Lu hier soir, c'est très bien, quoiqu'un un poil en dessous des 2 premiers à mon goût... Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai trouvé l'approche de ce tome 3 et de ce personnages un peu plus naïve que pour les 2 premiers... Celà dit, ça reste passionnant et les interactions avec les autres albums sont vachement bien ficelées et je pense qu'à chaque relecture de la série, on dénichera un nouveau détail dans l'arrière-plan qui éclaire un peu plus les relations entre les perso...
Par exemple, j'ai re-feuiletté L'histoire d'Alban Méric après avoir lu celle d'Elias Cohen et on peut y voir à plusieurs reprise Elias regarder d'un drôle d'air Fernay et Aleka, chose à laquelle on n'avait pas prêter attention avant d'avoir lu Elias Cohen... Bref, plein de petites subtilités comme ça...
Un petit bémol, j'ai parfois un peu de mal à différencier les personnages, entre tous les officier & Lieutenant, Fernay, Dreck, Grall & Cie... j'avoue ne plus trop me rappeller qui est qui, et qui a joué quel rôle dans un autre album. Mais bon...
Quant au dessin, sympa mais sans plus, il me fait un peu penser à Jean Giraud.