Soeren Fergusson :Le style c'est ca
, la premiere image surtout.
Par contre, c'est un gros nounours, il est gentil donc est ce tu pourrais lui donner un air plus sympathique et garder cette expression pour quand il est énervé (et faut pas l'énerver
)
Pour donner plus de vie au personnage, il faut lui mettre des fringues de pêcheurs islandais (j'ai pas encore trouver sur le net, Niko ?).
J'aime sa tete et le bouc/moustache que tu lui as fait
Et pour la corpulence c ca aussi
Par contre dans le profil debout, me semble que le bras n'est pas
super bien proportionne:
biceps trop court par rapport a l'avant bras a mon sens et avant
bras trop fin(de meme que la main mais ca va avec) par rapport a la
musculature du biceps, tu trouves pas?
D'accord avec Maki pour voir plusieurs expressions pour les persos
(si c pas trop abuser Wipa
)
Gepetto Cartelloni
Ma préférence va au croquis de gauche. Si je puis me permettre, j'ai l'impression que de profil, il s'est fait applatir la tete (pas très large).
L'attitude de l'image de gauche est bonne aussi. C'est quelqu'un d'intelligent et ca se voit. De plus il est charmeur, donc le petit sourire en coin et le sourcil relevé ca fonctionne !
Pour continuer les recherches que penses tu de nous realiser une case rencontre Gepetto/Sigrid (la petite effarouchée et le gentleman) ?
globalement d'accord avec Maki, sauf un bemol sur le croquis du bas:
le menton a quasiment disparu, meme avec l'angle sous lequel tu le represente.
mon profil prefere etant finalement celui du haut a droite que je trouve nickel.
Comme Maki, je dirai que tu as bien fais ressortir l'inteligence du bonhomme...
John Dawson
Celui que j'aime le moins, je dirais trop lisse presque trop propre.
A la limite celui en haut à gauche, serais plus dans l'esprit, un air un peu vicieux, le regard fuyant.
Les traits doivent etre tirés, le regard vif, l'attitude hautaine.
Les lunettes fumés pourquoi pas (Niko ?), ca fait pervers je trouve (lol)
Continues les recherches sur celui ci...
Ben tu vois moi je l'aime bien celui du milieu, me fait penser un peu a un nazi:
mec bien propre sur lui mais inquietant... Faut pas oublier qu'au depart il n'est
pas mechant mais va le devenir donc c plutot pas mal, a travailler tout de meme...
Faire des essais avec lunettes et sans pour voir.
Sigrid ThingvellirLa stature c'est ca
Le visage est à travailler. Inspires toi au max de bjork sans la caricaturé non plus, mais garde sa bouche et ses yeux
Niveau attitude, elle a du caractère et est énergique, d'ou les cheveux courts. Tu peux nous faire des expressions stp ?
Pas grand chose a dire par rapport a Maki...
KilangmiutakUn des dessins les plus aboutis je trouve
La tronche est nickel chrome
, vraiment j'ai rien à redire.
Pour l'attitude, la il a un air un peu grave qu'il pourrait avoir quand il conte les légndes inuits à nos héros dans son camp avant la rencontre avec ithaqa. Par contre, plus généralement il est souriant et drôle, amateur de petites blagues et un peu coquin.
Niveau vêtement, son uniforme pourrait etre une tenue pour l'expédtion (elle est réussi d'ailleurs, peut être à garder pour john) mais pour la vie de tous les jours ca fait pas très inuit -> on va te fournir de la doc la dessus.
Niveau stature, trop grand et trop fin. Tu prends le même, tu le compresses et t'es dans le mille
Pour la trogne
une ptite barbiche effilochee ptet
j'aime bien les barbiches,
moi meme d'ailleurs
Meme reproche que Maki niveau stature: jambes trop longues par rapport au buste.
C un ptit bonhomme de 1,60m grassouillet.
C vrai que les vetements de Kilang doivent etre modernes ca c clair, il doit
aussi avoir des gri-gri, mais la veste que ta's dessine fait un peu trop uniforme
pour lui (du essentiellement au blason sur la poitrine).
Mais c une bonne idee pour John et Gepetto une fois sur place.
Ithaqa
Franchement, la, je suis séduit. Je trouve que ca a de la gueule, :priere: respect :priere: .
Ce n'est pas tout à fait fidèle au modèle mais pour moi c'est parfait, Niko ?
Pour avancer, dessiner une scène de combat c'est possible (ithaqa versus les marins) ?
Ben j'aime bien le dessin d'Ithaqa prise dans les glaces
bien que j'avais
une position a moitie foetale en tete, c clair que ca a de la gueule.
La tete en gros plan j'aime moins, trop "gentille" et trop humaine surtout a mon gout...
Essaie plus decharne comme visage, un peu parchemine comme les momies, tirant
vers la tete de mort (sinon ok pour la chevelure et l'allure du nez). Je verrai bien
la dentition assez apparente (pas de levres).
Voila pour les remarques et les critiques
En tout cas continue, et abreuve nous de dessin dont nous sommes friands