Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sauvegardes sur CD

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Sauvegardes sur CD

Messagede Bugg » 03/09/2002 21:58

Message précédent :
Il existe également un logiciel s'appellant "Ghost" (de mémoire version 7 actuellement, mais s.g.d.g.). Il me semble que c'est Symantec qui édite ca (je pourrai vérifier si nécessaire).

Utilisation simplissime :au lieu de faire un backup, tu "ghostes" ton disque dur. C'est a dire que tu crée une copie (compressée). Cette copie, tu la mets sur un autre disque, ou -si la partition d'origine n'est pas trop importante- tu la graves (CD-RW par ex, donc réutilisable).

En cas de plantage, tu formattes l'ancien disque, et tu "dé-ghostes". Magique : tu as un disque neuf. Besoin d'aucune réinstallation : Ghost copie TOUT (système, registerie, données, programmes, tout !).

Les temps de "ghost" et "déghost" sont tout à fait raisonnable (surtout le déghost, qui prend beaucoup moins de temps qu'une réinstalle système + programmes + datas).
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti..."
Avatar de l’utilisateur
Bugg
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 28/08/2002
Localisation: Rhones Alpes
Age: 59 ans

Sauvegardes sur CD

Messagede Jean-Phi » 03/09/2002 22:02

Nicolagaffe a écrit:

Il faut surtout penser a sauvegarder sa CLE D'ENREGISTREMENT !!


C'est donc pour cela que ma clé ne fonctionne plus. Suite à mon plantage, j'ai réussi à réinstaller BDgest', non sans mal, mais pas de clé.

J'espère que Philippe pourra m'arranger cela. Je pense qu'il vient de rentrer de vacances, mais bon il me reste 30 jours d'essai... ah, non 29.

J'attends donc avec impatiente sa réponse
;)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Sauvegardes sur CD

Messagede Pat » 03/09/2002 22:09

Quel'un l'a déjà dit plus haut, le numéro de clé doit être sauvegardé dans un fichier texte et sur un document papier à part. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Sauvegardes sur CD

Messagede Jean-Phi » 03/09/2002 22:18

Mais moi je l'avais sauvegardé sur un papier, je l'ai bien recopié, mais apparemment la clé est erronée. Bizarre!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1627
Inscription: 09/07/2002
Age: 48 ans

Sauvegardes sur CD

Messagede Pat » 03/09/2002 22:20

Mais moi je l'avais sauvegardé sur un papier, je l'ai bien recopié, mais apparemment la clé est erronée. Bizarre!

Le Chef va te fournir ce qu'il faut, il a peut être modifié l'algo d'une version à l'autre, de toute façon le SAV est efficace ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

Sauvegardes sur CD

Messagede StephaneA » 04/09/2002 07:45

Mais moi je l'avais sauvegardé sur un papier, je l'ai bien recopié, mais apparemment la clé est erronée. Bizarre!


Avais tu fait extrêmement attention aux MAJUSCULES/minuscules?
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité