Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saint-Germain de Gloris et Bergeron

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Saint-Germain de Gloris et Bergeron

Messagede Thierry Gloris » 20/03/2009 18:31

Message précédent :
Parfait !

babanosaure-patte-de-lapin est dans la place ! Tu peux également jeter un oeil sur "Souvenirs d'un elficologue" qui est dans les bacs en ce moment (ed Soleil) et participer aux deux concours qui sont lancés sur tes deux titres ! Une poignée de dédicaces est en jeux... :siffle:

Il fait beau, c'est chaud, Tchao ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede Damienandcoinc » 22/03/2009 14:03

Grmbl... :confused:

Curiosity killed the wallet...

Etais passé à côté de ce sujet...

Avais loupé la couverture chez mon gazier...

Aurais préféré rester dans l'ignorance...

Mais voilà, y'a fallu que je vienne, tel le chat curieux moyen, vsur ce sujet...

Et maintenant, va falloir que je me prenne ce tome 1...

Merci messieurs, merci ! :grrrr: :grrrr:

:fant2:

PS : la période choisie, le résumé ainsi que les critiques me font fortement penser à un manga (dont je n'ai vu que l'anime) sur une autre forte personnalité du règne de Louis XV : le Chevalier d'Eon. Les auteurs l'ont ils lu/vu ?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Thierry Gloris » 22/03/2009 19:53

Heureux d'avoir trouvé un nouveau lecteur M. Damienandcoinc ! Youhou ! :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, je connais l'histoire du chevalier d'Eon et chemin faisant, cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse son apparition dans notre série "Saint Germain" dans un prochain diptyque. En revanche, je dois bien avouer ne pas du tout connaître le manga papier ou animé... Il est/sont bien ?
Sur ce, j'attends vos commentaires une fois lecture faîtes M.Damienandcoinc ! Et pourquoi pas, participer au concours !

M. Blacksad, si vous m'autorisez, je diffuserais bien votre photo pour le concours en ces lieux... Vraiment l'fun ! :smile:
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede Damienandcoinc » 22/03/2009 22:26

Heureux d'avoir trouvé un nouveau lecteur M. Damienandcoinc ! Youhou ! :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, je connais l'histoire du chevalier d'Eon et chemin faisant, cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse son apparition dans notre série "Saint Germain" dans un prochain diptyque. En revanche, je dois bien avouer ne pas du tout connaître le manga papier ou animé... Il est/sont bien ?
Sur ce, j'attends vos commentaires une fois lecture faîtes M.Damienandcoinc ! Et pourquoi pas, participer au concours !

Que vous voilà fort en joie, M. Gloris. Est-ce uniquement à mon endroit ? Quel honneur ! :mrgreen:

Pour le Chevalier d'Eon, je ne vu que l'anime produit par un studio que j'aime beaucoup 'production IG) et je garde un excellent souvenir de ces 24 épisodes. Une animation splendide du Paris/Versailles/St Petersbourg "de" Louis XV ; des rapières (rhhaaaa) ; du complot trop trop mystérieux ; des sociétés secrètes ; des "monstres" : bref, du tout bon. A noter l'interprétation du "mystère d'Eon" par les scénaristes qui me semble assez bien trouvé :
[spoiler]l'esprit de la défunte soeur du Chevalier d'Eon prend le contrôle de son corps de temps en temps, et vu que les "mangaka" aiment assez les beaux jeunes hommes assez (très) androgynes, ça passe tout seul... ^^[/spoiler]
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Djief Bergeron » 23/03/2009 21:01

M. Damienandcoinc, si vous appréciez le genre, vous verez que notre série sont des euros bien investis (mieux qu'en bourse par les temps qui courrent!) Ceci dit, connaissant le personnage historique du Chevalier d'Eon, je n'ai pas encore vu la série japonnaise du même nom (que j'espère plus convaincante que l'autre anime des années 80 inspiré du même personnage "Lady Oscar" ;-) )
Djief Bergeron
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 24/03/2009 21:43

Djief a écrit:M. Damienandcoinc, si vous appréciez le genre, vous verez que notre série sont des euros bien investis (mieux qu'en bourse par les temps qui courrent!) Ceci dit, connaissant le personnage historique du Chevalier d'Eon, je n'ai pas encore vu la série japonnaise du même nom (que j'espère plus convaincante que l'autre anime des années 80 inspiré du même personnage "Lady Oscar" ;-) )

Ca vaut la peine d'être vu, il n'y a pas de comparaison entre Lady Oscar et le Chevalier d'Eon, le premier, c'est du simple cape et épées et le second est plus mystique, ésotérique, il à trait à tous les genres. Bon faut dire aussi qu'il est plus récent donc plus agréable à regarder.. ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry Gloris » 26/03/2009 09:24

M. Damienandcoinc, rencontrer de nouveaux lecteurs même virtuellement est toujours un plaisir ! :D :D :D
Votre intervention, comme c'est la première sur ce sujet, permet également de se dire que l'album continue de "vivre" en librairie et n'est pas en train de "mourir" dans un entrepôt sinistre et humide. L'important est d'être lu ! :-D

Et de mon côté, Lady Oscar n'éveille que de bons souvenirs d'adolescences... :D
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede Djief Bergeron » 26/03/2009 13:44

Et de mon côté, Lady Oscar n'éveille que de bons souvenirs d'adolescences...

Ah, nostalgie quand tu nous tiens! :fant2:
Djief Bergeron
Auteur
Auteur

Messagede matrimiel » 27/03/2009 21:44

NIKE WAYNE a écrit:
Djief a écrit:M. Damienandcoinc, si vous appréciez le genre, vous verez que notre série sont des euros bien investis (mieux qu'en bourse par les temps qui courrent!) Ceci dit, connaissant le personnage historique du Chevalier d'Eon, je n'ai pas encore vu la série japonnaise du même nom (que j'espère plus convaincante que l'autre anime des années 80 inspiré du même personnage "Lady Oscar" ;-) )

Ca vaut la peine d'être vu, il n'y a pas de comparaison entre Lady Oscar et le Chevalier d'Eon, le premier, c'est du simple cape et épées et le second est plus mystique, ésotérique, il à trait à tous les genres. Bon faut dire aussi qu'il est plus récent donc plus agréable à regarder.. ;)

Je plussoie. Le chevalir d'Eon joue largement la carte du fantastique et du mystique avec des grimoires magiques, des gargouilles et de sombres malédictions. Nonobstant ce caractère volontairement décalé de la réalité, les décors sont aussi réalistes que sublimes et l'histoire comme les personnages valent le détour.
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
matrimiel
BDépravé
BDépravé

Messagede babanosaure » 30/03/2009 15:22

je viens de lire saint germains et j'ai passé un très bon moment de lecture. Le dessin est vraiment magnifique je suis fan a 100%. Les dialogues sont bien construit mais je suis un peu dessus de ne pas en apprendre plus sur l'histoire. Il va falloir être passiant pour avoir la suite
babane
babanosaure
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Djief Bergeron » 31/03/2009 13:16

Merci babanosaure! La suite devrait paraître cet automne (nous sommes à mi-parcourt du tome 2) D'ici-là, je vous invite à découvrir le site Internet dédié à notre série: http://saintgermain.glenatbd.com/
Djief Bergeron
Auteur
Auteur

Messagede Thierry Gloris » 01/04/2009 10:46

Ah là là... On doit avoir les lecteurs que l'on mérite... ou comment profiter lâchement du pauvre scénariste consciencieux en dédicaces... :fant2:

Image

Image

M.cdmdu, je vous revaudrai ça ! ;)
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede Lapin Moutarde » 01/04/2009 19:21

Ce post tourne au cirage de pompes des auteurs de "st germain" que dis-je, carrément au plébiscite :D ....même si nous pensons sincèrement que Messieurs Bergeron et Gloris sont très talentueux, il ne faut surtout pas leur dire sinon ils vont se "relâcher" et nous faire un second tome insipide... :fant2: :fant2: :fant2:

au fait les gars, j'étais au salon du livre à Paris, je vous ai cherchés et je ne vous y ai pas vus... 8-)
comme promo on a fait mieux [:flocon:2] dites tout de suite que vos fans sentent le gaz :siffle:

je plaisante bien sur [:fantaroux:2]
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Thierry Gloris » 02/04/2009 08:39

Ben Lapin Moutarde... Tu viens plus aux soirées ??? [:fantaroux:2]
Si tu venais, tu saurais ! Il y a de la moutarde ! Il y a du ketchup ! [:kusanagui:3] :P :-D :D
Moutââârde ! Ketchûûûp ! Moutââââârde ! Ketchûûûûûp ! [:bdgest:2] :D [:bdgest:2] :D [:bdgest:2]
Thierry Gloris
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 02/04/2009 09:26

Thierry Gloris a écrit:Ben Lapin Moutarde... Tu viens plus aux soirées ??? [:fantaroux:2]
Si tu venais, tu saurais ! Il y a de la moutarde ! Il y a du ketchup ! [:kusanagui:3] :P :-D :D
Moutââârde ! Ketchûûûp ! Moutââââârde ! Ketchûûûûûp ! [:bdgest:2] :D [:bdgest:2] :D [:bdgest:2]

Non, quelqu'un a osé... [:flocon:2] :D :fant2: :fant2:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Lapin Moutarde » 07/04/2009 08:59

dans "ST GERMAIN" ce qui m'a aussi interpellé, c'est le dessin des bâtiments qui est vraiment très soigné et détaillé, Mr bergeron, vous êtes allez à VERSAILLES pour prendre des photos et vous en inspirer?
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Djief Bergeron » 07/04/2009 17:22

Hop, je réaparais sur ce forum le temps d'une réponse!
Je n'ai malheureusement pas encore visité Versailles (ce qui d'ailleurs a été source de certains soucis de rendu dans la séquence avec le roi) Ceci dit, j'espère bien en avoir l'occasion d'ici la fin de cette année.
Et merci du commentaire M. Lapin moutarde, c'est très apprécié!
Djief Bergeron
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 22/04/2009 20:52

Je viens de lire ce premier tome...

L'attrait principal pour moi, réside dans l'ambiance et l'atmosphère, des personnages atypiques et charismatiques, tout un panel aux mille facettes...

Nous en saurons certainement davantage lors des tomes suivants, mais je ne comprends pas bien l'introduction du Pair de la Lune et surtout
[Révéler] Spoiler:
le fait qu'apparemment il provient de l'espace... très étrange.... Ou viendrait-il tout simplement de l'astre lunaire.
. En fait, c'est un attrait qui m'a laissé un tantinet dubitatif :?
Voilà pourquoi j'ai plutôt apprécié la grande partie ayant trait au "cape et épée" et au magique.

En tout cas, très sympa à lire par contre, j'ai dû m'y reprendre à 4 fois car interrompu :grrrr:

Je suis impatient de connaître la suite qui m'apportera je l'éspère, plus de précisions quant à mon spoiler...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 22/04/2009 20:58

NIKE WAYNE a écrit:... j'ai dû m'y reprendre à 4 fois car interrompu :grrrr:

Ton petit bout (je parle de ton fils... :D ) voulait jouer avec son papa ?
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 22/04/2009 21:03

magic_fred a écrit:

Oh non, pas spécialement, mais un peu de tout.... et puis moi qui aime lire un tome d'une traite... :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 22/04/2009 21:08

NIKE WAYNE a écrit:
magic_fred a écrit:

Oh non, pas spécialement, mais un peu de tout.... et puis moi qui aime lire un tome d'une traite... :?

Pas toujours évident. Le plus frustrant, c'est de devoir s'arrêter alors qu'il reste 3-4 pages à lire.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle