DB-> de la rencontre Bulma/Son Goku a la fin de la jeunesse de Son Goku
DBZ-> toute la partie où Son Goku est adulte
DBGT-> l'après saga Bou, Son Goku redevient petit avec son esprit d'adulte.
Quant il était petit, il ne faisait pas que se battre le petit chevelu...
Définition de Lupo Di Mars trés bonne.
:siffle: Oui mais le problème c'est que je me suis déjà offert le premier volume en édition double, donc je peux pas commencer la série de luxe (dommage)... Mais comment coûte un coffret édition de luxe ? (d'ailleurs je crois que sur chaque coffret il y a une lettre du titre, non ?
:siffle: Oui mais le problème c'est que je me suis déjà offert le premier volume en édition double, donc je peux pas commencer la série de luxe (dommage)... Mais comment coûte un coffret édition de luxe ? (d'ailleurs je crois que sur chaque coffret il y a une lettre du titre, non ?
La première édition Glénat avec ses couvertures pastel à gerber à le même découpage que l'édition japonaise, soit 42 volumes.
La dernière édition "de luxe" en aura aussi 42 puisqu'elle est identique à l'édition japonaise, maquette, jaquette, sens de lecture, ...
Pour les allusions au sexe, si tu as été déçu, c'est parce que tu devais tout simplement être habitué à la VF édulcorée du dessin animé avec sa censure à outrance.
Question à propos des éditions françaises de manga, pourquoi les éditeurs français vendent plus cher des versions fidèles à l'originale et les qualifient du suffixe "de luxe" alors qu'ils n'ont pas à recréer une nouvelle maquette (cf pastel gerbant de Glénat) ou à retourner les planches, etc...
En gros, ils ont moins de boulot, et ils présentent ça comme un truc "authentique" donc luxueux !
En plus pour DB, les volumes sont vendus en doubles dans un coffret dont on n'a un peu rien à battre, et ils en sont au moins à la 5 ème édition différente.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité