Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saint Seiya : The Lost Canvas

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede Lemkor » 11/06/2008 10:42

Hello à tous,

J'ai vu qu'au mois de juin allait sortir une nouvelle série dérivée de Saint Seiya sur un chevalier Pégase mais qui ne sera pas Seiya.

Le scénariste reste Kuramada mais le dessinateur change (Shiori Teshigori). Les tomes 1 et 2 sont donc prévu pour ce mois-ci et ce sera chez l'éditeur kamazutra.

Quelqu'un aurait-il plus d'info sur cette série :question: Se déroule-t-elle avant ou après Saint Seiya :question:

Merci d'avance
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede tzynn » 11/06/2008 11:09

C'est avant, un ancien propriétaire de l'armure avant Seiya... C'est l'histoire du chevalier pégase dont parle Hadès à la fin de l'histoire principale, qd il dit qu'il a déjà eu affaire à ce chevalier en affrontant Seiya.

En gros l'histoire de la première guerre sainte semblerait-il, dont seuls Doko et Shion se sont sortis.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14159
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede Lemkor » 11/06/2008 11:15

C'est avant, un ancien propriétaire de l'armure avant Seiya... C'est l'histoire du chevalier pégase dont parle Hadès à la fin de l'histoire principale, qd il dit qu'il a déjà eu affaire à ce chevalier en affrontant Seiya.


Cela se passe donc avant Seiya, est-ce que c'est à l'époque [spoiler]du chevalier de la balance et du bélier, les deux survivants de la précédente guerre sainte[/spoiler], soit la précédente guerre sainte :question:

Et quelqu'un a-t-il déjà lu cette histoire :question: Qu'est-ce que cela vaut :question:

A-t-on une idée du prix de ce manga :question:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede tzynn » 11/06/2008 11:18

Vi, c'est l'histoire de la guerre sainte précédente semblerait-il, dont les deux survivants sont ceux que tu mentionnes. Ils sont même en couv dès le tome 2:

[img]http://www.total-manga.com/images/news/annonce-saint-seiya.jpg[/img]

Ce serait une dessinatrice qui prendrait la relève, dans un style plus proche de la série originale que de la série G, qui est dur à suivre..

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/75/Rasgado.jpg/250px-Rasgado.jpg[/img]
Image
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14159
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede tzynn » 11/06/2008 11:19

ce sera chez l'éditeur kamazutra.


chez l'éditeur kurokawa... je crois que tes pensées dépassent tes écrits :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14159
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede tzynn » 11/06/2008 11:28

et pour le prix, 6€50 semblerait-il (annoncé par la fnac bxl à ce prix, soit 5€20 pour les adhérents).
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14159
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede Lemkor » 11/06/2008 11:51


chez l'éditeur kurokawa... je crois que tes pensées dépassent tes écrits :mrgreen:



Oups, j'ai repris cela d'un site qui semblait parler de ce manga, je n'ai même pas fait attention :smile:

Série terminée ou toujours en cours au Japon et à combien de volumes en sont-ils :question:


Le prix en tout cas est correct, je vais sans doute me laisser tenter.
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede tzynn » 11/06/2008 12:00

Série terminée ou toujours en cours au Japon et à combien de volumes en sont-ils :question:


toujours en cours, et en sont au 9eme.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14159
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede Scalp » 11/06/2008 19:12

j'espere que ce sera moins chiant que G
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede Lemkor » 12/06/2008 12:46

j'espere que ce sera moins chiant que G


Je ne trouve pas G chiant, juste le délai d'attente entre les tomes nous fait oublier pas mal mais en relisant le tout, il y a une cohérence. Et je prends plaisir à découvrir chaque chevalier d'or :wink:

Mais bon, le temps d'attente nuit un peu pour suivre cette série comme souvent pour la majorité des histoires :wink:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede dado » 12/06/2008 19:24

J'ai feuilleté l'extrait gratuit distribué en librairie...On retrouve donc Hadès et les chevaliers de bronze...le dessin m'a paru très confus...
Pégase (Tenma) tente de se venger de Hadès ayant massacré les habitants de son village natal...ou un truc dans le genre...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede nico23 » 12/06/2008 21:40

moi qui suis un grand fan de saint seiya, je me réjouis de cette sortie et je me jetterai dessus, par contre j'ai jamais trop accroché à G...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2189
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede coukie » 25/06/2008 18:00


Je ne trouve pas G chiant, juste le délai d'attente entre les tomes nous fait oublier pas mal mais en relisant le tout, il y a une cohérence. Et je prends plaisir à découvrir chaque chevalier d'or :wink:

Mais bon, le temps d'attente nuit un peu pour suivre cette série comme souvent pour la majorité des histoires :wink:


J'ai un peu oublié d'acheter la suite... :oops: visiblement ça m'a beaucoup manqué! :siffle:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede siegfried » 26/06/2008 10:19

Très joli dessins pleins de fraicheur... j'espère qu'ils seront costaud bout à bout
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 49 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede tzynn » 28/06/2008 20:03

Bon j'attendais cela avec impatience, j'ai lu et.... je ne sais pas encore très bien quoi en penser.
C'est actuellement une variation sur un même thème. Pour faire la génération précédente des chevaliers, la recette est très simple: on reprend tous les personnages de la série principale, on les dessine quasiment identiquement, on leur donne les mêmes pouvoirs, les mêmes techniques, les mêmes caractéristiques, on change juste leur nom et hops la génération précédente est créée. Pour le scénario, j'attendrai de voir la suite, mais les bases semblant être identiquement les mêmes, je crains un peu qu'il ne faille pas attendre bcp de nouveautés. Mais bon, ce n'était que la mise en place, on verra bien si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14159
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede Moody » 29/06/2008 11:25

Pour G, je les avais commencémais j'ai abandonné en route et revendu mes premiers tomes. Il faut dire que la série cumule pas mal de petits défauts, dont le principal pour moi est de résider sur des combats sans suspense quant aux vainqueurs, ce qui pouvait déja être le cas dans la saga originale je l'admet. Mais les affrontements des bronzes étaient intense et l'on partageaient leurs découvertes de pouvoirs. Là les or sont déja bien ancrés dans nos esprits et l'on est trop détaché de leurs souffrances lors des duels (qui n'en finissent jamais en plus).
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede coukie » 02/07/2008 09:23

J'ai commandé les 2 premiers tomes (parce que je fais confiance à Lemkor :smile: ) je vous dirai...

Mais bon, c'est clair comme le note Tzynn que c'est un peu facile.. d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi ceux qui portent la même armure doivent être des sosies... :mrgreen:

ça va peut-être avec l'armure: tu n'as point la chance de l'avoir et la porter si tu n'es pas beau gosse (souvent un peu voire beaucoup effeminé) et si tu ne ressembles pas comme deux gouttes d'eau au précedent propriétaire... :mrgreen: c'est pour cela que comment il s'appelle déjà, n'avait aucune chance contre Seiya en Grèce: vous avez vous combien il était moche? :mrgreen: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede Lemkor » 02/07/2008 11:05

J'ai commandé les 2 premiers tomes (parce que je fais confiance à Lemkor :smile: ) je vous dirai...



Heu oui mais pour cette série, je ne suis pas très objectif Madame :wink:

ça va peut-être avec l'armure: tu n'as point la chance de l'avoir et la porter si tu n'es pas beau gosse (souvent un peu voire beaucoup effeminé) et si tu ne ressembles pas comme deux gouttes d'eau au précedent propriétaire... :mrgreen: c'est pour cela que comment il s'appelle déjà, n'avait aucune chance contre Seiya en Grèce: vous avez vous combien il était moche? :mrgreen: :mrgreen:


Cassios :wink: Et il a un frère dans l'anim qui est le porteur de l'armure d'Herakles il me semble :siffle:

De toute façon, c'est l'armure qui choisit son propriétaire qu'elle estimera digne d'elle. Alors, c'est sûr que les critères d'attribution d'une armure peuvent être l'aisance, la beauté,... et que Cassios était exclu dès le départ.

A moins que comme Athéna, les chevaliers sont réincarnés aussi et il est donc logique que tous les 200 ans, ils rescuscitent dans leur corps mais ont évidemment oublié tout de leur vie antérieure.

Il y a un seul hic, c'est pour Dokko et le grand pope.

Bien que Shiryu ait un air de Dokko, j'ai en tout cas toujours trouvé :siffle:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede coukie » 02/07/2008 12:40


A moins que comme Athéna, les chevaliers sont réincarnés aussi et il est donc logique que tous les 200 ans, ils rescuscitent dans leur corps mais ont évidemment oublié tout de leur vie antérieure.

Il y a un seul hic, c'est pour Dokko et le grand pope.

Bien que Shiryu ait un air de Dokko, j'ai en tout cas toujours trouvé :siffle:


Tout ceci me paraît extrêmement logique... :siffle:



et comme dit quelqu'un que je connais "prends toi pas la tête c'est juste un film!" bon en l'occurence c'est un manga mais le message est le même! :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede coukie » 07/07/2008 20:01

J'ai lu un tome et demi :mrgreen: et j'aime assez... je trouve difficile de se detacher des chevaliers que l'on connaît déjà

[spoiler]surtout si c'est vraiment vrai que le chevalier de pegase est déjà mort :sad: [/spoiler]

... mais, en même temps c'est intriguant.

Vais continuer à lire... en plus j'aime plus que la G car le dessin est plus clair, du coup on comprend mieux ce qui s'y passe... :siffle:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité