Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sandokan - Hugo Pratt inédit

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sandokan - Hugo Pratt inédit

Messagede zemartinus » 15/09/2009 04:19

Message précédent :
pas d'autres avis sur cet album?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Sandokan - Hugo Pratt inédit

Messagede benjaminlemau » 15/09/2009 10:21

Personnellement, j'ai un avis un petit peu mitigé sur cet album.
Autant, le trait est purement fantastique (en même temps, c'est du Pratt, on s'y attendait), mais l'histoire à un côté très désuet, il faut se remettre dans le contexte de la période où cela a été conçu. La proximité de certaines scènes avec certaines de Corto est flagrante (similitude dans les personnages, sur certaines scènes...) et plutôt amusante a observé.

Sinon, une question qui s'adresse aux fanatiques de Pratt : Un client m'a dit que cet album était connu depuis de nombreuses années par les aficionados de Pratt et qu'à leurs yeux, il ne s'agissait aucunement d'un inédit, encore moins d'une "surprise". Contrairement au recueil WWII sorti également récemment. Quelqu'un en saurait-il plus ?
Avatar de l’utilisateur
benjaminlemau
Libraire
Libraire
 
Messages: 320
Inscription: 07/07/2009
Localisation: Grenoble
Age: 44 ans

Re: Sandokan - Hugo Pratt inédit

Messagede dado » 15/09/2009 12:49

benjaminlemau a écrit:Sinon, une question qui s'adresse aux fanatiques de Pratt : Un client m'a dit que cet album était connu depuis de nombreuses années par les aficionados de Pratt et qu'à leurs yeux, il ne s'agissait aucunement d'un inédit, encore moins d'une "surprise". Contrairement au recueil WWII sorti également récemment. Quelqu'un en saurait-il plus ?


Je ne peux te répondre pour Sandokan même si l'existence du projet était connue.
Voir ce qu'en dit Gilles Ratier:
http://www.bdzoom.com/spip.php?article3947
En revanche pour WWII, tous les récits avaient déjà été publiés (Fleetway mais également des PF français genre Panache, Battler Britton). Seuls quelque uns n'avaient jamais été édités en français. Enfin nombre d"histoires avaient été remontées au début des années 80 par Pratt lui-même.
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité