Je n'ai pas souvenir d'une note d'intention aussi claire que tu l'affirme, mais je pourrais me tromper.
tof94 a écrit:Pas le meilleur exemple selon moi, cette série Elektra. Quoique...
Austen, comme scénariste ou dessinateur, c'était disons... particulier, pour employer un euphémisme.
Sur Elektra, il était scénarisé par Bendis, l'histoire était pas mal, et les dessins collaient au style de Bendis à cette époque (attention, je n'ai pas non plus dit que c'était beau, loin de là)
Moi, ce sont les histoires suivantes d'Elektra, pourtant mieux dessinées et écrites par Greg Rucka (qui a pourtant la réputation d'écrire des personnages de femmes fortes) qui m'ont fait arrêter cette série. C'était mauvais, je ne retrouvais pas le personnage. Comme la série des années 90, pourtant dessinée par un jeune Mike Deodato Jr déjà très bon, mais avec des histoires où elle a un dojo, une co-turne, tombe amoureuse de son prof de gym... N'en jetez plus.
Si l'histoire est bonne, je passerai outre les dessins approximatifs. Mais une histoire nulle bien dessinée reste une histoire nulle.
cicerobuck a écrit:Tu es probablement à la base plus investi dans l'univers Marvel, c'est ça que je veux dire, car le cast de Cap ne me manque pas. En fait, il est aussi clairement moins intéressant que celui de spidey : je vois mal une histoire comme celle de Rhino ou Frogman dans un titre anthologique Cap. Du coup il faut aller voir ailleurs.
corbulon a écrit:tof94 a écrit:Pas le meilleur exemple selon moi, cette série Elektra. Quoique...
Austen, comme scénariste ou dessinateur, c'était disons... particulier, pour employer un euphémisme.
Sur Elektra, il était scénarisé par Bendis, l'histoire était pas mal, et les dessins collaient au style de Bendis à cette époque (attention, je n'ai pas non plus dit que c'était beau, loin de là)
Moi, ce sont les histoires suivantes d'Elektra, pourtant mieux dessinées et écrites par Greg Rucka (qui a pourtant la réputation d'écrire des personnages de femmes fortes) qui m'ont fait arrêter cette série. C'était mauvais, je ne retrouvais pas le personnage. Comme la série des années 90, pourtant dessinée par un jeune Mike Deodato Jr déjà très bon, mais avec des histoires où elle a un dojo, une co-turne, tombe amoureuse de son prof de gym... N'en jetez plus.
Si l'histoire est bonne, je passerai outre les dessins approximatifs. Mais une histoire nulle bien dessinée reste une histoire nulle.
Ben non dans les années 90 Deodato avait un style plutôt illisible, il était sous l’influence de ces dessinateurs à l’esthétique pornsoft non assumée dont Jim Lee est le meilleur représentant. C’est au contact de scénaristes comme Bruce Jones ou Warren Ellis que son storytelling va nettement s’améliorer. Après Chuck Austen, c’est aussi le plutôt bon Superman Metropolis, surtout dans la première partie, la seconde on revient dans une histoire beaucoup plus calibrée et convenue, clairement pas faite pour un Kristiansen ayant pris la relève d’un époustouflant Zezelj.
mallrat a écrit:Je n'ai pas souvenir d'une note d'intention aussi claire que tu l'affirme, mais je pourrais me tromper.
Et tu te trompes! j en suis sur et certain. Cap est mon perso préféré:je suis cela avec attention!
C etait comme ca que la serie MK de Cap a été vendu par Jemas et Quesada.
Ca me derangeait pas. J attendais la série avec impatience car Cap+politique même sans le cast, le reste de la mythologie: je signe! On m indique que c est un scenariste de Vertgo qui vient que je n ai pas lu mais qui a signé Book Of Magic qui a de bons retours... + Cassaday à l epoque au meilleur de sa forme! Bref je pense n avoir jamais été plus impatient de lire une série Cap.
cicerobuck a écrit:Pour le reste, mon propos n'a jamais été de défendre l'ensemble de ce volume, mais uniquement le run de Morales, qui contrairement à ce que tu dis à une fin, l'histoire commencée est bien terminée, avec Cap qui conclu que pour bien des raisons philosophiques, il ne peut s'engager sur le terrain de la bataille électorale. Et ça se tient. Tu aurais pu souhaiter qu'il en soit autrement, mais à partir de là, on peut dire la même chose pour n'importe quoi.
Que cette décision scénaristique ai été motivée ou non par une intervention éditoriale (j'en doute pas mal : je vois mal un freelance s'imaginer en amont que Marvel accepterait une histoire qui verrait Cap vice-président démocrates des US en plein Bushisme, Morales n'est pas si naïf, c'était un journaliste de qualité),
peu importe si le résultat est bon. Le juger sur les bases d'une supposée note d'intention de tierce personnes est à mon sens malvenu, et la seule question qui compte est la suivante : est-ce que ça fonctionne émotionnellement? La réponse est largement oui, 1000 fois plus que Cap Sam Wilson, qiu fonctionnerait à la rigueur conceptuellement, mais pas dans la narration (d'ailleurs, j'ai été voir les commentaires sur amazon, et la majorité de ses défenseurs louent le concept et certaines idées plutôt que leur réalisation)
Bien sûr que je suis triste qu'il n'ai pas eu l'occasion d'en faire plus, mais je n'est jamais été dans sa tête, et peut-être
cette carrière n'était pas non plus son ambition première, toujours est-il que décontextualisé des ambitions affichées par la promo ou des éventuelles interventions éditoriales, ne jugeant l'oeuvre que sur ses qualités intrinsèques, c'est une grande réussite dans un cas, et un amalgame inconsistant et larvé de bonnes et moins bonnes idées dans l'autre. Et je ne parles même pas de l'aspect graphique encore à l'avantage de Morales (Baker/Campbell/Bachalo) Eoui, le coup de Guantanamo, c'est bien plus osé que tout ce qu'à fait Spencer.
Encore une fois pas d'accord avec toi sur la qualité du cast de Spidey vs celle du cast de Cap. C'est tellement flagrant que j'ai du mal à envisager ta perspective, et pourtant je préfère Cap 1000 X à spidey. Spencer va certainement plus s'éclater là dessus.
Heureusement, on fini donc sur une note où nous sommes presque tous d'accord, le Elektra de Milligan, même avec un bon dessinateur ne vaudrait pas tripette, c'est une abomination absolue qui pose la question de la compétence visuelle des éditeurs :
Même une rapide esquisse est moins atroce que le produit final
Dans mo souvenir, le seul boulot potable de Milligan chez Marvel avant X-Force, c'est sur Angel, avec Manco je crois.
cicerobuck a écrit:Heureusement, on fini donc sur une note où nous sommes presque tous d'accord, le Elektra de Milligan, même avec un bon dessinateur ne vaudrait pas tripette, c'est une abomination absolue qui pose la question de la compétence visuelle des éditeurs :
mallrat a écrit:Ben si puisque mon lien encore une fois te le dit.. il avait prévu plus.
Sur ces points c est bien toi qui ne regarde pas le lien que je te montre (et je pense qu on peut en trouver plus en cherchant bien)
mallrat a écrit:Dans mo souvenir, le seul boulot potable de Milligan chez Marvel avant X-Force, c'est sur Angel, avec Manco je crois.
je ne suis pas d accord sur Guantanamo et Spencer.
Donc, oui on est seulement d accord sur Milligan (et encore.. je crois avoir lu son Angel et malgré mon admiration pour Manco.. j en ai gardé aucun souvenir).
mallrat a écrit:Mais tout mon point depuis le départ est
1-on est pas OK sur la qualité de Morales et de spencer.
2-il y a bien interférence editoriale sur Morales qui avait prévu plus et j ai au moins un lien qui le montre.
Je veux juste prouver que
1-sur l interférence et la lettre d intention de la série MK j en suis sur et certains et j ai un lien au moins pour un des points,
2-je peux etre indulgents sur les liens avec le marvel universe mais pas completement aveugle et je peux m en passer. La divergence sur notre avis sur la série tient avant tout sur le fait qu on est pas d accord sur le niveau de qualité et de la série en entier et du run de morales (et de spencer). pas sur le fait que j aurais besoin que Cap soit politique ou lié au marvel universe ou utilisant les personnages exclusivement.
C est tout
Mais je me sens pas obligé d etre d accord avec les gens ou q ils soient d accord avec toi. Et même si je suis pas d accord je trouve intéressant de lire d autres avis aussi argumentés.
euh... si vous le dites a écrit:cicerobuck a écrit:Heureusement, on fini donc sur une note où nous sommes presque tous d'accord, le Elektra de Milligan, même avec un bon dessinateur ne vaudrait pas tripette, c'est une abomination absolue qui pose la question de la compétence visuelle des éditeurs :
Quand Milligan fait dire à son personne "She's so absurdly sublime", tu ne peux pas t'empêcher de penser qu'il y a là un complet détachement ironique et qu'il est tout à fait conscient que son truc c'est de la merde.
Ceci dit, c'est drôle là comme ça mais ça ne rend pas la série plus lisible pour autant.
Mais au final, je pense que nous recommandons toutefois la lecture de SE, si on est vraiment concerné par les histoires du Marvel Universe, car même si finalement sans réelles conséquences durables sur l'univers Marvel (alors que comme tu le rappellait, une des caractéristiques de Specener est l'exposition des conséquences trans-run des actes des personnages, quel paradoxe!), il s'agit d'un exercice de style intéressant, voir inédit, proposant des réflexions intéressantes et bien moins caricaturales que ce que les médias et comicsgate on bien voulu en laisser paraître, même si au final c'est très bancal. Ça reste en tout cas le crossover Marvel le pluspertnant depuis Civil War, le plus en résonance philosophique avec les débats qui animent notre société "réelle", un paradigme à l'issue tout aussi bancale.
Je veux bien que tu dégote plus, car l'article en question, si je n'y ai pas réagi, c'est qu'il ne cite aucune source, reconnait une part de spéculation, et que CBR, tu le sais autant que moi, ce n'est pas la fiabilité même.
mallrat a écrit:Mouais.
Bon le coup du comic gate.. c est juste qu ils étaient les plus vocaux et que pas mal de critiques étaiet juste sur le fait que ce ne serait pas logique que Sam succéde à Steve alors que c est bien plus logique que quand ce fut Bucky (car il était pas au mieux.. mais aussi car son personnage est un soldat, un aventurier.. mais n a pas une vision de ce que devrait être les USA.. et je parle pas forcément de manière progressiste... John Walker a une vision.. le Cap des 50's aussi..)
Bref je ne te visias pas.. ni personne qui n aimerait pas le travail de Spencer sur les séries tel que tu le décris mais vraiment ceux qui avaient du mal avec le fait que Wilson devienne Captain America. S il y a un sidekick de Rogers qui peut le devenir.. c est bien lui... (longevité plus grande que Bucky même en temps Marvel en plus des raisons de fond).
mirada2000 a écrit:Bref, en tout cas pour un nouveau lecteur comme moi secret empire est un excellent ouvrage, j'ai ka version ultimate, contrairement à un civil,war que j'avais trouvé ennuyeux et sans surprise.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité