Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Salut everybody je voudrais commencer Dragon Ball...

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Salut everybody je voudrais commencer Dragon Ball...

Messagede baoab » 10/08/2005 15:15

Message précédent :
La première édition Glénat avec ses couvertures pastel à gerber à le même découpage que l'édition japonaise, soit 42 volumes.
La dernière édition "de luxe" en aura aussi 42 puisqu'elle est identique à l'édition japonaise, maquette, jaquette, sens de lecture, ...

Pour les allusions au sexe, si tu as été déçu, c'est parce que tu devais tout simplement être habitué à la VF édulcorée du dessin animé avec sa censure à outrance.

Question à propos des éditions françaises de manga, pourquoi les éditeurs français vendent plus cher des versions fidèles à l'originale et les qualifient du suffixe "de luxe" alors qu'ils n'ont pas à recréer une nouvelle maquette (cf pastel gerbant de Glénat) ou à retourner les planches, etc...

En gros, ils ont moins de boulot, et ils présentent ça comme un truc "authentique" donc luxueux !

En plus pour DB, les volumes sont vendus en doubles dans un coffret dont on n'a un peu rien à battre, et ils en sont au moins à la 5 ème édition différente.


5ème édition???? tiens tiens je suis en retard de plusieurs wagons sur le coup.... ou es-tu en avance de quelques uns?

Pas de boulot? au niveau des planches uniquement car il a fallu tout retraduire de façon fidèle à l'original japonnais... concernant l'appellation "luxe" c'est uniquement pour le coffret et pour ce travail de traduction... c'est la seule édition de DB qui soit fidèle à l'originale quand même... enfin pour moi c'est largement justifié... et puis franchement c'est autrement plus sympa d'avoir dans sa collection la version coffret qui est esthétiquement parlant nettement plus belle que la première version français ou la version double... mais bon goûts et les couleurs...
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
Avatar de l’utilisateur
baoab
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 28/08/2003
Localisation: Tolosa
Age: 43 ans

Salut everybody je voudrais commencer Dragon Ball...

Messagede hihihihaar » 10/08/2005 20:17

5ème édition???? tiens tiens je suis en retard de plusieurs wagons sur le coup.... ou es-tu en avance de quelques uns?

Je résume :
- édition par demi-volumes périodiques
- édition "pastel"
- édition double
- édition luxe
- re-édition par demi-volumes périodiques

Pour l'édition périodique, il y en a peut être même eu 3

Pas de boulot? au niveau des planches uniquement car il a fallu tout retraduire de façon fidèle à l'original japonnais... concernant l'appellation "luxe" c'est uniquement pour le coffret et pour ce travail de traduction... c'est la seule édition de DB qui soit fidèle à l'originale quand même... enfin pour moi c'est largement justifié...


Oui, mais pour la première, il y avait déjà eu une traduction, qu'est ce qui les empéchait de la faire fidèle aussi ?
Et puis pour la première il y a eu une nouvelle maquette (que je n'apprécie pas), donc plus de travail.
D'où mon "moins de boulot" (et non "pas de boulot") pour la collection de luxe.

et puis franchement c'est autrement plus sympa d'avoir dans sa collection la version coffret qui est esthétiquement parlant nettement plus belle que la première version français ou la version double... mais bon goûts et les couleurs...


Nous ne nous sommes pas compris, moi aussi j'aimerais cette édition, mais j'ai (malheureusement) la première, et je trouve celle ci trop chère et le coffret inutile.
J'adorerais ça, les jaquettes, la fresque sur la tranche, le sens original sans contresens dans les dialogues, les dessins intérieurs, la préface de l'auteur, etc...
Ca me rappelle quand j'allais en acheter en VO en import... (p*tain 10 ans !)
Avatar de l’utilisateur
hihihihaar
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 15/06/2004

Salut everybody je voudrais commencer Dragon Ball...

Messagede baoab » 10/08/2005 21:43

5ème édition???? tiens tiens je suis en retard de plusieurs wagons sur le coup.... ou es-tu en avance de quelques uns?

Je résume :
- édition par demi-volumes périodiques
- édition "pastel"
- édition double
- édition luxe
- re-édition par demi-volumes périodiques

Pour l'édition périodique, il y en a peut être même eu 3

Pas de boulot? au niveau des planches uniquement car il a fallu tout retraduire de façon fidèle à l'original japonnais... concernant l'appellation "luxe" c'est uniquement pour le coffret et pour ce travail de traduction... c'est la seule édition de DB qui soit fidèle à l'originale quand même... enfin pour moi c'est largement justifié...


Oui, mais pour la première, il y avait déjà eu une traduction, qu'est ce qui les empéchait de la faire fidèle aussi ?
Et puis pour la première il y a eu une nouvelle maquette (que je n'apprécie pas), donc plus de travail.
D'où mon "moins de boulot" (et non "pas de boulot") pour la collection de luxe.

et puis franchement c'est autrement plus sympa d'avoir dans sa collection la version coffret qui est esthétiquement parlant nettement plus belle que la première version français ou la version double... mais bon goûts et les couleurs...


Nous ne nous sommes pas compris, moi aussi j'aimerais cette édition, mais j'ai (malheureusement) la première, et je trouve celle ci trop chère et le coffret inutile.
J'adorerais ça, les jaquettes, la fresque sur la tranche, le sens original sans contresens dans les dialogues, les dessins intérieurs, la préface de l'auteur, etc...
Ca me rappelle quand j'allais en acheter en VO en import... (p*tain 10 ans !)

Oh yes je vois ce que tu veux dire... ouais carrement d'accord avec toi alors... ;)
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
Avatar de l’utilisateur
baoab
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 28/08/2003
Localisation: Tolosa
Age: 43 ans

Salut everybody je voudrais commencer Dragon Ball...

Messagede AdvanceSeb » 14/08/2005 12:59

Et c'est possible de trouver ça sur une brocante, par exemple ?
C'est quoi le prix idéal ?
AdvanceSeb
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 07/08/2005
Age: 43 ans

Salut everybody je voudrais commencer Dragon Ball...

Messagede baoab » 14/08/2005 14:01

Et c'est possible de trouver ça sur une brocante, par exemple ?
C'est quoi le prix idéal ?


le prix idéal c'est celui que tu es prêt à mettre pour l'avoir... pour moi c'est neuf donc 15€...
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
Avatar de l’utilisateur
baoab
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 28/08/2003
Localisation: Tolosa
Age: 43 ans

Salut everybody je voudrais commencer Dragon Ball...

Messagede smileybone » 15/08/2005 18:02

Trouver du Dragon ball en brocante c'est pas fastoche
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Salut everybody je voudrais commencer Dragon Ball...

Messagede Metane » 15/08/2005 21:22

Salut, je passe juste pour dire que moi aussi je suis un grand fan de Dragon Ball!!! :lol2:

Ceci est était une remarque non constructive à caractère purement ludique.
Avatar de l’utilisateur
Metane
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 06/08/2004
Localisation: Dans le brouillard
Age: 35 ans

Salut everybody je voudrais commencer Dragon Ball...

Messagede 3emeOeil » 15/06/2008 21:31

Trouver du Dragon ball en brocante c'est pas fastoche


Je remonte ce post car j'ai trouvé 32 des 42 dragon ball en brocante (les éditions "pastel") ... pour 30 euros :siffle: :mrgreen:
Et donc je cherche les numéros 10/11/12/13/14/17/29/36/37 et 42 ... si il y a des vendeurs ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Salut everybody je voudrais commencer Dragon Ball...

Messagede larry underwood » 17/06/2008 02:04

3 éditions périodiques, la 1ere blanche, la 2 eme rouge et la 3eme jaune (encore en cours celle-là peut-être doivent être à la fin...)
larry underwood
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 19/03/2005

Salut everybody je voudrais commencer Dragon Ball...

Messagede skudrprznt » 07/09/2008 15:08

Je suis fan de Dragon Ball depuis ma tendre enfance (j'ai les 42 tomes en vo) et pour moi la seul édition valable et respectant l'esprit c'est celle qui a les couvertures japonaises et qui sont vendu par pack de 2.
Sinon DBGT n'est qu'une histoire de gros sous étant donné que Toryama n'a pas donné un seul coup de crayon (ou vraiment très rare sous la pression de Bandaï et encore j'en doute) par contre je conseille Nekomajin qui mets en scène un gamin et une sorte de chat obèse, ils croisent Vegeta, Goku et d'autre c'est assez marrant. Si vous avez l'occasion pour l'anniversaire du manga one piece (10 ans je crois) un Shonen weekly jump HS est sorti avec un cross epoch entre one piece et dragon ball qui vaut le coup d'être vu (de plus cet épisode est quasiment tout en couleur...) : http://optrad.free.fr/optforum/viewtopic.php?t=432
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez.
Avatar de l’utilisateur
skudrprznt
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 04/08/2008
Localisation: Sequedin
Age: 40 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités