Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Salamandre (Cheilan-Armand)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Salamandre (Cheilan-Armand)

Messagede Gozza61 » 04/03/2010 11:34

Message précédent :
Merci Nick de t'être devoué pour l'acheter et le lire (même qu en partie).
Vu tes commentaires je vais éviter de céder à la tentation. Comme j'étais entièrement d'accord avec toi sur tes avis concernant le 1er tome, y a pas de raison que ce ne soit pareil pour le 2.
C est tout de même dommage, avec un scénar moi touffu cela aurait pu être une très bonne bd.
Au royaume des aveugles les borgnes sont mal vus.
Moi j'ai bien les BD, surtout celles où il y a des images
Avatar de l’utilisateur
Gozza61
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Bruti
Age: 47 ans

Re: Salamandre (Cheilan-Armand)

Messagede NIKE WAYNE » 04/03/2010 21:34

Gozza61 a écrit:Merci Nick de t'être devoué pour l'acheter et le lire (même qu en partie).
Vu tes commentaires je vais éviter de céder à la tentation. Comme j'étais entièrement d'accord avec toi sur tes avis concernant le 1er tome, y a pas de raison que ce ne soit pareil pour le 2.
C est tout de même dommage, avec un scénar moi touffu cela aurait pu être une très bonne bd.


De rien Gozza ;)

On ne peut mieux dire, avec les créatures en présence, il y avait moyen d'avoir quelque chose de solide, mais bon....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Salamandre (Cheilan-Armand)

Messagede Archimboldo » 21/03/2010 17:17

Je suis surpris de ces avis si négatifs.
Il y a aussi des bonnes critiques sur le web pour Salamandre. Celle-là par exemple:
http://www.phenix-web.net/CHEILAN-Thoma ... dre-tome-1
Moi j'avoue que j'ai sacrément accroché, et au 2ème tome encore plus qu'au 1er. C'est vrai que ça demande une attention soutenue et que certains détails m'ont parfois échappé, mais je suis tellement bluffé par la force du scénar!
Bref, tout ça pour contrebalancer tous ces avis, ça me fait de la peine de voir un si bon boulot décrié à ce point!
Archimboldo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 21/03/2010

Re: Salamandre (Cheilan-Armand)

Messagede NIKE WAYNE » 21/03/2010 22:09

Archimboldo a écrit:Je suis surpris de ces avis si négatifs.
Il y a aussi des bonnes critiques sur le web pour Salamandre. Celle-là par exemple:
http://www.phenix-web.net/CHEILAN-Thoma ... dre-tome-1
Moi j'avoue que j'ai sacrément accroché, et au 2ème tome encore plus qu'au 1er. C'est vrai que ça demande une attention soutenue et que certains détails m'ont parfois échappé, mais je suis tellement bluffé par la force du scénar!
Bref, tout ça pour contrebalancer tous ces avis, ça me fait de la peine de voir un si bon boulot décrié à ce point!



Non non, décrier est un peu fort comme terme, il y a un travail derrière et je respecte toujours les auteurs car ils ont passé des journées et des journées à réaliser leurs albums.
Dans ce cas présent, je n'y arrive pas, je ne capte pas les tenants et aboutissants niveau scénaristique.

On ne peut pas tout aimer non plus, hein !!
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Salamandre (Cheilan-Armand)

Messagede Pouffy » 28/03/2010 16:12

J'ai relu le premier tome avant d'attaquer le deuxième... et le résultat est le même : trop dense, trop confus, mal découpé. Bref c'est pénible à lire, j'aurais même tendance à dire que le premier album est meilleur... et en plus il n'y a pas de fin :?

Pour moi c'est le genre de série qui aurait du paraître au format comics et surtout en quatre à cinq fois plus de planches.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités