zourbi le grec a écrit:C'est un peu facile de qualifier de pinaillage les critiques sur la qualité du dessin. Il ne faut pas oublier que Seccotine et tout l'univers de Spirou doivent leur notoriété à Franquin et il est, qu'on le veuille ou non, l'étalon d'une certaine qualité Spirou.
On ne peut pas bénéficier de la notoriété de personnages prestigieux sans contreparties![]()
Je ne connais pas Harpignies mais comme je suppose que cela n'a rien à voir avec Spirou, la qualité du dessin importe peu.
Le pinaillage c'est essayer de me coincer sur un sens de boutonnage sans avoir la bonne référence de ciré.
La qualité du dessin, vous faites ce que vous voulez avec. Qu'on n'aime ou pas le trait et les couleurs, je ne vois aucun lien avec Franquin si ce n'est une interprétation des personnages de Seccotine, Spirou, Fantasio et Spip.
L'univers de Spirou est ouvert et riche, Libon n'a pas le niveau de détail de Franquin et il a pu l'intégrer.
Si vraiment il fallait comparer, ce serait plutôt avec Hergé, avant qu'il soit aidé par Jacobs.