Erik Arnoux a écrit:144 pages c'est TROIS albums classiques. Plus six pages. (46x3 =138)
Oui, et je faisais plutôt référence aux 62 pages hergéennes [ 62 x 2 plus 24 pages ], et qui est aussi la pagination retenue pour l'Aviateur ainsi que le Tome 1 de ta prochaine production (dont la sortie ne saurait tarder) si mes souvenirs sont bons lors de l'un de nos échanges l'année dernière sur ce forum !
24/08/2020 - Forum "Sara Lone" :Erik Arnoux a écrit:Oui c'est la pagination des Tintin. En fait on a fait ça avec l'Aviateur et j'ai trouvé que ça permettait de bien développer les histoires, j'ai proposé ce schéma à mon éditeur chez Glénat qui a dit ok. 62 et ensuite chaque tome suivant 54, ce qui offre la possibilité de répartir au mieux le récit.
On réalise les 1 et le 2 en entier avant la parution rapprochée de ce premier et du second pendant qu'on réalise le 3, ce qui permet d'implanter la série plus facilement. On retient donc les deux premiers le temps requis. Forcément c'est un peu frustrant en ce moment de ne pas communiquer en sachant que on ne sortira rien avant deux ans, mais on fera le moment venu.
En outre, ma référence à une logique de diptyque plutôt que triptyque visait aussi à évoquer subtilement "Largo Winch", sachant qu'après la qualité du travail mené par le duo sur Sangoma, je verrais bien un "Largo Winch vu par ..." Cyril Férey / Corentin Rouge, en mode
reboot pur et dur selon le précédent du "Casino Royale" de 2006 avec Daniel Craig !