Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saint Seiya : The Lost Canvas

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede coukie » 07/07/2008 20:01

Message précédent :
J'ai lu un tome et demi :mrgreen: et j'aime assez... je trouve difficile de se detacher des chevaliers que l'on connaît déjà

[spoiler]surtout si c'est vraiment vrai que le chevalier de pegase est déjà mort :sad: [/spoiler]

... mais, en même temps c'est intriguant.

Vais continuer à lire... en plus j'aime plus que la G car le dessin est plus clair, du coup on comprend mieux ce qui s'y passe... :siffle:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede vicostyle » 08/07/2008 16:28

J'ai acheté le 1e et c'est pas mal mais sans plus, ça se lit facilement.
A voir avec les autres tomes ou ça va mener ...
Avatar de l’utilisateur
vicostyle
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 13/11/2007
Localisation: Herblay
Age: 40 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede coukie » 09/07/2008 07:38

[spoiler]Ben evidemment qu'il n'est pas mort! j'avais oublié les capacités ressuscitantes dans les mangas :mrgreen: :mrgreen: [/spoiler]
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede coukie » 24/10/2008 18:18

Je continue à trouver sympa... ça ne revolutionne pas les mangas mais ça se lit vite! :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede Lemkor » 27/10/2008 11:04

Tome 3 sorti et quel plaisir de retrouver ces chevaliers qu'on connaît sans vraiment les connaître :mrgreen:

Enfin, je vais voir le prédécesseur d'Aphrodite en action ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede doko13 » 27/10/2008 14:01

Enfin, je vais voir le prédécesseur d'Aphrodite en action ;)

Clair que ça fait du changement.

On a enfin un chevalier du poisson digne de ce nom :smile:
Avatar de l’utilisateur
doko13
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 07/09/2008
Localisation: Maussane les Alpilles
Age: 44 ans

Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede Lemkor » 27/10/2008 17:03

Clair que ça fait du changement.

On a enfin un chevalier du poisson digne de ce nom :smile:


Même si ici, on sait comment chaque combat impliquant les chevaliers d'Athéna va se finir face aux spectres d'Hades [spoiler]vu qu'il n'y aura que deux chevaliers survivants de cette guerre sainte : Doko et Sion[/spoiler]

Enfin, on a vu toute l'étendue, la puissance du chevalier du poisson. Ce chevalier là était noble et on comprend les raisons de sa solitude. Je la trouve néanmoins surprenante.

[spoiler]Si son sang a été empoisonné suite à son apprentissage des roses, pourquoi donne-t-il à la fille du village sa cape pour la protéger de la pluie, c'est très noble mais tout contact risque d'être mortel selon moi et le fait de toucher le tissus l'est tout autant[/spoiler]

Vivement le tome 4 en tout cas :wink:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede Lemkor » 04/05/2009 10:27

Et on en est déjà au tome 5. Je crois que les tomes 1 et 2 ont déjà été réédités :-D

Dans ce tome 5, on suit Aldébaran du taureau ce qui m'a surpris car Aldébaran est bien le nom du taureau dans Saint Seiya qui ne devrait pas être le même, alors pourquoi ?

Rassurez-vous, il y a une explication qui est en fait logique et coule de source ;)

Sinon, j'aime toujours, j'ai toujours du plaisir à suivre l'histoir eet je trouve que les notes explicatives en fin de volume sont très intéressantes.

Vivement la suite [:flocon:2]
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede Zoltys » 07/05/2009 23:07

Série très largement meilleur au point de vue scénario et cohérence que tout ce qui est sorti précédemment des Saint Seyia ou Chevaliers du zodiaque. 8-)

Pour les impatients anglophones: ;)

http://www.onemanga.com/Saint_Seiya_-_The_Lost_Canvas/

ou

http://mangahut.com/manga/Saint_Seiya_-_The_Lost_Canvas
Zoltys
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 16/02/2009

Re: Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede cedd79 » 18/05/2014 23:40

Bonjour à tout le monde !

Fan de la série originale de Saint Seiya (en manga !), j'avais commencé à visionner les premiers épisodes de la version animée de "The lost canvas".

Je suis bien tenté de me lancer dans l'achat de l'intégrale des 25 tomes de "The lost canvas". Le truc, c'est que ça fait tout de même un petit budget. Ainsi, j'hésite encore un peu, pour la bonne et simple raison que je me sens d'investir si la série est aussi bonne ou meilleure que l’originale.

Ainsi, j'ai besoin de votre avis. "The lost canvas", est-ce aussi bon que la série originale "Saint Seiya" ?

Merci pour vos réponses ! :-D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1127
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede Lemkor » 19/05/2014 11:59

Je l'ai trouvée très bonne personnellement (mais avec Saint Seiya, je ne suis pas toujours objectif) :-D

Le dessin est meilleur encore que Kuramada et au niveau du scénario, ce sont les mêmes recettes qui ont fait le succes de Saint-Seiya.

Maintenant, avec le Saint-Seiya next dimension de Kuramada, on s'y perd un peu car il raconte différemment cette guerre. Il y aura donc 2 versions sur la guerre sainte qui s'est déroulée 200 ans avant celle de Saint Seiya.

Et les LC chronicles sont aussi sympa à lire où on rentre dans l'univers de chaque chevalier d'or (du LC) avant la guerre contre Hades.

Voilà mon avis

Pour le prix, il y a peut-être moyen de les trouver d'occasion ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede cedd79 » 19/05/2014 18:41

Merci de ta réponse.

Ok, donc ça me motive, et oui, j'avais prévu une opération "occasion" pour acheter tous les tomes. ;)

J'ai tenté de lire "Saint Seiya Next Dimension" mais j'ai arrêté après deux tome, ayant trouvé cela catastrophique !

Bon, ben ça me tente bien ce Lost Canvas !... :-D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1127
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede smileybone » 21/05/2014 09:51

On a à peu près le meme age donc je vois bien ce que tu veux dire cedd.

Moi, pour ma part
* saint seiya G : j'ai arrété, trop fouilli
* sant seiya next dimension : pareil que toi

Par contre, je me suis régalé sur The lost canvas, tu fais tout de suite le lien avec la serie originelle, le dessin est clair, tu vois les chevalier d'or se fritter...franchement, c'est top!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede cedd79 » 21/05/2014 10:09

smileybone a écrit:On a à peu près le meme age donc je vois bien ce que tu veux dire cedd.

Moi, pour ma part
* saint seiya G : j'ai arrété, trop fouilli
* sant seiya next dimension : pareil que toi

Par contre, je me suis régalé sur The lost canvas, tu fais tout de suite le lien avec la serie originelle, le dessin est clair, tu vois les chevalier d'or se fritter...franchement, c'est top!


Bon, je suis convaincu !

J'imagine, de plus, que "The lost canvas" doit être un poil plus moderne que la série d'origine et plus aboutie quant aux incohérences du scénario d'origine. Et bien hâte de lire !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1127
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede cedd79 » 23/08/2015 15:08

Salut à tout le monde !

Je reviens car j'ai enfin lus toute la série Saint Seiya - The Lost Canvas.

Et malheureusement, j'avoue avec été bien déçu. :(

Heureusement cependant que je connais bien la série originale, sans quoi je n'aurais vraiment pas compris quand chose...

Voici, en quelques lignes, ce qui m'a franchement déplut :

[Révéler] Spoiler:
Tout d'abord, au niveau du scénario, je n'ai vraiment pas été emballé par les personnage. A quelques distinctions prêt, ils possèdent tous la même personnalité, aussi bien chez les chevaliers d'or, les bronzes, que les spectres. Cancer se différencie un peu, idem pour les Gémaux et Yato, mais les autres sont vraiment très similaires. Et ce problème de similarité va encore plus loin car les personnages ressemblent traits pour traits, en visage et en caractère, à ceux de la série d'origine. Je veux bien que Pégase et Athéna soient les mêmes puisqu'il s'agit de réincarnation, mais là c'est pour tous les persos ! J'avais l'impression de me replonger dans la même histoire, en moins bien... Donc aucune surprise. Idem pour les situation (les frère jumeaux des Gémeaux, la bataille dans les enfers, etc.)

Autre élément qui m'a franchement déçu, c'est la structure même de l'histoire. Les trois premiers tomes passent bien, c'est frai, de nouvelles idées, des explications et approfondissement quant à l'histoire originale, puis ensuite on attaque une longue série de tomes (plus de 10 !) franchement linéaire : un nouveau chevalier d'or apparait, il est "le plus fort", puis il est blessé et meurt en se sacrifiant. Quelle originalité ! Et faire cela systématiquement... Brrrr... Quelques bonnes idée avec les Cancers, mais comme ils meurent très vite, on n'a pas trop le temps de les apprécier. C'est aussi un autre problème de structure : l'auteur tue rapidement chaque nouveaux personnages, du coup, impossible de s'y attacher ou de leur développer une vraie histoire. Une succession de combat avec des techniques similaires pour tous les spectres, et hop, chevalier suivant. Pourquoi les chevaliers d'Athéna ne se battent-ils pas tous d'un coup ? On en oublie même parfois leur mission.

Une fois tous les chevaliers d'or dégommés, on arrive "dans les nuages", et là ça part en n'importe quoi. Même si jusque là c'était ultra-linéaire, l'histoire restait compréhensible. Mais arrivé en enfer, l'auteur s'embourbe dans son histoire en essayant d'apporter de la profondeur à Tenma en lui inventant des parents qui seraient des spectres (oui ! oui !), idem pour Pandore qui un coup est "gentille" et dix pages plus tard redevient une psychopathe. Sans parler des idées saugrenue (un spectre, le père de Tenma, avec un chapeau haut de forme ! Partita qui se bas contre son fils pour faire apparaitre son armure divine, Athéna qui demande à ses chevaliers de ne pas se battre pour ne pas se blesser, etc.) et incohérences (le bracelet de fleurs indestructible autour du poignet de Pégase, l'armure d'Athéna qui devait être la clef de la victoire et qui ne sera jamais utilisée, les réparations très douteuse de Pégase qui apparait et disparait de l'histoire sans réelles justification, le bateau qui ne sert finalement pas à grand chose, le père de Tenma qui ne veut pas le tuer pour coller à son "scénario", puis du coup qui décide de le tuer, Tenma qui défend Pandore, etc, etc.). Tout le monde s'aime, puis se déteste, et s'aime de nouveau. Un peu fatiguant.

Quelle est la véritable force des chevaliers d'or ? Dans la série originale, lorsqu'ils se battaient contre les spectres, on sentait véritablement leur puissance. Là, ils galèrent véritablement au point que leur niveau n'est pas loin de celui des rares bronzes qui auront un rôle dans cette série. Mouais... Je ne parle pas d'Athéna dont la cosmo-énergie ne sera pas d'une grande utilité finalement. Beaucoup de personnages qui finalement n'arrivent pas trouver leur place et qui sont utilisés au besoin par l'auteur sans réelle spatialisation. Ils arrivent, disparaissent sur plusieurs tômes, puis d'on ne sait où. Même Temna, Shion et Dokko, n'échappent pas à la règle.

J'ai bien aimé l'idée de donner plus de rôle aux spectres, notamment Rhadamanthe de la Wyverne et Kagaho du Bénou. Sauf que leur personnages sont caricaturaux et leurs personnalité tellement semblable que du coup, ils perdent de leur intérêt.

Concernant les dessins, c'est vrai qu'ils sont plus beaux que dans la série originale, sauf que là aussi je n'ai pas vraiment accroché. Déjà, de nombreuses vignettes sont clairement peut compréhensibles. Je lis énormément de BD depuis très longtemps, et cela m'arrive rarement de galérer à comprendre des dessins. Mais là, entre les surplis qui sont très compliqués à saisir, et les visages souvent identiques, pas évident de saisir ce qu'il se passe. De plus, le côté "kawaii" de certains personnage m'agace. Même les spectres peuvent être mignons ! Non mais sérieux !...
On a aussi rarement la possibilité d'avoir des planches pour admirer les armures, notamment les armures d'or. J'ai trouvé cela dommage.
Finalement, de beaux dessins, même peut être presque trop, et franchement trop chargés.


Il reste tout de même de belles choses, de bonnes idées, mais pas suffisament pour me convaincre pour garder cette série qui m'aurait peut être plut il y a quelques années, mais comme je deviens vieux (et chiant !), je n'arrive plus à passer au-dessus de certains détails. Tant pis pour moi ! Je me relirai la série originale !... :D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1127
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Saint Seiya : The Lost Canvas

Messagede smileybone » 01/09/2015 09:06

ton avis est vraiment bien détaillé :ok: et c'est tout à fait vrai!
Moi, j'ai adoré mais le coté nostalgie a pris le dessus sur l'objectif.
Après avoir stoppé ma lecture des saint seiya G (illisible), j'étais très content de retrouver le l'inédit et du chevalier d'or!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités