Murakami a écrit:Pour avoir acheté cette intégrale, je peux vous confirmer qu'elle comporte bien 154 planches (156 pages numérotées) et que l'histoire se termine bien. Elle comporte même un épilogue, 10 ans après. Par contre, pas de véritable bonus en dehors de la BD.
Impossible pour moi de vous préciser s'il y a eu des changements par rapport aux albums. Les planches se suivent sans aucune interruption pour signaler qu'on passe d'un album à un autre. Les couvertures des albums unitaires ne sont pas reproduites.
jackaricot a écrit:Ayant pu lire cette intégrale en entier, elle contient donc 16 pages de BD inédites ( pas de croquis, ni de recherches). Ces 16 pages se situent à la fin et concluent l'histoire qui était restée inachevée avec le tome 3, et sont totalement dans la continuité. Après libre à chacun d'apprécier ce qui est raconté. A moins d'avoir raté quelque chose il ne reste aucune question sans réponse.
yodbib a écrit:[:bdgest]
Perso , je suis en rogne ! A la fin du tome 3, l'histoire reste en suspens donc on attend une suite (et fin) mais il n'y a aucun tome 4.
Pour moi Glénat cherche à nous forcer la main en commercialisant une intégrale au lieu d'un tome 4 de conclusion, ce qui revient à nous revendre une seconde fois les albums déjà achetés dans le commerce. Les tomes 1,2 et 3 deviennent donc des objets inutiles puisque pour lire la fin , il faut acheter l'intégrale. Bonjour l'arnaque !
Glénat se fout du monde !
Moi qui avais acquis les trois premiers tomes parce que je suis fan de Juan Gimenez, la déception n'en est que plus grande et je pense même à bazarder ces trois albums sans songer à acheter l'intégrale. Ils m'ont coupé l'envie avec leurs manœuvres commerciales nauséabondes.
Quand on se lance dans un projet éditorial, on va jusqu'au bout. Ou alors les incompétents qui ont pensé le projet feraient mieux de changer de métier.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité