Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Saint Seiya

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[Manga] Saint Seiya

Messagede Lemkor » 13/03/2005 15:22

Message précédent :
La balance est devenu le grand pope :ok:

Scalp, à mon avis, si tu les relis, tu prendras un plaisir immense car tu as pas mal oublié :mrgreen: ;)

Comme l'a dit trilium

Balance = Dohko
Bélier (ancien) = Sion = maître de Mû ;)

SPOILER

Sinon, Dohko ne garde-t-il pas la jarre qui renferme l'âme d'Hades suite à la dernière grande bataille qui eut lieu il y a 200 ans :?

Si c'est bien tous les 200 ans qu'à lieu la fameuse bataille :? Dans le cycle de poséïdon, on apprenait d'ailleurs que ce dernier s'était réveillé pendant cette fameuse bataille et avait choisi de se rendormir en attendant son tour :mrgreen: (Ces dieux qd même) :fant2: :fant2: :fant2:

Pour Saga, il a une double personnalité, une part d'ombre et de lumière à l'instar du gémeau (je vous conseille de lire le saint Seiya épisode G le tome 3 sans pour autant l'cheter (c'est au début du manga), on voit saga au prise avec ses démons ;) )
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede smileybone » 13/03/2005 16:02

il est bien le tome 3 d'ailleurs, je viens de le finir :D
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede jimmypage » 13/03/2005 19:39

Non, y a eu embrouille là :

A la fin du dernier combat contre Hadès, seuls Dohko et Sion ont survécu. Athéna a désigné Dohko pour veiller sur le sceau d'Athéna et a reçu le misopethamenos. Sion, lui, a été promu Grand Pope.

Plus tard, Sion désigne en effet Aioros pour lui succéder. Saga décide alors de tuer Sion et de se faire passer pour le Grand Pope, et en profite pour tenter d'assassiner la réincarnation d'Athéna, ainsi qu'Aioros, qu'il fait passer pour un traître.

Je crois qu'il y a une petite erreur (je crois, hein!): Aioros n'a pas été désigné par Sion pour lui succéder, il a bel et bien choisi Saga. Simplement, la nature schizophrène de Saga a reprit petit à petit le dessus et son côté sombre a finit par le dominer.
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede smileybone » 13/03/2005 19:50

Et tout a coup Jimmy sort de l'ombre pour retablir l'ordre tel un chevalier d'OR
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede jimmypage » 13/03/2005 19:56

Et tout a coup Jimmy sort de l'ombre pour retablir l'ordre tel un chevalier d'OR

Heu...comme je ne suis pas sûr à 100% de ce que je dis plus haut, je me garderai bien de fanfaronner. :siffle:
Mais il me semble que c'est ça... :mrgreen:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede Lemkor » 13/03/2005 20:33

Heu...comme je ne suis pas sûr à 100% de ce que je dis plus haut, je me garderai bien de fanfaronner. :siffle:
Mais il me semble que c'est ça... :mrgreen:

Où avez-vous lu que Sion avait désigné son successeur :?: :?

Je ne me rappelle pas de ce passage, cela doit être dans la partie Hades :?:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede jimmypage » 13/03/2005 20:38

Je ne me rappelle pas de ce passage, cela doit être dans la partie Hades :?:

Tout à fait, c'est dans Hadès que ça se passe. ;)
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede aurel » 13/03/2005 22:23

Eeeeuuuuuuuuh il me semble bien revoir une séquence où le grand pope convoque Saga et Aioros pour leur dire qu'il se fait vieux et qu'il est temps pour lui de désigner son successeur. Et là il désigne Aioros. Saga était en liste d'attente. :fant2:
En fait il les a convoqués tous les deux car ils étaient les seuls en âge d'assumer cette responsabilité. Les autres chevaliers d'or étaient trop jeunes. Et il me semble bien que c'était dans la partie Sanctuaire qu'on voyait ça.

Bon si ça se trouve je me plante, et c'est dans l'anime qu'on voit cette scène, mais ça m'étonnerait quand même un peu, enfin bon, j'ai la flemme de vérifier dans Hadès, et le sanctuaire je l'ai lu plusieurs fois mais je l'ai pas chez moi. :oops:
aurel
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Saint Seiya

Messagede jimmypage » 13/03/2005 22:42

C'est pas dans l'anime, ça c'est sûr, je l'ai revu y'a pas longtemps. ;) Par contre, il est possible que ce soit dans le manga, je ne l'ai lu qu'une seule fois et ça date un peu... :siffle: Bon, je sais donc ce qui me reste à faire! :mrgreen:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede Lemkor » 14/03/2005 12:31

Eeeeuuuuuuuuh il me semble bien revoir une séquence où le grand pope convoque Saga et Aioros pour leur dire qu'il se fait vieux et qu'il est temps pour lui de désigner son successeur. Et là il désigne Aioros. Saga était en liste d'attente. :fant2:
En fait il les a convoqués tous les deux car ils étaient les seuls en âge d'assumer cette responsabilité. Les autres chevaliers d'or étaient trop jeunes. Et il me semble bien que c'était dans la partie Sanctuaire qu'on voyait ça.

Bon si ça se trouve je me plante, et c'est dans l'anime qu'on voit cette scène, mais ça m'étonnerait quand même un peu, enfin bon, j'ai la flemme de vérifier dans Hadès, et le sanctuaire je l'ai lu plusieurs fois mais je l'ai pas chez moi. :oops:

Tu as tout à fait raison, c'est en réalité dans le volume 13 (la fin du cycle du sanctuaire) et il est fort probable que cette scène se soit retrouvé dans l'anim

Dans Hades, on apprend en fait qui était l'ancien grand pope, ce qu'on ignorait

C'est effectivement Aïros qui a été désigné car le grand pope n'arrivait pas à cerner la personnalité de Saga ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede coukie » 14/03/2005 19:21

Tu as tout à fait raison, c'est en réalité dans le volume 13 (la fin du cycle du sanctuaire) et il est fort probable que cette scène se soit retrouvé dans l'anim

Elle n'y est pas du tout... je sais, j'ai tout regardé recemment. ;) mais dans manga, je n'en sais rien...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

[Manga] Saint Seiya

Messagede Mithreus » 15/03/2005 01:16

La scène se trouve dans le manga, mais jamais dans l'anime.

Cela dit, sur Dokho, je ne sais pas s'il est désigné comme grand Pope ou pas, mais il assure les fonctions de direction du sanctuaire (depuis les cinq pics) une fois la bataille du sanctuaire finie. Je me demande même si dans le manga il n'est pas dit quelque part qu'il a été désigné nouveau grand pope, ou qu'il en assume la fonction.

A vérifier (moi je suis trop paresseux là)
Mithreus
BDégourdi
BDégourdi

[Manga] Saint Seiya

Messagede Scalp » 15/03/2005 18:08

Vi je me suis trompé :? la balance devient jamais grand pope c'est le belier ;)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede smileybone » 15/03/2005 18:12

....dit-il apres avoir relu tous les Saint Seya pendant 2 jours et n'ayant pas dormi :mrgreen: :mrgreen:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede Scalp » 15/03/2005 18:14

[quote="Lemkor"]
Dans Hades, on apprend en fait qui était l'ancien grand pope, ce qu'on ignorait

C'est effectivement Aïros qui a été désigné car le grand pope n'arrivait pas à cerner la personnalité de Saga ;)

Comme quoi j'ai pas tout oublié ;)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede coukie » 03/04/2005 13:09

Rappellez-moi encore svp... Hadès c'est de quel tome en quel tome en lecture? ;) si jamais l'envie de lire me prenait soudainement!

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

[Manga] Saint Seiya

Messagede Lemkor » 03/04/2005 13:26

Rappellez-moi encore svp... Hadès c'est de quel tome en quel tome en lecture? ;) si jamais l'envie de lire me prenait soudainement!

Du tome 19 au tome 28 ma coukie ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede coukie » 03/04/2005 13:29

Et là, l'histoire est terminée pour du vrai?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

[Manga] Saint Seiya

Messagede Lemkor » 03/04/2005 13:36

Et là, l'histoire est terminée pour du vrai?

Le cycle Hades oui, rien n'empêche Kuramada de nous pondre une suite avec les chevaliers contre Zeus ou d'autres dieux de l'Olympe ;)

Mais tu as qd même une explication intéressante du pourquoi et du comment et en relisant les 28 tomes, cette vision d'ensemble montre toute la cohérence de l'univers de Kuramada ;)

S'il n'y a pas de suite, tu ne seras pas flouées car les explications ont là, Seiya, shiryu, ... prennent une autre dimension ... (tu n'as qu'à lire ;) )
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Saint Seiya

Messagede trilium » 03/04/2005 13:59

Il y a une suite: le cinquième film mais totalement inintéressant (cf plus haut dans le post j'en ai déjà parlé) qui n'apporte rien à la série ni au manga.
trilium
BDébordé
BDébordé

[Manga] Saint Seiya

Messagede Niels » 03/04/2005 15:29

Saint Seiya :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.kamazutra.be/cdz/ :mrgreen: :mrgreen:

Et on rigole pas ...
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante