Le père de l'enfant s'intéresse bien sur à cette légende qui parle d'«Origine », des « Mauvais Pères », de la grande « Tourmente » et du « Coeur du mal »...
en fait je le voyais bien partir seul le pere!car la mere pourrait garder le bébé car s'il est fragil il ne peut pas faire parti de la quete!
Quelle est l'époque exactement de l'histoire?
Et si il trouve le jour a 10000 km de chez lui il fait demi-tour pour aller chercher le bebe
[Je vois plus une quete familiale un peu comme dans Beatifica Blues.
Pour l'epoque je verrai bien un monde post-apocalyptique dont les causes meme
de cette apocalypse ont ete oubliees et seulement connues sous forme de legendes floues...
Donc dans tres tres lgtps...
J'avais aussi imaginé une époque ultra-futuriste mais finalement retournée à un mode de vie relativement moyen âgeux (plus de maitrise de l'industrie ou de la technique et une faible population...).
L'idée pour moi était que le monde avait fini par être "enfermé" dans ces ténèbres (avec l'aide de machines hyper automatisées) parce que la terre après la conquète spatiale était devenue un lieu banni (polution, criminalité etc...), une planète TROP PETITE et TROP INSTABLE...:
Mais les colons s'étaient éloigné de la planète mère...
C'est eux qui durent subir une catastrophe car ils avaient depuis longtemps disparus laissant la planète prisonnière de sa nuit artificielle.
Je pense que la quête se résume à : "Atteindre et éteindre la machine" !!!
Mais pour cela ne faudra t-il pas à notre "bon père" decrypter ces histoires du passé que le temps à fini par transformer en légendes ? Ne lui faudra t-il pas se rendre dans ces régions abandonnées depuis si longtemps, ces régions dans lesquelles une "autre" nature s'est imposée...
Et enfin... Quand il comprendra le triste passé de l'homme comment réagira t-il ? (Préférera t-il finalement laisser le monde dans le noir pour que celui ci ne recommence pas sa folle course à la technologie et au développement ?)
Ben pour la terreur... Au contraire je trouve que l'idée d'une planète sereine serait intéressante.
La seule raison qui pousse les hommes à vouloir réagir c'est la dégradation du genre humain (concrétisé par la perte de la vision..)
Sinon tu as raison pour les mythes et légendes. On risque de partir loin.
Il faudrait une légende UNIQUE...
Genre "La mère montagne qui couve en son coeur l'âme de la nuit" avec une phrase mystérieuse de type "Les ténèbres sauvent ceux que le jour a voulu détruire"... Je trouve que l'idée que cette nuit qui malheureusement déforme le genre humain (mais préserve la paix) pourrait être meilleure que le jour qui relancerait l'envie destructrice de conquètes de l'homme...
Un truc à la Barjavel dans "Ravage"...
donc il y aurait un lieu (disons une maontagne enorme, pour renfermer les technologies) ou toutes les machines seraient regroupées, si j'ai bien suivi depuis le debut. est ce que ce lieu serait habité ou la terre complétement livrée a elle meme? je pense que le faire habité, du moins visité de temps en temps par des especes d'"inspecteurs" serait pas mal. je vois pas une société décidant d'isoler une planète sans aller voir de temps en temps comment ca évolue...
et sinon je suis d'accord, le problème de l'éternel recommencement dans les (mes)actions des hommes peut poser un joli dilemme a notre heros :son fils ou le monde?
ou alors faire que son fils recouvre la vue dans ce lieu, mais qu'il ne puisse quitter la montagne, qu'il devienne une sorte de "gardiens" ...
voila quelques pistes, pensées rapidement...
Excellent !
Tu as bien compris le principe : un enfant unique certes. Mais c'est le père qui découvre (au début de la quète l'enfant viens de naitre ou disons qu'il est encore trop jeune pour analyser la situation !)
Je pensais en fait à un genre d'héritage entre spiritualité et grande cause humanitaire...
Premier point : la crise existentielle de l'enfant. Ca pourrait être le début d'un second chapitre... C'est à dire que la fin de la quète du père nous laisse la possibilité d'imaginer une suite...
Troisième point : Les castes. Je partais de l'idée que les luttes de pouvoir ont été abandonnées... D'abord parce que la population a été sérieusement diminuée (la majorité de la population est partie pour des colonies lointaines...) et d'autre part parce que les terriens qui ont survécus l'ont fait d'une manière presque quasi assistée par ces machines "indépendantes"... On ne manque de rien sur cette planète.
En revanche, il n'y a pas de quète digne de ce nom sans périls possibles !!!
Je trouve l'idée d'animaux de la nuit (les protées) qui seraient juste suffisament agressif pour l'histoire, est intéressante... A développer donc !
Voilà pour tes petits muscles de doigts !!! Ils ne s'agitent donc pas pour rien !
Fais donc en sorte qu'ils ne s'engoursissent pas !!!!!!!
une autre chose. si il y a froid polaire, alors les cours d'eau sont geles, et donc l'eau es trare ... a moins qu'elle ne soit dispensee par les machines aussi bien sur...
en resumé, un nouveau moyen de dependance tres important pour les machines, seules a pouvoir aller charcher l'eau sous la terre, et la difficulté de sortir des villes ou les machines ne dispensent plus rien... ca serait pas mal ca nan?
Retourner vers L'atelier : Projets & Financements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité