moi j'utilise le logiciel "Backup on demand"
C'est facile d'utilisation, tu choisi les dossiers que tu désire sauvegarder, la frequence à la quelle tu désire faire tes backup et le nombre de version que tu désire avoir. Une fois ces cchoix fait le logiciel s'occupe de tout.
Si je met tout mon directory BD Gest' (base, couvertures, planches, photos, aide...) sur un CDRW, est-ce qu'il existe un logiciel qui par la suite lorsque je referais la même manip', ne gravera que les nouveaux fichiers ajoutés depuis ma dernière sauvegarde
Est-ce qu'unee sauvegarde aussi bête que de sauver le contenu du dossier BD Gest' est suffisante, n'y a-t'il pas des fichiers cachés importants à sauvegarder aussi
Le simple fait de copier le répertoire BDgest sur un CD ne suffit PAS!!!
- Il y a plusieurs fichiers (Systeme) qui se copie sous Windows. Ces fichiers sont facilement "récupérable par le biais d'une Réinstallation de BDgest.
Personellement, j'ai ajouté un répertoire Logicile dans mon répertoire BDgest, dans lequel, je met toutes les versions (Complète et MAJ) de BDgest.
- Il faut surtout penser a sauvegarder sa CLE D'ENREGISTREMENT !!
Pour ce faire, créer un fichier Texte contenant la clé fournie par Email, Imprimer la (au cas ou ) ou bien encore (Pour les plus expérimentés) EXPORTER le registre BDGEST. et sauver le fichier .Reg dans le meme répertoire logiciel.
Pour exporter le registre BDgest:
Démarrer, Exécuter,regedit
Dans l'editeur de registre:
HKEY_CURRENT_USER/SOftaware/BD gest V4
Sélectionner le registre BD gest V4
puis menu Registre; Exporter un fichier registre.
le nommer (BDgest4034) et enregistrer le fichier (ATTENTION: impératif d'etre sur BRANCHE SELECTIONNEE.)
Cette dernière solution apporte d'autres avantages comme conserver la configuration de BDgest (Chemin des composants, Champs perso, largeur colonnes, ....). Le seule impératif, est de garder la structure lors de la réinstalation (Meme chemin).
Pour une réinstalation avec ces3 éléments sur CD:
1- Installer BDgest.
2- Copier le répertoire du CD sur le Disque dur
3- Modifier les attributs des fichiers (Supprimer l'attibut Lecture seule)
4- Exécuter le registre ou sinon s'enregister au démarrage
Et 5 :bravo:
petit tutorial rapide pour "Backup on Demand"
apres avoir choisi de creer un nouveau backup
première étape donner un nom au backup
secondement choisir le type de sauvegarde :
- "real time backup" enregistre les modifications faite en temps réel
- "periodic Backup" enregistre les modifications faite toutes les N heures
- "Scheduler Backup" enregistre les modifications faite une fois par jour, semaine, mois
- "Manual backup" enregistre les modifications faite sur demande
troisiement choisir le repertoire dont on désire réaliser le backup, une fois celui-ci choisi il demande si on désire sauvegarder les repertoires qui le compose, ensuite il demande les extensions à exclure de la sauvegarde
quatriement choisir le repertoire de destination.
Il suffit ensuite de valider le backup.
BOD realisera une copie de référence sur la quelle il se basera pour les autres backup.
je fais une réinstallation compléte de mon PC
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité