Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sang du dragon, de Guy et Istin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sang du dragon, de Guy et istin

Messagede karlito31 » 24/09/2009 11:04

Message précédent :
Merci !
Cordialement,

Karlito.
karlito31
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nweg » 14/10/2009 10:08

Série toujour aussi agréable à suivre. Le tome 4 nous fait découvrir le passé de quelque personnages mais avance très (trop ?) peu par rapport à l'intrigue principale. Quant aux dessins de Michel, ils se bonifient au fil des tomes, que du bonheur. :love: Vivement un petit festival dans ma région pour me faire dédicacer ce tome 4.
Nweg
BDémentiel
BDémentiel

Messagede quentjoss » 06/11/2010 17:40

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la suite qui est réservée à cette bonne série.

Peut on s'attendre à un tome 5 où faut-il lire "Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin" pour continuer à profiter de l'univers du "Sang du dragon" ?

Merci :D .
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sandrine.C » 06/11/2010 19:41

quentjoss a écrit:Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la suite qui est réservée à cette bonne série.

Peut on s'attendre à un tome 5 où faut-il lire "Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin" pour continuer à profiter de l'univers du "Sang du dragon" ?

Merci :D .

Bonjour,

Un 5ème tome est bien prévu pour le "Sang du Dragon". Il faudra juste être très très patient :D
"Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin" devrait amplement combler cette attente.
Stéphane a presque fini le tome 3.
sandrine.C
Auteur
Auteur

Messagede boulik » 07/11/2010 00:17

sandrine.C a écrit:
Bonjour,

Un 5ème tome est bien prévu pour le "Sang du Dragon". Il faudra juste être très très patient :D
"Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin" devrait amplement combler cette attente.

Nous sommes très très très patients quand la série en vaut le coût :D
Petite question au passage, Le Sang du Dragon doit toujours se faire en 6 tomes ?

Trugarez
boulik
BDébordé
BDébordé

Messagede quentjoss » 07/11/2010 11:59

Merci pour la réponse. On est très très patient :). Néanmoins, pour quand est prévu ce tome 5 :D ?
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sandrine.C » 08/11/2010 15:18

boulik a écrit:
sandrine.C a écrit:
Bonjour,

Nous sommes très très très patients quand la série en vaut le coût :D
Petite question au passage, Le Sang du Dragon doit toujours se faire en 6 tomes ?

Trugarez

C'est bien ça ! ;)
sandrine.C
Auteur
Auteur

Messagede sandrine.C » 08/11/2010 15:20

quentjoss a écrit:Merci pour la réponse. On est très très patient :). Néanmoins, pour quand est prévu ce tome 5 :D ?

Il n' y a pas de date arrêtée pour l'instant d'où le "il faudra être patient" :D :-D
sandrine.C
Auteur
Auteur

Messagede Ivanovitch76 » 08/11/2010 15:35

sandrine.C a écrit:

[youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede quentjoss » 09/11/2010 14:14

Ok merci pour les précisions.
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede waylander » 15/11/2010 23:22

je voudrais pas faire mon rabat joie. Mais j'aurais préféré un T5 puis un T6 plutôt que 3 tomes du spin off qui surf sur la vague... et sur l'effet d'attente.
C'est un peu juste marketing ça... Et limite déloyale pour les lecteurs. Faudrait pas oublier que la BD reste un art avant d'être un produit de consommation!!
Enfin ce n'est que mon humble avis...
waylander
BDébranché
BDébranché

Messagede NIKE WAYNE » 16/11/2010 21:21

waylander a écrit:je voudrais pas faire mon rabat joie. Mais j'aurais préféré un T5 puis un T6 plutôt que 3 tomes du spin off qui surf sur la vague... et sur l'effet d'attente.
C'est un peu juste marketing ça... Et limite déloyale pour les lecteurs. Faudrait pas oublier que la BD reste un art avant d'être un produit de consommation!!

Tout a fait d'accord avec toi, Waylander, mais malheureusement le 9ème art berce de plus en plus dans le produit de consommation, du pur business, aux grands regrets de nous, lecteurs et collectionneurs .. :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nweg » 16/11/2010 23:30

waylander a écrit:je voudrais pas faire mon rabat joie. Mais j'aurais préféré un T5 puis un T6 plutôt que 3 tomes du spin off qui surf sur la vague... et sur l'effet d'attente.

Je ne comprends pas en quoi la sortie des spin off retarde la sortie du "Sang du dragon", les dessinateurs n'étant pas les même pour les deux séries. A mon avis Guy Michel doit travailler sur une autre chose en parallèle et c'est ça qui explique le délai entre les tomes.

Par contre si ta théorie est la bonne je rejoins totalement ton avis.
Nweg
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stephane crety » 17/11/2010 08:58

restons calme, restons calme.....

primo: amenez moi une bd qui ne soit pas une opération commerciale...aux dernières nouvelles, ni vous, ni moi, ni l'éditeur, ni le plombier du coin ne travaille pour la beauté du geste.....jeter en pâture le mot Art comme si cela nous exigeait de nous un voeux de pauvreté est une étrange tournure d'esprit..
secundo: je ne surfe sur rien.ni sur la vague, ni sur l'attente.je ne retiens pas Guy dans ma cave. Je ne vais quand même pas m'excuser d'être plus rapide que ce dernier....
tertio: il me semble que l'on ne vient pas avec un flingue exiger de vous d'acheter quoi que ce soit....il est consternant de parler de loyauté ou autres conneries...
enfin, et pour conclure, lire cela, ça me casse sérieusement les burnes.
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede tchim » 17/11/2010 09:28

Remarques quelques peu virulentes mais non dénuées de sens.
(respire.... expire.... respire.... :siffle: )
Je suis simple lecteur mais relativement d'accord...
Hop, Yoda style :D si commercial d'abord BD n'étaient pas, albums édités ne seraient pas...

Après, savoir quels albums peuvent être élevés au rang d'œuvre, c'est autre chose (et pour ma part je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça en regard de la production :P )
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sainfoins » 18/11/2010 20:17

Je ne connais pas cette série. Quel est le lien entre le "Sang du Dragon" et "Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin"?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 18/11/2010 21:15

sainfoins a écrit:Je ne connais pas cette série. Quel est le lien entre le "Sang du Dragon" et "Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin"?

Le premier est la série principale, le second un prequel, avec la jeunesse du héros, Hannibal ;)

Et franchement, tu peux foncer pour les deux :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sainfoins » 19/11/2010 09:25

ok, merci
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede waylander » 20/11/2010 00:34

Désolé je pouvais pas la laisser passer celle-la : [:kusanagui:6]

Pour
stephane crety a écrit:restons calme, restons calme.....

primo: amenez moi une bd qui ne soit pas une opération commerciale...aux dernières nouvelles, ni vous, ni moi, ni l'éditeur, ni le plombier du coin ne travaille pour la beauté du geste.....jeter en pâture le mot Art comme si cela nous exigeait de nous un voeux de pauvreté est une étrange tournure d'esprit..
secundo: je ne surfe sur rien.ni sur la vague, ni sur l'attente.je ne retiens pas Guy dans ma cave. Je ne vais quand même pas m'excuser d'être plus rapide que ce dernier....
tertio: il me semble que l'on ne vient pas avec un flingue exiger de vous d'acheter quoi que ce soit....il est consternant de parler de loyauté ou autres conneries...
enfin, et pour conclure, lire cela, ça me casse sérieusement les burnes.

Faut pas prendre la mouche comme ça... hein?? :bisou:

primo : c'est pas faux (même si dans ma branche par exemple c'est pas par appât du gain que j'exerce mon talent ou alors je me suis bien fait eu :? ...)
Après,c'est vous (les auteurs) qui vous revendiquez artistes (et pas comme artisans!!!)si je ne m'abuse??? Même si c'est moi seul (lecteurs) qui le juge et le confirme. :twisted:

secundo : (On croirait entendre l'auteur de Harry P)Un peu quand même!! Mais bon, ça répond aussi à une attente des lecteurs, je trouve juste dommage de ne pas avoir fini le premier cycle pour nous révéler après coup la jeunesse de Meriadec.
Et pour Guy dans la cave... c'est pas une si mauvaise idée faut juste vérifier la longueur de la chaine avant, histoire d'élimiter les distraction et donc le délai d'attente du lecteur. [:my name snake:2] :-D

tertio : c'est vrai, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis à donner, après tout en tant que client, c'est mon droit le plus élémentaire...
Alors après, pour vos burnes... Essayer l'arnica... [:flocon:2]

Moi en tout cas, ça me seca les yecou vegra ce genre de poussé d'orgueil (celle là je vous laisse la remettre dans l'ordre) :nononon:
La critique faut l'acceptée, d'autant que ça change rien au fait que les deux séries soient du lourd, que dis-je du très très lourd! :love:
waylander
BDébranché
BDébranché

Messagede sainfoins » 20/11/2010 08:21

Oui, restons zen et courtois, svp. :-D
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sandrine.C » 20/11/2010 10:24

Je m'étais promis de ne pas intervenir mais je vais juste apporter quelques précisions.
Nous ne sommes pas du tout hermétiques aux critiques mais tu fais des remarques Waylander et arrive à des conclusions quelques peu radicales, un peu blessantes aussi.

Penser que lorsque on travaille sur une BD, on ne voit que l'intérêt commercial de la chose. C'est limite blessant.

Les auteurs travaillent en moyenne un an sur un projet pour le voir publier (nouveau projet, suite, spin-off, peu importe). Tu ne mesures pas l'implication de chacun, le temps, les sacrifices concédés. Bien sûr, on ne nous oblige pas à faire ce métier mais on aime ça, c'est notre vie. Alors quand tu emploies le mot "déloyale", tu pourras comprendre que nous soyons un petit peu dérangés, interpellés.

La BD est peut-être un art mais sache que c'est toi qui en a parlé le premier. Et surtout, c'est mal nous connaître que de penser qu'on se considère comme des artistes ou qu'on a attrapé le melon à un point de ne pas supporter une remarque. Demande aux BDgétistes qui nous ont déjà croisé, nous sommes faciles à aborder. On est des "faiseurs", des artisans... ça nous va très bien.

"Faudrait pas oublier que la BD reste un art avant d'être un produit de consommation!!" Oui sans doute mais ta vision du métier est bien naïve. Je ne sais pas quoi te dire sinon que de te renseigner davantage sur le monde de l'édition et de la BD.

Mais ce n'est que mon humble avis... :-D
sandrine.C
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle