A noter qu'une nouvelle histoire de cette collection devrait voir le jour en 2007 avec Michel Faure
:langue:
Celle-là je l'attend de pied ferme !!
Les "coffrets" sont sortis en librairie ce jour ...
Enfin, ils sont bizarres les coffrets Dupuis : du carton devant, derrière ... et pas sur le côté !
Pour moi ce sont plus des emballages genre package que des coffrets ...
C'est dommage car ils sont jolis ces "coffrets"
Les "coffrets" sont sortis en librairie ce jour
(cut)
C'est dommage car ils sont jolis ces "coffrets"
Noce rouge, dessiné par Duvivier (dans un nouveau style), et co-scénarisé par la compagne de Giroud, Greiner.
Moi c'est déjà acheté et lu
Et c'est très bon . Au début le dessin m'a un peu freiné mais comme M. Giroud est au scénario j'ai tout de même acheté, et je ne regrette pas.
Finalement à la lecture le dessin ne gène absolument pas et je le trouve même très sensible, dans la veine du scénario
Encore une fois Giroud nous a offert une histoire très intéressante et très bien racontée.
Lu également et j'ai apprécié.
L'histoire se passe fin 19ème siècle et ça fait très "poète maudit" sauf qu'il s'agit d'un peintre.
Il cache un lourd secret. En effet, le bas de son visage est caché. Pourquoi? Ressemble-t'il à quelqu'un? Cache-t'il une monstruosité (style "gueule cassée" même si ce n'est pas la même période)? Il est donc très isolé car il fait peur ou on se moque de lui.
Il s'évade dans une peinture "sanglante", au sens propre comme au sens figuré.
Puis sa vie bascule, ses parents sont tués indirectement à cause de lui, il rencontre une femme, mais...
Bref, l'histoire est prenante et on veut comprendre le pourquoi du comment.
A noter, il y a une erreur dans le 1er tirage de cet album.
En effet, il y a un erratum depuis quelques temps dans ce 1er tirage (mais il a été ajouté bien 10 jours après la sortie). Cet erratum se présente sous forme d'ex libris composé de 3 cases.
Apparemment, le texte de celles-ci avait été oublié. L'erratum précise que cet oubli ne nuit pas à la compréhension de l'histoire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités