Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 20/05/2003 10:24

Message précédent :
... ou alors une vilaine plaie virulante que le typ du fbi cache soigneusement sous ses vetment, qui li vien d'une mission contre des fabricants d'arme biochimique transgenique....

des ttruc comme ca qui...


Pour John il y a eu des modifications que l'on n'a ptet pas clairement reproduites
online. A savoir:
- CIA ca fonctionne mal pour le point de depart qui ressemble plus a une etrange
maladie qui s'est declare en Italie et Islande-->les intervenants viennent du milieu medical
ou scientifique.
- On a donc pense pour John a en faire un membre du CDC (Center for Disease Control)
d'Atlanta detache aupres de l'OMS. Son passe n'a pas besoin d'etre modifie:
il a bosse dans l'armee sur des virus et autre saloperies genetiqument modifiees pour
en faire des armes biologiques, armes qui ont servi dans un conflit au tiers monde.
Cet evt l'a traumatise d'ou sa demission de ce service de l'armee, mais demissione t on vraiment
de ce genre d'unite...? C qqun de complexe et de severe. L'idee de la plaie n'est pas mauvaise:
je la reprendrai comme ca: de ces experiences John a garde une sequelle de ce passe: il doit s'injecter regulierement un medoc puissant ultra cher pour stopper un virus--> c le moyen de pression qu'a sur lui le cartel militaire AMC que l'on fera intervenir plus tard.

-Pour ce qui est de son physique, j'aime bien le visage de l'acteur willem dafoe
[img]http://www.geocities.com/sailorusagi_/dafoebest.jpg[/img]
Ses rides lui donne un aspect inquietant que j'ai bien aime dans spiderman :ok:

Voila qques precisions :mrgreen:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede wipa » 20/05/2003 16:14

ok, les gars... la nana a gros lolos, c'etait juste un test.... vous me rasurez la.

j'ai mis un vieux truc pour voir comment vous reagiriez :siffle:


je vien d'envoyer quelque "gepetto" a maki. moi je le voie un peux plus maigre que sean, avec un nez plus "mediteraneen"...
selui d'en haut est plus sean, seluis d'en bas est un essay graphique pour tenter un style plus contraste...

sur ce.. @+
Avatar de l’utilisateur
wipa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 25/04/2003
Localisation: Bâle / Suisse
Age: 54 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede wipa » 20/05/2003 18:24

et quand je dis "obeze" c'est pour dire comment elle le resent... parce que franchement le minuscule enbonpoin que je lui ai colle sur les cuisses lui va plutot bien :mrgreen: et pour la poitrine , pareil! elle en a tout de meme bien moin que toutes ces marlissa et companie ;)


... je vois juste ou il n'y a plus que niko et maki qui s'ocupent de l'affere :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
wipa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 25/04/2003
Localisation: Bâle / Suisse
Age: 54 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 21/05/2003 07:56

ok, les gars... la nana a gros lolos, c'etait juste un test.... vous me rasurez la.

j'ai mis un vieux truc pour voir comment vous reagiriez :siffle:


je vien d'envoyer quelque "gepetto" a maki. moi je le voie un peux plus maigre que sean, avec un nez plus "mediteraneen"...
selui d'en haut est plus sean, seluis d'en bas est un essay graphique pour tenter un style plus contraste...
sur ce.. @+

Moi celui du haut qui me plait le plus, sinon tes dessins sont nickels :ok:
Je les ia mis sur le site !
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 21/05/2003 07:58

... je vois juste ou il n'y a plus que niko et maki qui s'ocupent de l'affere :?: :?: :?:

Ben on est les principaux intervenants, Christophe C donne son avis souvent aussi.
Ce qu'il nous manquait surtout c'était un mec qui avait une vision graphique de la chose et te voila ;)
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede Christophe C. » 21/05/2003 09:03

... je vois juste ou il n'y a plus que niko et maki qui s'ocupent de l'affere :?: :?: :?:

Ben on est les principaux intervenants, Christophe C donne son avis souvent aussi.
Ce qu'il nous manquait surtout c'était un mec qui avait une vision graphique de la chose et te voila ;)

Oui et puis je pense aussi qu'il est bon d'avoir un nombre assez limité de participants sur 1 scénario ça évite les dispersions et les conflits :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede wipa » 21/05/2003 09:44


Oui et puis je pense aussi qu'il est bon d'avoir un nombre assez limité de participants sur 1 scénario ça évite les dispersions et les conflits :mrgreen: .


je suis du même avis... ça facilite mon boulot de n'avoir qu'un ou deux desideurs final.

mais l'avis d'un plus grand public, surtout dans la phase d'élaboration des personages, permet de dépasser ses propres limites conceptuelles.

sur ce... qu'est-ce que vous attendez pour me bombarder de critiques :?: :!: :?: mais attention, seulment de constructives :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wipa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 25/04/2003
Localisation: Bâle / Suisse
Age: 54 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 21/05/2003 09:48

Moi celui du haut qui me plait le plus, sinon tes dessins sont nickels :ok:
Je les ia mis sur le site !

Pareil que le Maki :ok: :ok: Let's carry on ;)
Et je suis aussi d'accord avec Christophe C. : Moins on est de fous, moins on rit mais
plus on avance :mrgreen: Enfin faut pas etre tout seul non plus hein... ;)
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 21/05/2003 10:18

sur ce... qu'est-ce que vous attendez pour me bombarder de critiques :?: :!: :?: mais attention, seulment de constructives :mrgreen:

Honnetement :?:
En voir encore plus :!: :siffle:
T'inquietes pas sinon elles vont venir les critiques constructives :diable: :mrgreen:
Et toi que penses tu de l'histoire? Qu'est ce qui te plait/deplait ? Et tjs constructif... :fant2:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede wipa » 21/05/2003 18:27

Honetement :?:

et bien a vrai dir, je nai toujours lu que les 4 premières pages :oops:
ce qui m'a déside de fair la route avec vous, c'est plutot le style :ok: :ok: :ok:

parce que des mèchants irespectueux de la nature qui, malgrés les efforts, jusqu'a terroristes, de pauvres petits écolos, reveillent des organismes millénères en surexploitant les resources de notre chere terre.... ça je l'ai vu il y a pas longtemps dans les x-files :siffle:

mais comme l'a dit je ne sais plus qui: on peut plus réinventer la roue en BD. donc pour moi ce serai plutot l'originalitée des dialogues, la profondeur des personages et leur interaction qui va être au centre de mes interets...et de ce coté on est en bonne voie :D
Avatar de l’utilisateur
wipa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 25/04/2003
Localisation: Bâle / Suisse
Age: 54 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 21/05/2003 21:13

mais comme l'a dit je ne sais plus qui: on peut plus réinventer la roue en BD. donc pour moi ce serai plutot l'originalitée des dialogues, la profondeur des personages et leur interaction qui va être au centre de mes interets...et de ce coté on est en bonne voie :D

on est d'accord !!!
Tu as besoin de quel élément pour avancer ?
Dans quel ordre doit-on procéder ? l'étude des personnages d'abord ?
Faut il attaquer tout de suite les premières pages afin d'en étudier le découpage ?
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 22/05/2003 10:17

parce que des mèchants irespectueux de la nature qui, malgrés les efforts, jusqu'a terroristes, de pauvres petits écolos, reveillent des organismes millénères en surexploitant les resources de notre chere terre.... ça je l'ai vu il y a pas longtemps dans les x-files :siffle:

T'es pas le premier a me le dire, c marrant les influences inconscientes car une fois
qu'on te le dit ca ce voit comme un nez au milieu de la figure...
Ceci dit ca renouvelle le genre qd meme (enfin j'espere)
Perso le point de depart de ce scenar on ete deux reportages que j'ai vu:
- un sur les chasseurs d'icebergs qui m'avait surpris et ptet meme choque (que l'homme
soit capable de pourrir a ce point ses ressources naturelles est qd meme assez
fantastique!!!)
- l'autre sur l'ile de Ferdinandea presque ressurgie des flots en novembre 2002
Les deux a qques jours d'intervalle d'ou une resonnance et connection etrange
dans mon esprit... :fant3:
Apres le reste ben c de l'habillage et la, les influences entre en jeu :mrgreen:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede wipa » 22/05/2003 13:01

Tu as besoin de quel élément pour avancer ?
Dans quel ordre doit-on procéder ? l'étude des personnages d'abord ?
Faut il attaquer tout de suite les premières pages afin d'en étudier le découpage ?


on peut y aller sur different plans... je m'explique: pour ma part j'ai besoin de perso le plus complet possible ... là s'a m'arange quand vous me mettez des fotos de gents qui se raprochent de l'idée que vous vous faites des caracteres, inci que des descriptifs incluant toute sortes de details aussi phisiques que psychologiques ou d'habitudes, meme de manie etc.

aussi il faut commencer par ordre d'aparition, donc si vous ariviez a comencer un decoupage, je pourai me concentrer sur les acteur qui s'y trouve et les tester dans des decors et position specifiques (genre Sigrid en train d'engeuler Soeren :mrgreen: )

le debut est'il deja en boite :?:
ne faudrai 'il pas de temps en temps rapeler l'URL du site Ithaqa pour ceux, comme moi, qui n'ont pas le temps de lire les 13 pages :?:
Avatar de l’utilisateur
wipa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 25/04/2003
Localisation: Bâle / Suisse
Age: 54 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 22/05/2003 13:19

Le site http://ithaqabd.free.fr/
maintenant si tu parcours le post a partir de la page 10 jusqu'a la fin
tu y trouveras une ebauche de decoupage des 6 premieres planches
qui ne sont pas encore relaye sur le site, ainsi que des liens vers le site
qui ne sont pas accessibles autrement (Maki t'as du taf pour remettre
au clair le site ;) si tu veux je peux me charger d'une partie des pages :?: ).
Niveau decoupage ya encore bcp de boulot (souvent trop de cases a mon avis)
et c la que ton avis de dessinateur va etre important...
On peut (on doit) rediscuter de ces planches, jettes y un oeil et on en reparle.
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede wipa » 24/05/2003 12:15

et hop, encore deux études de caracteres chez maki... John et soeren.

a pars dire que je dessine bien :siffle: ça m'arrangerai si vous me disiez si je suis pil poil dessu ou dans la bonne direction....

j'ai lu le decoupage des premieres pages :bravo2: :ok: pour moi c'est niquel. je vais comencer avec les perso que j'ai ... on poura toujour les changer plus tard.

pour athiqa il me faut plus d'infos:
il est humanoid a quel poin :?:
a t-il toujours le meme aspect ou devient-il monstrueux que quand il chasse :?:
Avatar de l’utilisateur
wipa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 25/04/2003
Localisation: Bâle / Suisse
Age: 54 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 26/05/2003 08:56

et hop, encore deux études de caracteres chez maki... John et soeren.

a pars dire que je dessine bien :siffle: ça m'arrangerai si vous me disiez si je suis pil poil dessu ou dans la bonne direction....

j'ai lu le decoupage des premieres pages :bravo2: :ok: pour moi c'est niquel. je vais comencer avec les perso que j'ai ... on poura toujour les changer plus tard.

pour athiqa il me faut plus d'infos:
il est humanoid a quel poin :?:
a t-il toujours le meme aspect ou devient-il monstrueux que quand il chasse :?:


désolé pas mis en ligne tes photos car j'étais pas chez moi ce we.
Je le fais ce soir :D
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede wipa » 26/05/2003 16:56

je me suis senti vachement seul ce ve :cry:

comme j'ai pas de scan chez moi, je t'ai envoye quelques croquis de plus depuis mon boulot ;)
au moin ca vaut la pene d'actualiser le site maintenant...

mais par pitié: donnez moi plus d'infos sur Ithaqa et Kilangmiutak:
sur le dessin du site, Ithaqa est plus monstre qu'autre chose, alors que dans vos descriptifs il parait etre plus humain :mur: je fais quoi moi :?: :?:
et pour "kili-kili" :fant2: des fotos d'inuites me feraient l'afaire (parce que moi j'ai pas trop le temps de defricher le web :siffle: )

sur ce... @+
Avatar de l’utilisateur
wipa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 25/04/2003
Localisation: Bâle / Suisse
Age: 54 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede NiKo » 26/05/2003 17:26

je me suis senti vachement seul ce ve :cry:

comme j'ai pas de scan chez moi, je t'ai envoye quelques croquis de plus depuis mon boulot ;)
au moin ca vaut la pene d'actualiser le site maintenant...

mais par pitié: donnez moi plus d'infos sur Ithaqa et Kilangmiutak:
sur le dessin du site, Ithaqa est plus monstre qu'autre chose, alors que dans vos descriptifs il parait etre plus humain :mur: je fais quoi moi :?: :?:
et pour "kili-kili" :fant2: des fotos d'inuites me feraient l'afaire (parce que moi j'ai pas trop le temps de defricher le web :siffle: )

sur ce... @+

Ehh ouais le WE c un peu greve internet pour moi (ya qd meme la mediterranee a 20km
et la temperature adequate... :mrgreen: )

Plus d'info sur Ithaqa visuellement? C le dessin que tu peux voir sur le site, plus
ce que l'on en a dit ici . Ithaqa est humanoïde bien que bien plus grande qu'un etre humain
normal (2.5m/3m), completement decharnee, son apparence ne bougera pas ni elle
se transforme en aucune maniere. Sa bouche s'ouvre demesurement lorsque elle
"aspire" une ame. Ses yeux n'ont pas d'iris ni de pupille mais ressemblent a un ciel etoile
ou on verrait des galaxie spirales en miniature ...
Sa peau est gris/bleu (pas schtroumpf hein ;) )

Pour kilangmiutak effectivement des photos de vieux inuits font l'affaire :mrgreen:
On avait aussi cite le vieux chinois dans "Jack Burton dans les griffes du Mandarin" :ok:
Retrouve plus la page :cry: Je l'avais bookmarke pourtant :cry:
Bon demain Wipa pour plus de details... :siffle:

Sinon si tu sais pas quoi faire, continue sur les personnages que tu as deja, imagine les
en action etc... tout ce qui permettra de les cerner et a nous de faire des critiques :mrgreen:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede wipa » 26/05/2003 18:36

Plus d'info sur Ithaqa visuellement? C le dessin que tu peux voir sur le site


ouais :? c'est pas que j'ai un amour propre surégue, mais j'aime pas trop reproduire les dessins des autres (aussi reussi soit-ils :non: ) j'ai fais un (ou plustot une) ithaqa dison plus humanoid (see the site)... mais on peut se retrouver entre deux ;) là vous pouvez comparer, allors allez-y :D
Avatar de l’utilisateur
wipa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 25/04/2003
Localisation: Bâle / Suisse
Age: 54 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede maki » 26/05/2003 22:53

wipa, tu as raison il ne faut pas reproduire mais d'impreigner de l'esprit et trouver notre propre style :ok:
J'ai mis les fiches perso du site à jour, ca s'étoffe ca fait plaisir :D
Je fais essayer de faire une critique détaillée des croquis, ne te vexes pas surtout , c'est pour qu'on progresse ensemble ;)

Soeren Fergusson :
Le style c'est ca :ok: , la premiere image surtout.
Par contre, c'est un gros nounours, il est gentil donc est ce tu pourrais lui donner un air plus sympathique et garder cette expression pour quand il est énervé (et faut pas l'énerver ;) )
Pour donner plus de vie au personnage, il faut lui mettre des fringues de pêcheurs islandais (j'ai pas encore trouver sur le net, Niko ?).

Gepetto Cartelloni
Ma préférence va au croquis de gauche. Si je puis me permettre, j'ai l'impression que de profil, il s'est fait applatir la tete (pas très large).
L'attitude de l'image de gauche est bonne aussi. C'est quelqu'un d'intelligent et ca se voit. De plus il est charmeur, donc le petit sourire en coin et le sourcil relevé ca fonctionne !
Pour continuer les recherches que penses tu de nous realiser une case rencontre Gepetto/Sigrid (la petite effarouchée et le gentleman) ?

John Dawson
Celui que j'aime le moins, je dirais trop lisse presque trop propre.
A la limite celui en haut à gauche, serais plus dans l'esprit, un air un peu vicieux, le regard fuyant.
Les traits doivent etre tirés, le regard vif, l'attitude hautaine.
Les lunettes fumés pourquoi pas (Niko ?), ca fait pervers je trouve (lol)
Continues les recherches sur celui ci...

Sigrid Thingvellir
La stature c'est ca :o Le visage est à travailler. Inspires toi au max de bjork sans la caricaturé non plus, mais garde sa bouche et ses yeux ;)
Niveau attitude, elle a du caractère et est énergique, d'ou les cheveux courts. Tu peux nous faire des expressions stp ?

Kilangmiutak
Un des dessins les plus aboutis je trouve :ok:
:ok:
La tronche est nickel chrome :!: , vraiment j'ai rien à redire.
Pour l'attitude, la il a un air un peu grave qu'il pourrait avoir quand il conte les légndes inuits à nos héros dans son camp avant la rencontre avec ithaqa. Par contre, plus généralement il est souriant et drôle, amateur de petites blagues et un peu coquin.
Niveau vêtement, son uniforme pourrait etre une tenue pour l'expédtion (elle est réussi d'ailleurs, peut être à garder pour john) mais pour la vie de tous les jours ca fait pas très inuit -> on va te fournir de la doc la dessus.
Niveau stature, trop grand et trop fin. Tu prends le même, tu le compresses et t'es dans le mille :mrgreen:

Ithaqa
Franchement, la, je suis séduit. Je trouve que ca a de la gueule, :priere: respect :priere: .
Ce n'est pas tout à fait fidèle au modèle mais pour moi c'est parfait, Niko ?
Pour avancer, dessiner une scène de combat c'est possible (ithaqa versus les marins) ?
Avatar de l’utilisateur
maki
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 219
Inscription: 06/01/2003
Localisation: F-69 - Lyon
Age: 46 ans

Scénar N°1 - SF : Ithaqa

Messagede wipa » 27/05/2003 01:24

Soeren Fergusson :
Pour donner plus de vie au personnage, il faut lui mettre des fringues de pêcheurs islandais (j'ai pas encore trouver sur le net, Niko ?).


Kilangmiutak
Niveau vêtement, son uniforme pourrait etre une tenue pour l'expédtion (elle est réussi d'ailleurs, peut être à garder pour john) mais pour la vie de tous les jours ca fait pas très inuit -> on va te fournir de la doc la dessus.


j'aimerai bien qu'on parle une foi de "l'avenir" parce que je suis pas sur qu'en 2073 les inuits portent encor des peaux de foques :siffle: parce que il y a 70 ans ma grand mère decouvrait la télé, alors à quoi resemblera un pecheur d'icebergs dans 70 ans :?: :?:

sinon je suis +ou- du meme avis que toi vis a vis de mes dessin : john ne me plait pas non plus...
Avatar de l’utilisateur
wipa
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 25/04/2003
Localisation: Bâle / Suisse
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités