écrit:Je suis le seul qui n'ait pas aimé cet album et qui est bien content qu'il n'y ait pas de suite parce que ça lui fera une occasion de moins d'acheter-bêtement-le-tome-2-juste-pour-pouvoir-dire-qu'il-n'a-pas-de-série-incomplète-dans-sa-bibliothèque ?
Je ne comprends pas trop ton raisonnement. Tu n'aimes pas le premier tome et c'est ton choix. Par contre, pourquoi acheter un tome 2 d'une série que tu n'apprécie pas? Il y a tellement de moyen de renvendre ses BDs.
Je concois cela pour des série de 6/7 tomes minimum que l'on veut compléter... (et encore, il y a des séries que je regrette d'avoir completées...)
Bref, cela me laisse pantois.
Wonderphil a écrit:
Ah mais je comprends je comprends ! Cependant je suis comme ça moi, j'aime savoir comment les choses finissent, même si je n'accroche pas, la curiosité de savoir comment ça va finir l'emporte, peut-être que j'attends aussi une sorte de révélation tardive qui va me faire aimer la série sur le tard... Et puis c'est peut-être aussi une question de principe à la con.
Par contre, dès que j'ai su qu'il n'y aurait pas de suite, j'ai mis l'album en vente...
J'me soigne, j'me soigne
Croaa a écrit:Autant on peut comprendre que tu te forces à connaitre la fin d'une série même si elle te déplait, autant voir se réjouir quelqu'un de l'arrêt d'une série simplement pour ne pas avoir à assouvir l'un de ses penchant masochiste est plutôt limite je trouve.
Wonderphil a écrit:Je me réjouis surtout du fait que j'ai trouvé cet album criard, violent, décousu, bavard, moche et prétentieux, et que je ne suis vraisemblablement pas le seul puisque pas grand monde a acheté.
Après, je suis parfaitement conscient que des gens, en grosse majorité sur ce forum, en soient fan et y trouvent leur compte, et je suis triste pour eux.
Si si, j'te jure
Croaa a écrit:Le fait que les ventes ne soient pas au rendez-vous ne signifie en rien que l'album n'est pas de qualité. Cela se saurait si cela avait un lien.
rahoul a écrit:oulah, c'est pas l'heure de ton traitement, là ?
Wonderphil a écrit:rahoul a écrit:oulah, c'est pas l'heure de ton traitement, là ?
Ah oui, tu veux parler de mon "traitement-contre-les-goûts-de-chiottes-qui-me-font-avoir-un-avis-différent-du-tien" ?
...ah ben merde, j'ai laissé passer l'heure !...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité