nexus4 a écrit:Je pense à une filiation avec "La liberté guidant le peuple" de Delacroix. je ne sais pas si il y autre chose. Ca va bien avec le titre "Les pionniers".
Ce n'est pas un secret que Schuiten est plus fort en architecture et en astrolabes qu'en anatomie et en corps en mouvement. Pour moi c'est une adaptation très moyenne de La Liberté.Catherine Rivière a écrit:nexus4 a écrit:Je pense à une filiation avec "La liberté guidant le peuple" de Delacroix. je ne sais pas si il y autre chose. Ca va bien avec le titre "Les pionniers".
J'y avais pensé, mais j'ai trouvé que ce n'était pas suffisamment proche...
Catherine Rivière a écrit:Et cette case là, pour moi, c'est une version de la tour de Babel. Elle a tellement été représentée de diverses façons à travers les âges. C'est la 1ère fois que je la vois "cubique", plutôt que ronde. Je ne sais pas si Schuiten, fait là référence à une représentation plus ancienne, ou si cette version là, est tout droit sortie de son imagination.
nexus4 a écrit:Est-ce qu'on a déjà vu Catherine Rivière et Wonder Cathy dans la même pièce ?
Wonder Cathy a écrit:Ah oui, bien cette couverture de Alix.
Pour la reconstitution de la Ziggurat, sur quoi ce basent ils ? Il reste des écrits ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités