Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sanctuaire, Dorison - Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 23/02/2004 11:59

Message précédent :
En tout cas, je pense que le N&B est une très bonne idée. L'ambiance s'y prête largement et le dessin aussi.

Vivement le tome 3 et son lot de surprises!
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede vacom » 23/02/2004 12:18

J'ai un avis assez mitigé sur cette série, surtout au niveau du dessin. D'un coté, il y a des choses que j'ai adoré: les plans larges sur les profondeurs, l'ambiance bien glauque, un mystère toujours présent et tres bien rendu,... pour moi au niveau de l'ambiance, une des meilleures surprises de ces dernières années, tres prenant (et pis les couvertures,...)

Mais j'ai toujours autant de mal avec les personnages, au niveau du visage. J'ai l'impression que c'est fort figé et que ca manque d'expressivité. Et quand je vois les persos en scaphandre, j'ai l'impression qu'on leur a collé une vignette pour faire le visage, je trouve ca un peu artificiel.

Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé, on n'en décolle pas.
En fait y avait une critique de l'album sur bulledair qui résumait bien mon avis sur cette série http://www.bulledair.com/index.php?rubr ... CoeurDePat
vacom
 

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede PascalB » 23/02/2004 12:26

Mais j'ai toujours autant de mal avec les personnages, au niveau du visage. J'ai l'impression que c'est fort figé et que ca manque d'expressivité. Et quand je vois les persos en scaphandre, j'ai l'impression qu'on leur a collé une vignette pour faire le visage, je trouve ca un peu artificiel.

C'est la raison pour laquelle j'avais arrêté Zéro absolu après seulement 1 album, je n'arrivais jamais à reconnaître les personnages :(

Pour Sanctuaire, le dessin s'améliore à chaque album et parait d'ailleurs beaucoup plus lisible en N&B, c'est pour ça que je parlais de couleurs trop flashies qui déservaient à mon goût le dessin :(
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede vacom » 23/02/2004 12:30

Pour Sanctuaire, le dessin s'améliore à chaque album et parait d'ailleurs beaucoup plus lisible en N&B, c'est pour ça que je parlais de couleurs trop flashies qui déservaient à mon goût le dessin :(


Je n'ai pas lu Zéro absolu et je n'ai pas vu de crayonné, donc je ne peux pas juger l'évolution. Mon impression vient exclusivement de la lecture des deux tomes de Sanctuaire.
vacom
 

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede PascalB » 23/02/2004 12:32

Pour Sanctuaire, le dessin s'améliore à chaque album et parait d'ailleurs beaucoup plus lisible en N&B, c'est pour ça que je parlais de couleurs trop flashies qui déservaient à mon goût le dessin :(


Je n'ai pas lu Zéro absolu et je n'ai pas vu de crayonné, donc je ne peux pas juger l'évolution. Mon impression vient exclusivement de la lecture des deux tomes de Sanctuaire.
Ce ne sont pas des crayonnés mais la prépublication de certaines planches en N&B sur le site de Christophe Bec
http://www.bec-processus.com/
;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede vacom » 23/02/2004 12:36

Merci ;)

Difficile de juger comme ca. C'est vrai que c'est mieux, mais toujours une impression de figé
vacom
 

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede harrison » 23/02/2004 14:57

La question qui me brûle les lèvres est la suivante: LE TOME 3, IL SORT QUAND???? :siffle:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Casimir » 07/03/2004 13:20

La question qui me brûle les lèvres est la suivante: LE TOME 3, IL SORT QUAND???? :siffle:


+1000000000000000000000000000000000
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede lleywen » 07/03/2004 16:58

Ben, Sanctuaire reste pour moi peut etre la serie la plus angoissante qu'il m est ete donnee de lire.
Avec Xavier Dorison qui met en scene a la perfection son histoire et ses personnages. Quant au dessin de Christophe bec (qui etait de passage c'est vraiment cool), ben j'ai jamais accroche a zero absolu mais par contre on ne decroche pas de sanctuaire et pour un style graphique dont je n ai jamais ete un grand fan, ben j aimerai vraiment voir des planches N&B un de ces 4 (oui je sais y'a le TT ;) )

EN tout cas, je ne pourrai que te conseiller cette serie, indispensable et immanquable dans son genre.

Maintenant je vais essayer d etre plus constructif (parce que j ai plus de paumade). Ben pour les couleurs, je n ai jamais ete trop choque, par contre, les illustrations sur double page me choque un peu. Je trouve qu'il y a peu de dessin car trop de noir (je pense que ca sert a montrer l inconmensurable noirceur du decor), mais ca doit etre difficile a imaginer et a dessiner, enfin j espere que j aurai l occasion d en discuter un peu avec Christophe si il passe a Paris :siffle:

-> keep going pour les couvertures
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3993
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede mathhatt » 07/03/2004 17:50

Personnellement j'ai un peu de mal avec le dessin et la mise en couleur, et plus particulièrement les visages des protagonistes.
Mais j'a-d-o-r-e le scénario, et l'ambiance angoissante de l'histoire. C'est typiquement le genre de découvertes étranges, de secrets mystérieux qui se dévoilent au fur et à mesure que j'apprécie beaucoup :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4404
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 43 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 26/03/2004 14:39

Une réponse ferme à ces critiques sur mon site, dans la partie Questions/Réponses.
http://www.bec-processus.com/
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Jim » 26/03/2004 15:00

Sortie prévue pour Septembre 2004 :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede harrison » 26/03/2004 18:36

Ben voilà une bonne nouvelle!!! :ok: :ok: :ok: :D :D :D
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede lleywen » 26/03/2004 18:45

Et avec un site avec beaucoup d'informations, serieux merci à ceux qui en sont les créateurs et à ceux qui le font vivre !

Et donc dans 6 jours, un viseul de la couv sur le site en question... :mrgreen: chouette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3993
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 26/03/2004 19:42

Merci pour les compliments à propos su site, c'est Matthieu Moreau ( Le Domaine de Gorn) qui a réalisé toute la partie technique et c'est moi qui m'occupe d'animer le plus régulièrement possible le site.

A ce propos une grosse info vient de tomber à l'instant, rendez-vous sur la page d'accueil.
http://www.bec-processus.com/
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede lleywen » 26/03/2004 19:51

eh ben ca c'est chouette partce que je voulais faire partager ce cauchemar a pas mal de gens et comme ils sont allergiques à la BD, ils vont pouvoir faire les malins face au grand écran ..

en espérant que l'adaptation soit réussie... :mrgreen:

Voilà qui fait plaisir :ok:
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3993
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede MadFad » 26/03/2004 20:20

concernant Sanctuaire dont vous trouverez mon avis là :

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_1 ... sc_30.html

j'avais depuis un certain temps entendu parler de la question du film ... mon libraire m'ayant même dis lors de la sortie du tome 1 qu'il s'agissait d'un scenar de film qui s'était transformé en BD ...

qu'en est il ?

et en tout cas Sanctuaire sur grand écran ca risque de nous faire mouiller le slibard ........ ouhhhhh .... j'en tremble déjà ....

j'imagine déjà les plans à la Alien où l'on apercevrait mon ami Môth (ahhhh cette planche 38 du tome 2 où enfin on le découvre .......) furtivement, passant d'un bout de l'écran à l'autre, avec un effet de flou et d'obscurité ...... le bruit sourd (en DTS .... :D )des gémissement lointains des agonisants ........ hummmm ..... ca va etre bon .....

:D
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede lleywen » 26/03/2004 21:34

j'imagine déjà les plans à la Alien où l'on apercevrait mon ami Môth (ahhhh cette planche 38 du tome 2 où enfin on le découvre .......) furtivement, passant d'un bout de l'écran à l'autre, avec un effet de flou et d'obscurité ...... le bruit sourd (en DTS .... :D )des gémissement lointains des agonisants ........ hummmm ..... ca va etre bon .....

:D


tout pareil. :mrgreen: je me frotte les mains :ok:
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3993
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede cage » 26/03/2004 22:44

moi qui adore les films de sous marin.
j'aimerais beaucoup que ca se fasse, mais bon... c'est pas le genre de film qu'on peut realiser avec un petit budget (un moyen non plus) :siffle:
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
Avatar de l’utilisateur
cage
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 898
Inscription: 12/03/2004
Localisation: reste en chien
Age: 44 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 27/03/2004 18:30

Non "Sanctuaire" au départ n'a jamais été un projet de film mais bien de Bande Dessinée, mais en fait Xavier Dorison l'avait écrit à la base pour un autre dessinateur et depuis le projet a évidemment beaucoup évolué par rapport au tout premier synopsis.
Le budget prévu pour l'instant pour l'adaptation cinéma de Sanctuaire tournerait autour de 40 millions de $, mais pour l'instant le projet n'est qu'en phase de développement, le first draft du scénariste Michael Gilvary vient juste d'être bouclé. Tout va se jouer maintenant avec le démarchage des studios.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede harrison » 27/03/2004 19:53

moi qui adore les films de sous marin.



J'avais trouvé U571 déjà pas mal a l'époque, mais avec le coté fantastique en plus... :D :ok: :ok: :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12067
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités