SPA666 a écrit:Oui c'est moi qui est posté l'info ! parfois outre les intégrales je met des albums attendu par tous !!! comme ce s.a.m et d'autres !!! https://www.bdgest.com/forum/les-integrales-a-paraitre-t19035-1900.html
eusebius a écrit:carrément, hâte de lire la fin (va falloir que je reprenne du début par contre )
marazano a écrit:Ce petit message pour rassurer les lecteurs inquiets sur ce forum ...
S.A.M. est une série qui se porte très bien et qui ira jusqu'à son terme.
Les éditions Dargaud n'ont jamais eu l'intention de l'arrêter.
Toute l'équipe de Dargaud nous a toujours soutenu et a toujours montré beaucoup d'enthousiasme à toutes les étapes de sa création.
Shang Xiao et moi même somme ravis de cette collaboration dans tous ses aspects, tant professionnels qu'amicaux.
Nous pouvons comprendre que l'espacement des sorties d'albums puisse peiner certains lecteurs,
mais la bande dessinée n'est pas un produit industriel avec des temps de fabrications déterminés par le rythme d'une chaine de montage, ce n'est en tout cas pas de cette manière que Xiao et moi-même considérons notre métier. Ce n'est pas respecter le lecteur que de réaliser des albums vite fait qu'on balance dans les bacs comme des épisodes de série télé à heure fixe, en privilégiant le rendement à la qualité.
Malgré ses airs de simplicité, S.A.M. est une série qui demande une énorme quantité de travail, et beaucoup d'investissement. Xiao est à ce titre un auteur exemplaire qui ne lâche jamais son crayon et qui n'hésite pas à refaire encore et encore sans compter son temps parce que le plus important pour lui est d'offrir à ses lecteurs ce qu'il peut faire de mieux.
Nous travaillons en ce moment même sur le quatrième et dernier tome de cette aventure, quatrième tome qui est le terme que nous avions initialement prévu et nous n'iront pas plus loin, malgré le succès "relatif" de la série (je dis "relatif" car si S.A.M. ne se trouve pas parmi les plus grandes ventes de la profession, cette série se vend tout de même 5 fois plus que la moyenne actuelle des albums à la nouveauté et est donc plus que viable).
Vous apprendrez donc que dans notre profession (comme tant d'autres), visibilité médiatique ne signifie pas forcément succès, (même lorsqu'il s'agit de la presse spécialisée), pas plus que discrétion médiatique ne signifie échec ...
Nous serons sans doute assez tristes de mettre fin aux aventure de S.A.M., Yann et Ella, car cette série nous tient à coeur mais Xiao et moi avons déjà commencé à travailler sur la nouvelle série que nous débuteront dés la fin du tome 4 et nous sommes déjà pressés de commencer ... Et cette nouvelle série, nous la réaliserons avec autant d'investissement et de sérieux.
Bonne lecture du tome 3 pour ceux que les aventures de S.A.M., Yann et Ella ont touchés ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités