Et une chronique que je trouve généreuse, dans la notation, sur ce dernier tome qui n'en mérite pas autant, vu la qualité médiocre des dernières pages (dans la base secrète).
MOELU a écrit:Et une chronique que je trouve généreuse, dans la notation, sur ce dernier tome qui n'en mérite pas autant, vu la qualité médiocre des dernières pages (dans la base secrète).
chacun son avis monsieur, peut-être aurait-il fallut que l'on se concerte avant que je l'écrive ?
pour éviter les débats stériles qui tirent en longueur, je ne rajouterai rien après cela
yannzeman a écrit:On ne saura jamais pourquoi SAM agit comme il le fait, ni pourquoi il apparait/disparait pendant un temps (1 an, notamment), ni où sont passés tous les robots (au moment de l'assaut final). Ni ce que deviennent les humains qui réussissent "l'amélioration".
The Maze Echo a écrit:yannzeman a écrit:On ne saura jamais pourquoi SAM agit comme il le fait, ni pourquoi il apparait/disparait pendant un temps (1 an, notamment), ni où sont passés tous les robots (au moment de l'assaut final). Ni ce que deviennent les humains qui réussissent "l'amélioration".
Pour moi, d'après les explications p54-55, les humains qui réussissent "l'amélioration" sont justement transformés en cyborg, et SAM est le cyborg créé à partir du père de Yann.
Concernant le changement de dessin, même si on voit bien un changement, je ne trouve pas les dernières planches plus "baclées" que les premières, le changement de dessin est une évolution du style, compréhensible au regard des 5 ans qu'a nécessité la réalisation de l'album. Mais la filiation est claire (p.e. le style des visages page 69 est très proche de ceux page 30).
MOELU a écrit:Et une chronique que je trouve généreuse, dans la notation, sur ce dernier tome qui n'en mérite pas autant, vu la qualité médiocre des dernières pages (dans la base secrète).
chacun son avis monsieur, peut-être aurait-il fallut que l'on se concerte avant que je l'écrive ?
pour éviter les débats stériles qui tirent en longueur, je ne rajouterai rien après cela
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités