Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Satsuma, l'honneur des samouraïs

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Satsuma, l'honneur des samouraïs

Messagede a-yin » 29/10/2007 16:42

Message précédent :
Le drame continue dans le volume 3 à l'arrivée des gars de Satsuma sur les lieux des travaux. Difficultés avec des les paysans mais aussi avec un samourai local ou conflits intervillages également. Encore une fois, l'honneur du groupe est mis en jeu et on a un Juzaburo sur le retour (j'ai vraiment du mal à différencier les personnages, je sais qu'ils sont juste viriles... et plein d'honneur).

Alors le sepukku fait encore rage, la moindre preuve pour montrer sa détermination finit dans cette optique... C'est franchement pas drôle et surtout, on se demande l'intérêt de l'acte :(.

C'est toujours aussi excellent ceci-dit :)
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
Avatar de l’utilisateur
a-yin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 19/03/2007
Localisation: Région parisienne
Age: 41 ans

Satsuma, l'honneur des samouraïs

Messagede a-yin » 01/11/2007 21:20

Enfin le dernier volume lu :)

Cette fois, on aborde le problème de samouraïs privés de tout: nourriture, plaisir, honneur et aussi, désir sexuel. Ce trop plein de manque dans leur vie se déverse vers la sexualité, des bêtes en rut. C'est intéressant, un aspect peu reluisant du samouraï souvent magnifié dans d'autres manga.

Cette fois, tous les chapitres sont à suivre mais le tout devient moins intéressant avec une "femme courage". Une espèce d'espoir, elle intervient comme un salut sur l'âme de quelques samourais du groupe. Je trouve ce volume un peu en rupture du coup, j'aimais bien le début avec le complot du shogounat par exemple.

Une suite n'a jamais vu le jour finalement, alors qu'on voit "fin de la première partie", en 1982.

Satsuma n'en est pas moins une excellente série, malgré ce volume en-deçà. Une série qui intéressera ceux qui veulent de l'histoire, et qui en ont marre du samourai magnifié trop stylé trop digne et ce qu'on veut comme qualités ^^;
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
Avatar de l’utilisateur
a-yin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 19/03/2007
Localisation: Région parisienne
Age: 41 ans

Satsuma, l'honneur des samouraïs

Messagede thyuig » 03/11/2007 11:37

pour moi les deux derniers sont en-deça, mais pour autant, cette série casse la baraque à tous points de vue, la recherche historique est énorme, graphiquement, ben voilà, c'est Hirata, bref, à lire !!
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Satsuma, l'honneur des samouraïs

Messagede a-yin » 05/11/2007 01:54

C'est clair thyuig :). les deux premiers volumes sont clairement au-dessus. Mais ce que jai aussi beaucoup apprécié, c'est ce point de vue que ce soit chez les gôshi, les jôkashi, les paysans de Satsuma, les fonctionnaires du shogounat. Et même si ce volume 6 ne brille pas autant, il y a aussi cette question très rarement abordée du manque sexuel chez les samourais :). Satsuma est clairement un manga exceptionnel à découvrir d'urgence :o. Et pour ceux qui le craignent, c'est bel et bien différent de Lone Wolf and Cub, alors pas de crainte de faire les deux ;)
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
Avatar de l’utilisateur
a-yin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 19/03/2007
Localisation: Région parisienne
Age: 41 ans

Satsuma, l'honneur des samouraïs

Messagede zanzibar » 21/05/2008 19:54




-
Je viens de lire les 3 premiers tomes, ben c'est vachement bien de chez bien !! [:celestial:5]
rien à dire pour l'instant !!

pour moi les deux derniers sont en-deça, mais pour autant, cette série casse la baraque à tous points de vue, la recherche historique est énorme, graphiquement, ben voilà, c'est Hirata, bref, à lire !!


Il faut que je continue ma lecture un peu plus loin pour savoir si les 2 derniers tomes sont en-deça des autres...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Satsuma, l'honneur des samouraïs

Messagede zanzibar » 22/05/2008 11:24



-
j'ai lu la suite hier soir et bien c'était vachement bien de chez bien !!! [:celestial:5]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Satsuma, l'honneur des samouraïs

Messagede alley oop » 22/05/2008 14:03

tu m'etonnes, il etait temps que tu les decouvres, je te conseile Shigurui, zanzib, tu vas adorer, sinon je m'engage à te rembourser
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Satsuma, l'honneur des samouraïs

Messagede thyuig » 22/05/2008 18:13

nan mais ça n'a rien à voir avec Satsuma ou même le travail d'Hirata ce Shigurui. Cela dit, oui, zanzibar pourrait aimer également cette série (qui n'a rien à voir)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Satsuma, l'honneur des samouraïs

Messagede zanzibar » 23/05/2008 00:17


-
Suite et fin des aventures des samourais de Satsuma, ben c'est toujours autant vachement bien de chez bien pour quelqu'un qui se considère sans talent !!! [:celestial:5]
... et je ne sais toujours pas ou fut la baisse de régime...
Dès le départ c'est un travail d'anecdote ( avec le ton et la manière, hein!!) et les 2 derniers tomes ne font que les perpétuer, sauf le chapitre bonus à la fin.
rien à ajouter !!
ah! si, plutot que de lire Shigurui je préfère largement me faire seppuku!! [:prejoris:2]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Satsuma, l'honneur des samouraïs

Messagede alley oop » 23/05/2008 11:25

Sinon il ya HARA kIRI, le film pour 12,99 euros en ce moment à ne pas rater. Un must have ! Qu'Hirata a du voir et revoir. Zanzib, pour ton seppuku, je veux bien t'adresser le coup final
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Satsuma, l'honneur des samouraïs

Messagede zanzibar » 23/05/2008 22:06

Zanzib, pour ton seppuku, je veux bien t'adresser le coup final

-
Faudra bien tout nettoyer, mon cochon !! [:prejoris:2]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités