Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede Mere-Fide » 27/03/2003 12:11

Loin d'être un scénar, une idée..

C'est un homme d'une grande notoriété (scientifike dont la spécialité est à définir), sa renommée est mondiale (je veux k'il soit crédible !!).
Il se serait fait connaître dans un premier temps à travers ses travaux traitant des civilisations Incas. C'est au cours de ses travaux k'il découvre puis se prend de passion pour le phénomène mystérieux des crops circles.
Il étudie ce phénomène au prix de nombreux sacrifices (professionnels, perso) Bref, il se consacre totalement à l'étude de celui-ci.
Plus k'une passion, cela devient une obssession ! Des années de recherches, de tentatives d'explications, d'expériences..
Tout au long de ces longues années, il se rend kasi systèmatikement sur les lieux de chake formation de "dessins". Il en a d'ailleurs vu plusieurs centaines..
Un jour il est averti de la formation d'un crop circle (endroit à définir) un peu différent des autres. Cette fois il n'y a plus de doute, "kelkun" tente d'entrer en communication avec nous ! Reste à savoir ki, pourkoi et si la communication parvient a vraiment s'établir dans les deux sens keske cela va déclencher...
Mere-Fide
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 06/02/2003
Localisation: Bordeaux
Age: 53 ans

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede karine » 27/03/2003 12:18

quand marion va revenir je pense qu'ele va se jetter sur ce scénario! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede camille » 27/03/2003 17:26

j'aime bien le concept faudrait bosser dessus! :ok: ;) :P
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede Mere-Fide » 27/03/2003 20:18

Ben oui Camille et je voudrais bien ke vous donniez des idées pour le ki, pourkoi, pour le reste ça dépendra de ça justement !

:D
Mere-Fide
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 06/02/2003
Localisation: Bordeaux
Age: 53 ans

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede camille » 27/03/2003 22:40

j'imprime ton recit ce soir et je bosse ca ce soir! ;) Tu auras de mes nouvelles demain!
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede Ptit Philippe » 27/03/2003 22:47

:ok: Mystères Incas genre Cités d'or (dessins représentant des vaisseaux)
Avatar de l’utilisateur
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1481
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-59 Nieppe
Age: 56 ans

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede Mere-Fide » 27/03/2003 22:56

Super camille :ok:
Moi je ne serai pas trop là à partir de demain mais dès Lundi, je viens jeté un oeil sur ton travail et je m'y mets sérieusement aussi ! :roll:

Pour répondre à Philippe : Les cités d'or c'est toute mon enfance, j'étais fan et le suis encore (j'ai acheté l'intégrale à mes fillottes ke je regarde souvent avec elles). C'est là ke j'ai découvert les crop circles en effet, et je trouve ça tripant ce phénomène ! ;)
Mere-Fide
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 06/02/2003
Localisation: Bordeaux
Age: 53 ans

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede camille » 27/03/2003 22:57

Super camille :ok:
Moi je ne serai pas trop là à partir de demain mais dès Lundi, je viens jeté un oeil sur ton travail et je m'y mets sérieusement aussi ! :roll:



tu auras une reponse avant ce w-e c'ets sur ;)
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede Petitrond » 27/03/2003 23:14

Les CROP CIRCLES !!!!

Très très bonne idée !!! :ok: :ok:

Jusqu'à présent le thème a été abordé soit du côté des extraterrestres (les messages de nos supérieurs), soit du côté de la religion (Dieu nous parle et nous annonce...), soit d'un côté purement physique (des phénomènes électro-magnétiques complexes et inconnus etc).

Ce qui serait chouette c'est de trouver une autre voie possible...

J'avais pensé par exemple à un mini-peuple !!! Mieux encore un peuple "Microscopique" qui vit sur terre de puis toujours mais sur une échelle microscopique presque "molléculaire". Jusqu'à présent nos deux mondes (le monde du grand et le monde de l'infiniment petit) ne se sont pas dérangé... En revange, contrairement aux grands (nous) les petits ont évolués en respectant la nature... Et c'est en découvrant ce que les grands font à notre planéte commune qu'ils ont décidés de prendre contact avec nous....

Enfin euh... C'est juste une idée... aussi... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 387
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede petitboulet » 27/03/2003 23:37

le tout etant donc, une fois decouvertes ces creéatures, de communiquer avec eux. comment communiquent elles entre elles? je pense que le langage tel que nous le connaissons ne peut etre utilisé ici, mais un langage chimique peut etre lui utilisé. * mode j'y connais rien en chimie mais je me la pete quand meme* on: ils peuvent manipuler certaines molecules, les assembler et les envoyer selon un code precis a un congenere qui les decode etc...* mode j'y connais rien en chimie mais je me la pete quand meme*. du coup il faudrait que ce savant monte une equipe pour le suivre, une equipe composee de lui, d'un microbiologiste, etc...

maintenant la question est: pourquoi les crop circles ont ete choisis, et comment ont ils ete faits?
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede Petitrond » 27/03/2003 23:53

Euh... Des théories (sérieuses) abordent le thème du"nombre d'or" pour la constitution géométrique des crop circles...

Voilà bien un langage universel non, les mathématiques !!!! :ok: :ok:

Quand à la fabrication a proprement parlé... Disons que la technologie humaine s'est focalisée sur le développement industriel, la conquète, l'armement etc... Imaginons que nos autres micro-habitant aient choisi la protection de l'environnement, le développement spirituel, ou la fusion avec la nature... Ca peut ouvrir des horizons non ?
Avatar de l’utilisateur
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 387
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede petitboulet » 28/03/2003 00:20

pour le langage mathematique : bien sur, j'y avais pas pensé, en fait j'avais en tete un roman de orson scott card (xenocide) ou une espece de microbe intelligent communiquait a peu pres de la maniere que j'ai decrite.

oui pour la formation des cercles en eux memes, une fusion avec la nature, tu veux parler d'une comprehension intime des processus qui la regissent ou de quelque chose de plus "mystique"?
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede karine » 28/03/2003 09:25

j'ai souvenir d'un épisode de Star trek ou une forme de vie se réunissait sous forme de cristaux et communiquait avec des vibrations... ça pourrait être une autre piste pour cette forme de vie....
c'est juste une p'tite idée! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede Petitrond » 28/03/2003 13:17

pour le langage mathematique : bien sur, j'y avais pas pensé, en fait j'avais en tete un roman de orson scott card (xenocide) ou une espece de microbe intelligent communiquait a peu pres de la maniere que j'ai decrite.

oui pour la formation des cercles en eux memes, une fusion avec la nature, tu veux parler d'une comprehension intime des processus qui la regissent ou de quelque chose de plus "mystique"?


Oui je pensais plutôt à une compréhension intime etc... et en même temps à une fusion naturelle développée au fil du temps... Un truc genre : je regarde la fleur, je sens qu'elle veut de l'eau, je regarde la rivière, je lui dit d'aller voir la fleur, et zou la fleur me remercie et m'invite à diner... (euh... :roll: )...
Avatar de l’utilisateur
Petitrond
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 387
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede FredS » 28/03/2003 19:27

Oui je pensais plutôt à une compréhension intime etc... et en même temps à une fusion naturelle développée au fil du temps... Un truc genre : je regarde la fleur, je sens qu'elle veut de l'eau, je regarde la rivière, je lui dit d'aller voir la fleur, et zou la fleur me remercie et m'invite à diner... (euh... :roll: )...



Waouhhhhhhhh t'as pas trop mal à la tête après des idées pareilles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
FredS
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 30/12/2002
Localisation: Versailles
Age: 54 ans

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede camille » 28/03/2003 19:49

Bon comme prevu j'y mets mon petit grin de sable mais ce ne sont que des proposition apres Mere-Fide tu prends ou tu prends pas c'est pas grave! ;)


Donc moi je suis pas tres convaincue par l'histoire de 'linfiniment petit avec les micron et les molecules.......Trop scientifique pour moi j'aurais plutot vu a la limite un truc du genre le monde des liliputiens!

Ou alors comme cet imminent professeurs que l'on va nommé Mr X (il va falloir lui faire une fiche d'identité a lui et vite) travaille sur les Incas et que c'est au cours de ses recherches qu'il decouvre l'apparition de ces symboles ( symboles qu'il faudra vite representer egalement).Je pensais plus a des esprits qui essayent d'entrer en contact avec les humains.Le but de ce contact, je ne l'ai pas encore definit j'ai plusieures idées: catastrophe a éviter, volonté de transmettre les traditions pour qu'elles ne soient pas perdues, volonté de venger les siens apres un génocide).
Pour l'endroit inhabituel de l'apparition du symbole je pensais a une grotte au Perou ou Mexique ou Vénézuela.............


Enfin ce ne sont que des suggestions établies en cours de philo :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'attends vos avis ;)
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede wizburf » 30/09/2003 14:05

ce scenar pourrait etre developpe vers un traitement similaire a celui de solaris (le livre) sur la difficulte de communiquer entre l'homme et l'ET (genre l'homme et l'ocean de Solaris). Par contre, il faudrait a mon avis trouver une bonne justification au fait qu'un ET s'exprime a travers les crops circles (cc) (donc par un moyen naturel... expression de la terre... tout compte fait ca serait pas forcement des ET mais peut etre Gaia ?? ou la manifestation d'une souffrance collective ???).
Si on revient aux ET, un canevas d'histoire pourrait etre :
l'homme passe sa vie a essayer de comprendre les cc. On revoit toutes ses souffrances, les risees de ses collegues, son labeur de collecte d'info, sa vie personnelle mise de cote pour reussir a percer un mystere dont le voile se leve de plus en plus... d'abord les vieux cc (nazca), ensuite les nouveaux, puis le dernier en date dont la cle est differente...
L'etude de ce dernier dessin l'obsede, il travaille dessus comme un forcene, tranche les derniers liens qui le relient a un semblant de vie normale...
Il arrive a determiner que les cc semblent reproduire une serie logique d'information. depuis l'apparition de ce dernier cc, les manifestations se multiplient et il remarque qu'il y a une serie correspondant aux cc anciens, alternes avec des cc
Au final, il arrive a determiner que ce sont des questions reponses entre 2 civilisations. Il decode et decouvre avec le lecteur les messages des cc. On decouvre alors que les cc sont une suite de commentaires sur ce que les ET ont observes sur la nature, sur la civilisation... un rapport en fait.
les derniers cc sont en quelque sorte la discussion finale entre l'observateur et ceux qui sont en charge de (quoi ? annexer la planete ?? decider de l'avenir de l'homme ?? estimer la valeur de la civilisation ??).
Evidemment la revelation sera fracassante et finira de rejeter le scientifiqueen dehors du monde...
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 50 ans

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede WhiteMoon » 19/06/2004 22:27

Trop bonne idée maman ;)
Avatar de l’utilisateur
WhiteMoon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 18/06/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 39 ans

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede WhiteMoon » 19/06/2004 22:29

You are the best :ok: :ok: :ok: je suis très imprésionné :shock:
Par contre évite regarder les fautes d'orthographes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
WhiteMoon
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 18/06/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 39 ans

Scénar N°6 - SF : Crop circles

Messagede savoie libre » 22/06/2004 19:25

vous allez surement pas etre d'accord avec moi mais on pourrait peut-etre au debut laisser croire que c'est un phénomene du genre extra terrestre et puis à la fin on découvre que s'en ai effectivement un mais qui vient de trè loin et donc qui a été émis il y a fort longtemps
le scientifique s'est fait ch.. pour rien car la civilisation en question a disparue
savoie libre
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 13/05/2004

Suivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités