Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saga de Giroud : QUINTETT !!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

La nouvelle saga de Giroud : QUINTETT !!

Messagede tdg » 31/12/2005 09:31

Message précédent :
Je viens juste de lire le premier tome, et heureusement qu'on va avoir un traitement un peu original de cette histoire avec les différents point de vue des différents protagonistes...car pour le tome 1 c'est quand même vraiment une belle "histoire à l'eau de rose" avec fin dramatique en plus, pour faire pleurere dans les chaumières ;)

Je démarre le 2 cet après midi, on verra bien ce que ça donne, d'après vos commentaires ça s'améliore :!:
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede jotaro » 31/12/2005 12:35

je suis assez d'accord avec tdg... pour l'instant Quintett me laisse sur ma faim... je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions à la lecture des 2 premiers tomes... je sais qu'il faut attendre les 5 tomes pour que tout cela ait un sens... mais bon...
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ptifrise » 31/12/2005 14:21

J'ai vraiment bien aimé les deux tomes, heureusement qu'ils sont sortis en même temps comme ça on a pu plus facilement rentré dans le concept (des événements vu par des points e vue différents) je suis ravi du choix des dessinateurs: Bonin a un style non concensuel que j'adore.
vivement la suite.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tdg » 03/01/2006 10:14

Ayé, je viens de finir le 2°....Et comment dire...Ca reste quand même aussi une 2° histoire "à l'eau de rose"... ;)
J'avoue cependant que la manière avec laquelle le récit est mené incite à vouloir continuer la série pour avoir le fin mot de l'affaire :!:

Mais ce "fin mot" a intérêt à être vraiment surprenant car sinon je serai décu.... ;)
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede Messer » 16/01/2006 12:15

en prenant le train pour aller à Bruxelles, je lis comme souvent la revue gratuite métro (oui oui dans le train, en Belgique, on ne fait rien commes les autres :mrgreen: ) et j'ai vu qu'il y a la prépub du 3ème tome. J'ai préféré ne pas lire, le format était bien trop petit pour apprécier une bd grand format.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede crash305 » 16/01/2006 12:31

oui, puis en noir et blanc avec un peu de chance et bon, c'est pas la super qualité...
Ca fait déjà un petit moment qu'il est en prépub, mais comme les pages sont pas numérotées, c'est pas pratique...
In fine, pas lu non plus, alors que Métro est dispo dans mon ecole tous les jours...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede JAUNE » 16/01/2006 19:10

Métro le magazine qu'on trouve partout, sauf dans le métro!!
C'est bien belge ça tiens!;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede crash305 » 16/01/2006 22:40

Hééééé, on en trouve aussi dans le métro, mais comme il y a pas 36000 métros en Belgique, ben faut élargir son réseau de distribution :mrgreen:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede johnkalak » 25/01/2006 18:59

Acheté et lu aujourd'hui. Encore une fois un bon album. Le dessin est très différent du premier tome par exemple mais est très satisfaisant.
L'histoire est quant à elle très touchante, et bien ficelée. On voit encore un peu plus l'interaction avec les autres tomes. Cette saga commence à prendre de l'épaisseur et c'est très bien ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 25/01/2006 19:09

Pas encore lu mais je suis assez déçu par le dessin que je trouve un peu quelconque.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tatoun » 26/01/2006 09:18

Lu hier soir, c'est très bien, quoiqu'un un poil en dessous des 2 premiers à mon goût... Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai trouvé l'approche de ce tome 3 et de ce personnages un peu plus naïve que pour les 2 premiers... Celà dit, ça reste passionnant et les interactions avec les autres albums sont vachement bien ficelées et je pense qu'à chaque relecture de la série, on dénichera un nouveau détail dans l'arrière-plan qui éclaire un peu plus les relations entre les perso...
Par exemple, j'ai re-feuiletté L'histoire d'Alban Méric après avoir lu celle d'Elias Cohen et on peut y voir à plusieurs reprise Elias regarder d'un drôle d'air Fernay et Aleka, chose à laquelle on n'avait pas prêter attention avant d'avoir lu Elias Cohen... Bref, plein de petites subtilités comme ça... :ok:
Un petit bémol, j'ai parfois un peu de mal à différencier les personnages, entre tous les officier & Lieutenant, Fernay, Dreck, Grall & Cie... j'avoue ne plus trop me rappeller qui est qui, et qui a joué quel rôle dans un autre album. Mais bon...
Quant au dessin, sympa mais sans plus, il me fait un peu penser à Jean Giraud.
;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 26/01/2006 09:26

Je me suis fait le même remarque pour le dessin, sa ressemble à du Giraud en nettement moins bon. Pour cette serie je pense que l'ideal c'est de lire les 3 tomes à la suite pour pouvoir apprecier toutes les connexions.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 26/01/2006 11:27

Je me suis fait le même remarque pour le dessin, sa ressemble à du Giraud en nettement moins bon. Pour cette serie je pense que l'ideal c'est de lire les 3 tomes à la suite pour pouvoir apprecier toutes les connexions.

C'est ce que j'ai fait puisque j'ai lu les 2 premiers juste avant d'acheter le 3. Ca rend la lecture encore plus intéressante ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mimil9 » 26/01/2006 11:35

Moi j'avais bien aimé les deux premiers malgré le côté "eau de rose"; vivement que j'ai ce #3 entre les mains!

Il faut dire que la premiere guerre mondiale est une periode de l'histoire que j'aime bien et qui est très peu traité en BD; en plus le choix de la Grece comme théâtre d'opération donne un atmosphère particulière très plaisante à ces albums.
mimil9
BDébordé
BDébordé

Messagede klug » 26/01/2006 11:45

Je trouve aussi que le fait de changer à chaque fois de dessinateur n'est pas forcèment un plus pour la compréhension des différents personnages, c'est pas super net! Par contre l'avantage, c'est que le temps de production de la série est nettement réduit!!!
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maudgri » 29/01/2006 09:43

Petite question...
Le T3 que j'ai acheté hier porte comme DL 02/2006, alors que l'on est encore en janvier ????
Avez vous la même chose ? Ou il y a déjà une réimpression ?
Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.
maudgri
BDébranché
BDébranché

Messagede pierre.luthy » 29/01/2006 10:54

les bd de chez dupuis du mois de février ont été mises en vente le 25 janvier....voila tout! il n'y a pas d'office au mois de février..

en juin, les nouveautés sortiront le 7 et le 21 juin, de meme qu'aux mois de septembre (6 et 20), octobre (4 et 25) et novembre (8 et 22)....

voila!
pierre.luthy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tatoun » 29/01/2006 11:28

Je trouve aussi que le fait de changer à chaque fois de dessinateur n'est pas forcèment un plus pour la compréhension des différents personnages, c'est pas super net! Par contre l'avantage, c'est que le temps de production de la série est nettement réduit!!!

Si, moi je trouve le système multidessinateurs approprié, ça permet de bien renforcer le fait que l'histoire est vue sous 4 angles différents.
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede arnaze » 29/01/2006 22:17

Moi j'adore cette série ! Relisez chaque album paru jusqu'à maintenant, vous trouverez plein de choses intéressantes et des indices ! J'adore sa façon de présenter les événements de façon subjective, avec les yeux de chacun des protagonistes. Et aussi, regardez bien les personnages qui forment le quintet. Regardez encore. Vous voyez tout le monde??
Bon j'arrête là..Jolan, qui écrit plus haut, a tout compris!
Plongez-vous dans ce Quintet, prenez votre temps, vous allez adorer!
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tatoun » 30/01/2006 09:45

Ben je pense qu'on a déjà tous remarqué qu'on ne voit à aucun moment le visage du pianiste... :siffle:

;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede tatoun » 30/01/2006 13:41

Question aux modos : Pourquoi ne peut-on pas voter pour Quintett dans le top 5 du mois ?
;)
tatoun
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle