Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sang du dragon, de Guy et Istin

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede vacom » 04/11/2012 11:51

Message précédent :
stephane crety a écrit:On vous tiendra au courant.


Ah ben je veux bien. Parce que moi j'ai suivi (et beaucoup apprécié, si si) le spin-off et j'attendais qu'il soit fini pour lire la série-mère (tout ça en suivant l'ordre chronologique, donc). D'où ma perplexité 8-)
vacom
 

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede stephane crety » 04/11/2012 12:00

nous en avons conscience. et je te dis pas comme je suis attaché aux larmes dodin, parce que c'est ma premiere collaboration avec JL. on va la bichonner et rapido. meme si on doit changer un certain nombre de chose.
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede sainfoins » 04/11/2012 12:49

stephane crety a écrit: meme si on doit changer un certain nombre de chose.


Là t"en dis pas assez.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede stephane crety » 04/11/2012 18:01

ben, les choses sont encore trop dans le flou pour être plus précis.
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede bar2 » 08/11/2012 18:05

stephane crety a écrit:les négatifs, je ne les vois pas, je ne les entends pas.allo? allo?


C'est bien parce que c'est demandé avec insistance que je me permets de donner mon avis :D
Alors concernant, la trame de ce 6ème tome, je rejoins Sl3vin sur le rythme de cet album: chute trop rapide des ennemis, graal obtenu dès le milieu de l'album, et du coup fin d'album pas franchement bandante.
Côté graphisme, l'épaisseur des contours des personnages me dérange sur ce dernier album, c'est un peu dommage.

Sinon excellente série :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bar2
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 294
Inscription: 21/12/2011
Age: 41 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede ulys » 25/11/2012 17:41

J'ai lu ce tome 6.
Premier sentiment : tout ça pour ça ! L'histoire du sang est vite réglée. Oui il faut de suite enchainer sur l'ouverture d'un nouveau cycle !
Grosse déception pour ma part. Je ne persisterai plus et revendrai prochainement cette série.
Vraiment dommage car il y avait du potentiel en lisant les premiers tomes ! Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31990
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede Bouri » 25/11/2012 23:41

Lu hier également et contrairement à Ulys j'ai adoré. Tout d'abord bravo à Stéphane qui nous régale encore avec de beaux paysages et une galerie de personnages bien reproduite. Ensuite en effet le scénario de ce tome est plus une transition j'attends donc la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede Mr Degryse » 26/11/2012 09:58

je suis d'accord avec Ulys bien que moins sévère. Tout cela pour cela est aussi mon avis. De plus, c'est absolument pas la fin d'un cycle (on ne peut arrêter la série la dessus). Je n'en suis pas à vouloir revendre la série mais effectivement je trouve que la magie des 4 premiers tomes a disparu.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede sainfoins » 27/11/2012 09:55

Tout à fait d'accord sur le fait que ce tome 6 ne marque pas du tout la fin d'un cycle.
[Révéler] Spoiler:
Le fait qu'Hannibal tue son père (trop facilement et rapidement à mon goût) n'est pas un élément suffisant pour affirmer que le cycle est terminé

Pour ce qui est du titre "Sang du dragon" effectivement on pouvait s'attendre à mieux de la scène où Hannibal le découvre. Un peu bâclé finalement. Sans grand intérêt cette quête du sang, juste un prétexte pour suivre les aventures d'Hannibal. Malgré ces petits points scénaristiques négatifs, je dois tout de même admettre que je prends beaucoup de plaisir à lire cette série. Graphiquement, rien n'a dire. C'est parfait. Les scènes de tempête de mer sont magnifiquement rendues.
Pour ma part, je ne vais pas m'arrêter à ce T6, surtout que je veux voir Versailles mit à feu et à sang et puis je me demande quel rôle va jouer pour la suite le prisonnier au visage voilé qui accompagne Hannibal.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede Blueberry13 » 28/11/2012 12:40

Ok certains passages sont traités plus ou moins rapidement, mais c'est dans la veine des autres tomes.
Ok le sang est trouvé rapidement mais le but ultime est la vengeance. Le sang n'est qu'une étape comme la carte, la pierre, la clé ... Le compte n'est qu'un sous-fifre, le véritable ennemi est Louis ! C'est lui le véritable ordonnateur.
Moi je trouve ça plutôt bien, ça casse pas le rythme de l'histoire et on avance un peu plus à chaque fois sans rester bloquer 10 ans sur des détails. Une vraie bd d'aventure.
Enfin c'est ma réflexion après relecture des tomes 1 à 6.
Normalement la série devrait compter encore 2 voir 3 tomes maxi.
Du tout bon. Je comprends les critiques mais au moins les auteurs multiplient les péripéties pour notre plus grand plaisir et l'attachement aux personnages est réel.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 779
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede sainfoins » 28/11/2012 12:56

Blueberry13 a écrit:Normalement la série devrait compter encore 2 voir 3 tomes maxi.


D'où tiens-tu cette info?
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede Blueberry13 » 28/11/2012 13:19

Rien d'officiel ;)
C'est ma déduction par rapport au déroulement de la série
Après si les auteurs ont d'autres projets ... ??? ... Un nouveau cycle peut être !!!
Avec un ennemi encore plus puissant et plus cruel !!!
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 779
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede Mayyers » 12/02/2013 13:16

Je viens de me lire les 6 Tomes à la suite et j'adore cette série. Après je suis déçu de voir le "à suivre" j'espérais avoir une fin avec le 6ème tome (mieux pour le portefeuille) et puis les séries à rallonge c'est pas toujours top...
Des news pour la suite ? nombre de tomes ? cycles ? sorties ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 05/02/2013

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede JulienHB » 12/02/2013 13:37

La suite est en cours de production ! Stéphane Créty a déjà crayonné une moitié de l'album et j'attaque l'encrage sous peu.
Normalement, la sortie est prévue pour août.
STAR WARS, INJUSTICE, CROSSED, MASQUE, LE SANG DU DRAGON...
...

.:GIRLS, GODS & MONSTERS:.
.:MA PAGE DEVIANT ART:.
.:FACEBOOK:.
Avatar de l’utilisateur
JulienHB
Auteur
Auteur
 
Messages: 15
Inscription: 03/02/2011
Localisation: Rouen, France
Age: 44 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede stephane crety » 12/02/2013 15:03

comme dit le Julien, , en cours, sortie pour Aout.
oui, c'est un nouveau, oui, c'est mal...mais comprenons les auteurs, et les éditeurs.....une série qui fonctionne ( et donc, de fait, avec une majorité de lecteur qui souhaite la poursuivre, peut on en déduire.) , ça court pas trop les rues en ces temps de crise, de marasme, de soupe populaire et à la grimace, donc, oui, on continue. on s'amuse, c'est fun, là, je dessine un saint malo by night, et Hannibal est en pétard, et j'aime quand Hannibal est en pétard et butte à tout va...

c'est mon côté romantique.


pour ceusses qui vont nous tomber sur le rable, après la réa de ce tome du sang, nous nous jetons( enfin moi, j'ai aussi autre chose...) à corps perdu sur le tome 4 et concluant hannibal et les Larmes d'Odin. oui. on finit. parution pour..ben, quand ce sera fini...dirons nous 2014. si tout se passe bien.
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede kofuskay » 12/02/2013 15:30

JulienHB a écrit:La suite est en cours de production ! Stéphane Créty a déjà crayonné une moitié de l'album et j'attaque l'encrage sous peu.
Normalement, la sortie est prévue pour août.


stephane crety a écrit:comme dit le Julien, , en cours, sortie pour Aout.
oui, c'est un nouveau, oui, c'est mal...mais comprenons les auteurs, et les éditeurs.....une série qui fonctionne ( et donc, de fait, avec une majorité de lecteur qui souhaite la poursuivre, peut on en déduire.) , ça court pas trop les rues en ces temps de crise, de marasme, de soupe populaire et à la grimace, donc, oui, on continue. on s'amuse, c'est fun, là, je dessine un saint malo by night, et Hannibal est en pétard, et j'aime quand Hannibal est en pétard et butte à tout va...

c'est mon côté romantique.


pour ceusses qui vont nous tomber sur le rable, après la réa de ce tome du sang, nous nous jetons( enfin moi, j'ai aussi autre chose...) à corps perdu sur le tome 4 et concluant hannibal et les Larmes d'Odin. oui. on finit. parution pour..ben, quand ce sera fini...dirons nous 2014. si tout se passe bien.


J'y crois pas: quelles feignasses ces auteurs. Les mecs viennent se pavaner sur le forum pour nous donner des informations (surement pour se faire mousser) au lieu de bosser et après on s'étonne que le prochain tome ne sorte qu'en août. 10 mois pour un album même un manchot grabataire syndiqué irait plus vite. Va falloir aller prendre exemple sur les gamins chinois de 6 ans.

Bon plus sérieusement mister Créty le bluug est bien calme en ce moment je trouve. Faudrait y remédier un peu sinon on va finir par vraiment penser que vous bossez sur l'album: ce serait dommage pour votre réputation.

:D

Bon courage en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15283
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede stephane crety » 12/02/2013 15:40

oui je sais....le bluggg..ben je dis tellement de connerie sur FB, que je suis sec pour mettre à jour...mais, bon, je vais taché d'être plus sérieux....
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede kofuskay » 12/02/2013 15:44

stephane crety a écrit:oui je sais....le bluggg..ben je dis tellement de connerie sur FB, que je suis sec pour mettre à jour...mais, bon, je vais taché d'être plus sérieux....


Faut pas sentir obligé de bouleverser toute sa vie non plus 8-)
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15283
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede Croaa » 12/02/2013 15:45

Il faut surtout se donner des objectifs réalistes. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede stephane crety » 12/02/2013 15:49

vous êtes moches...;et pis, j'en ai marre de me faire taper sur le bout des doigts par les éditeurs parce que j'en montre trop.....
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede Bouri » 12/02/2013 22:17

En tout cas très bonne nouvelle d'avoir la fin d'Hannibal :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités