Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sang du dragon, de Guy et Istin

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede sainfoins » 01/10/2012 10:54

Message précédent :
Le tome 6 cloture le cycle donc rien ne t'oblige a poursuivre la nouvelle aventure.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede stephane crety » 01/10/2012 11:12

comme je le dis souvent( je radote...), nul n'est dans l'obligation d'achat.
le 6 clôt le cycle, on élague sévèrement la galerie de personnage(niakniak.), et on repart sur un nouveau cycle...vous allez me dire pourquoi...plusieurs raisons...
LE FRIC? LE POGNON? LA THUNE !!!!! mais pas que et surtout pas essentiellement..... il est vrai que dans ces temps d'incertitude et de marasme économique, une série qui fonctiounnaille est un eden pour un éditeur qui n'a plus d'ongle devant les résultats de nouveaux projets( ben voui, c'est fou, mais faut que cela rentre un peu, parce que sinon, pas de cycle, pas de bd, plus rin de rin....).
ensuite, et plus égoïstement, je m'accapare comme un malotru un univers créé par Guy et Jean -Luc. j'ai fini un cycle dont je ne fus pas à l'origine. Hannibal étant perso que j'aime ENORMEMENT, et pour l'avoir travaillé , que ce soit via le spin off ou le sang, sur maintenant 5 albums, je souhaite prendre totalement mes aises et déployer mes petites ailes dans cet univers.

vous voyez, que de mauvaises raisons...maintenant, je vous rassure, je ne viendrai pas avec un flingue vous tirer du lit pour aller acheter ces nouveaux opus. ceux qui souhaiteront cesser illico presto pourront le faire sans un cycle tronqué..les autres seront mes amis et auront la bise à noël.
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede kofuskay » 01/10/2012 11:18

Cela change tout si on a la bise à Noel: il fallait le dire plus tôt.

Au passage j'en profite pour glisser un grand merci à Julien et vous pour le moment très agréable de samedi à Darnétal.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15284
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede stephane crety » 01/10/2012 11:41

de rien.

ah oui.tiens, tant que j'y pense. On me demande un Xlibris pour la sortie du 6 (hobbyfolies)..;ceux qui font l'erreur de me suivre , savent que je suis assez peu fan de ce genre de truc(j'en ai fait un seul, sur acriboréa, et encore, on m'a soutiré l'acceptation en profitant d'un moment de faiblesse ethylique.Depuis je refuse, même sous la menace d'un cubis.) ...maintenant, si ça fait plaisir, pourquoi pas ..donc, je fais un referendum très gaullien.oui? non? parce que c'est pas l'argent que cela sousentend qui fait bondir mon coeur vénal.
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede sainfoins » 01/10/2012 12:07

Non, pour moi. Les ex-libris, je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede Sotim » 01/10/2012 12:09

OUI a un ex-libris [:flocon:2]


Pour le reste, on comprend l'amour pour le personnage qui dépasse l'entendement... Ce n'est plus une volonté personnelle mais le personnage lui-même qui a pris le dessus sur le dessinateur et qui le pousse a agir au delà de sa volonté, de ses propres désirs, ses convictions...

Hannibal >>> :Violence: Stephane

[Révéler] Spoiler:
PS : Par contre je doute que sous la contrainte de quelques girafes de binouz, la tentation ne soit trop forte... Surtout après la rentrée en TGV d'hier soir pour certain [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 37 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede stoney » 01/10/2012 17:28

Ah mais attention hein j'ai pas dit que je ne serai pas de la partie pour la suite d'autant que comme je l'ai dit la série est de qualité ainsi que le spin off. Mais il est vrai qu'avec la multiplication de série quand l'une de celle que je collectionne s'achève ça fait du bien au portefeuille (Ben oui je parlais que du mien,celui des auteurs je ne le connais pas :D ).
Un exemple,de capes et de crocs,série d'immense qualité lorsqu'elle s'est fini on est triste de ne plus revoir de nouvelles aventures (contradiction du lecteur :-D ) mais voilà on pourra consacrer ce budget à une autre série.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3511
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede Mr Degryse » 01/10/2012 17:58

PAREIL. J'ai juste dit que j'espérais que le cycle et cette aventure se terminent à cet album. J'ai pas dit que j’étais contre un nouveau cycle. J'aime bien avoir l'impression que les auteurs savent ou ils vont quand il commence un tome 1.
Après si succès il y a, pourquoi pas de nouvelles aventures avec ce perso?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede Bouri » 02/10/2012 15:31

Très bonne nouvelle Stéphane, je vous suis avec plaisir sur cette série (sur Hannibal mériadec aussi d'ailleurs).

Pour l'ex-libris çà sera à la convenance de l'auteur :D
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede stephane crety » 02/10/2012 16:39

j'ai dit non.
on verra plus tard.
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede sainfoins » 02/10/2012 19:33

stephane crety a écrit:j'ai dit non.
on verra plus tard.


:ok:
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede ulys » 04/10/2012 20:26

ulys a écrit:
kofuskay a écrit:
sainfoins a écrit:J'ai appris par Créty que la série serait finalement prolongée. Le 6ème ne sera pas le dernier tome. Super nouvelle!


Mouais, mouais. J'aime bien la série mais si c'est pour en faire du jus de chaussette à force de tirer sur la corde ce n'est pas la peine de mon point de vue.


oui, tout pareil !

Et sinon pour cette nouvelle [:bdgest]
Du coup le 6 sera sans moi.
Va falloir que je relise la série pour savoir si je la garde ou non du coup. :|


Je viens de me relire les 5 tomes.
Et contrairement à ce que j'ai écrit ci-dessus, je serai présent pour le tome 6 (pour le second cycle faudra voir).
Donc j'ai relu et c'est quand même très bon. Par contre le dracula me gonffle quand même pas mal. Et en ce sens je trouve que la sauce "aventure" est bien diluée à l'eau tiède par ce dracula d'opérette qui prend de plus en plus de place au fur et à mesure des albums. Dans le 5 la vrai aventure mais longtemps à commencer (ou plutôt continuer).
Afin que je poursuive au delà du tome 6 (en admetant que celui soit bon, selon mes goûts), il faudra que Dracu soit mort et enterré définitvement et qu'on ne revienne plus sur ce lourd passé. Il faut laisser place à la vrai aventure de pirates !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32002
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede sainfoins » 23/10/2012 20:27

Le T6 sort demain!
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede Giuliano » 23/10/2012 23:47

Et pour ceux qui veulent se lancer dnas la série, y'a une offre pack : Le t6 + T1 offert.
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede sainfoins » 24/10/2012 19:21

Le tome 6 termine le cycle, mais il est indiqué "a suivre" en fin de page. C'est donc assuré, on va bientôt découvrir de nouvelles aventures avec Hannibal. Bon, allez je fonce lire ce 6ème tome.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede sl3vin » 03/11/2012 14:52

Après avoir pris le temps de tout relire et d'avoir apprécié fortement cette lecture........Un tome 6 qui se déroule à cent à l'heure, des "vilains" qui meurent un peu (trop) facilement et rapidement ce qui n'empêche pas que ce cycle n'est pas tout à fait fini à la fin de ce tome 6.... et amène donc, il est vrai subtilement, à attendre le tome 7!.... Les destins de Mael, Elween et Puck restent étroitement liés à celui d'Hannibal et de ce personnage encapuchonné....

j'aurais préféré que la traque et la déchéance de certains personnages clés soient plus développées et prennent l'intégralité des 46 pages de l'album : la vengeance proprement dite (le titre de l'album tout de même et l'objet de la quête d'Hannibal) s'achevant en page 33....Dommage!


Pour le reste, j'attendrai avec grand plaisir la suite :food:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede vacom » 03/11/2012 16:09

Et la suite de Hannibal Meriadec, elle est prévue avant ou après le nouveau cycle du sang ?
vacom
 

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede lolodiabolo » 03/11/2012 16:17

Un TRES bon album à mon sens. J'ai vraiment bien aimé toute la 1ère partie de ce tome 6. Même si la fin me donne comme un doute... ...sur la suite.
A suivre.
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lino Ventura, Les Tontons flingueurs (1963), écrit par Michel Audiard

Surtout ... ...Ne jamais se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
lolodiabolo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1348
Inscription: 22/09/2011
Localisation: Pétha ou Schnock
Age: 52 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede stephane crety » 04/11/2012 10:53

vacom a écrit:Et la suite de Hannibal Meriadec, elle est prévue avant ou après le nouveau cycle du sang ?

excellente question. c'est en phase de réflexion. a priori, Jean-Luc et toute la fine équipe se lance sur le tome 7 du sang du drgon dès décembre pour une publication fin premier semestre 2013. Pour ce qui est d'hannibal, nous réflechissons(sisisi, c'est possible...ça fait mal à la tête,mais on est prêt à tous les exploits quotidiens.) à des protocoles permettant de ne pas sacrifier les Larmes d'odin sur l'autel du Sang du dragon( la même équipe étant sur ces deux projets, et celles ci ne songeant pas à se faire greffer des bras en plus.).On vous tiendra au courant.

et merci pour les retours positifs. les négatifs, je ne les vois pas, je ne les entends pas.allo? allo?
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede sainfoins » 04/11/2012 11:16

Cherche pas. Il y a aucun avis négatif. Toi et ton équipe faite un travail remarquable!!
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede vacom » 04/11/2012 11:51

stephane crety a écrit:On vous tiendra au courant.


Ah ben je veux bien. Parce que moi j'ai suivi (et beaucoup apprécié, si si) le spin-off et j'attendais qu'il soit fini pour lire la série-mère (tout ça en suivant l'ordre chronologique, donc). D'où ma perplexité 8-)
vacom
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité