Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rork, Arq et Capricorne - Andreas

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Et si on parlait de Rork, Arq et Capricorne d'Andreas

Messagede xof 24 » 16/01/2007 19:53

Message précédent :
Pour ma part je râle un peu sur le fait que Andreas n'a pas voulu à l'époque que le dernier tome de Rork soit vendu plus cher et du coup a couper l'istoire et là il avalide une réédition en intégrale qui fait à la base un album plus cher (je sais au final souvent plus avantageux)
En plus nombre de gens ont les albums silmples et ils leur en manque un par ci par là alors du coup ils font comment ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 16/01/2007 21:30

Pareil que Xof, ça ressemble plus à une braderie cette histoire. Dommage parce que chaque tome d'Andreas figure vraiment un tout, d'accord lié dans une histoire et en continuité avec celle-ci, mais sincérement le plaisir de lire chaque album séparemment intervient vraiment chez cet auteur.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Corto Jyl » 16/01/2007 23:33

Donc aucune chance d'avoir le t0 sans acheter l'intégrale?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 17/01/2007 09:01

Je vous comprends pas là
Il ya souvent des pages supplementaires (+/- intéressantes je l'admet) dans les intégrales
pour ma part, en tant que fan raisonnable (j'ai tj pas passé le cap de mettre autant dans Fantalia ;)), je ne vais pas rater qlq pages suppl pour le prix d'origine .....
Pour un auteur que j'adore je ne compte pas
Heureusement ils sont rares ! en + relire l'intégrale par la suite, épargneras v(n)os précieuses EO ^_^
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Enzymix » 17/01/2007 10:54

Ha mais y'a pas toujours des pages supplémentaires dans les intégrales... Y'en à même moins dès fois car ils ne reproduisent pas les couverture ou les illustrations de premières pages ;) )

Et puis ce qui est dit plus haut c'est que l'intégrale n'est pas justifiée et je suis plutôt de cette avis.
Autant certaine série dont les tomes se suivent l'intégrale est justifiée mais dans des séries où les tomes sont plus ou moins indépendants c'est un peu dommage....

Et puis là ça veut dire : intégral remplace les albums. Quand les deux cohabite c'est un choix là c'est juste imposé... C'est généralement l'étape de si l'intégrale marche elle sera pas rééditée non plus et après il sera plus au catalogue (ils ont déjà supprimé de leur catalogue "Raffington Event - Détective " et "La Caverne du Souvenir "...)

Enfin, elle vas être lourde cette intégrale... je suis pas fan des méga-pavé... faut être trop musclé pour lire un truc comme ça :)

Et pour finir... Pour le tome 0 apparemment d'après le copié/collé si dessus, le choix n'est pas encore fait de s'il paraîtra en tome indépendant ou non... L'espoir est encore possible ;) Espérons qu'Andreas est son mot à dire.
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rork » 17/01/2007 10:59

je pense que je prendrais les 2 , on verra selon le contenu

quant aux pages supplementaires, je disais "souvent" pas "toujours" !

Perso ça me dérange pas plus que cela cette intégrale
après cela dépend du prix
Pour Andreas, hélas il ne vend pas bcp, c'est surement plus simple d'avoir une integrale au catalogue rééditable selon la demande....
Le probleme c'est d'acheter tous les albums en meme temps, cela se ressens en terme de budget
en meme temps une serie sans actualité ne sevend plus vraiment je pense.
Quant a la caverne ..... bah cet album ne figure pas parmi mes préferés et je comprends sa disparition du catalogue meme si c'est dommage !
Raffington c'est marrant pour le multivers avec Rork
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rork » 17/01/2007 11:01

Quant aux tomes +/- indépendants, j'espere que tu ne parles pas de Rork. Je trouve que Rork forme un ensemble pertinent et +/- indépendant ne convient pas trop a cette série :confused: Ce serait réducteur je trouve
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 17/01/2007 17:49

Oui mais Andreas pense particulièrement ses albums en album justement ! Ils sont chacun une pièce à part qu'il assemble ensuite en histoire. De plus les couv sont souvent splendides, les caser dans une intégrale n'a pas grand sens à mes yeux. Sinon juste pour faire sortir discretement l'artiste du catalogue. Auquel cas parions que cela va marcher.
Regardons seulement ce qu'a fait Delcourt en réeditant Cyrrus Mil en 1 seul album... Boulversant la pagination, bref...
thyuig
Barde
Barde

Messagede Enzymix » 17/01/2007 17:57

C'est exactement ce que je voulais dire avec l'intégrale... Les Album d'Andreas sont pensé comme ça.

Concernant Cyrrus/Mil de Delcourt, bin apparemment, le bouleversement des pages, c'est lui qui l'a voulu (dixit une interview de je sais plus où) car soit disant l'entrelassement des pages n&b et couleurs étaient pas justifiées (je ne trouve pas mais bon) et que les pages ajoutées étaient déjà dessinées mais que c'est les humano qui n'en avaient pas voulu... (faudrais que je remets la mains sur l'interview)
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mang! » 17/01/2007 19:38

pour ma part, en tant que fan raisonnable (j'ai tj pas passé le cap de mettre autant dans Fantalia ;)), je ne vais pas rater qlq pages suppl pour le prix d'origine .....
Pour un auteur que j'adore je ne compte pas
Heureusement ils sont rares ! en + relire l'intégrale par la suite, épargneras v(n)os précieuses EO ^_^

Tu fais comme moi prend ton temps pour les Fantalia ! et avoir un peu de chance aussi
Fantalia album normal acheté sur E-bay le 31 Mars 2005 prix avec frais de port 57.79 €
Fantalia port folio acheté à un pote qui tient un mag de BD an Belgique 27 septembre 2005 60€
Je sais j'ai fait une affaire mais j'attends toujours l'affaire
Mang!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 17/01/2007 20:04

Ouarf là pour le port folio oui tu as fait une belle affaire.
Moi je regrette pas mes sous. Une fois que l'achat est effectué je n'y pense plus.
Mais alors que quelqu'un disait que Andreas était un auteur peu connu c'était sûrement vrai avant l'arivée de série tel que Capricorne ou Arq. Dorénavant je suis sûr que son public s'est largement accru et donc une réédition de certaians de ses albums seraient pour nombre de lecteurs bienvenues
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Enzymix » 18/01/2007 13:14

Delcourt l'a fait avec tout ce qu'ils avaient de lui à leur catalogue l'année dernière (ou celle d'avant) mais Le Lombard ne semble pas disposé à en faire autant...
J'avais posé la question sur le fait que Raffington et la Caverne n'étaient plus indiqué sur leur site et ils m'avaient répondu qu'ils ne seraient jamais réimprimés...
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rork » 18/01/2007 13:20

Tu fais comme moi prend ton temps pour les Fantalia ! et avoir un peu de chance aussi
Fantalia album normal acheté sur E-bay le 31 Mars 2005 prix avec frais de port 57.79 €
Fantalia port folio acheté à un pote qui tient un mag de BD an Belgique 27 septembre 2005 60€
Je sais j'ai fait une affaire mais j'attends toujours l'affaire

merci du conseil mais la ça parait impossible a réiterer ;)
je suis patient ...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Enzymix » 18/01/2007 13:39

Sinon tu fais comme moi t'invite plein de potes à ton anniv et il te l'offre en cadeau commun comme ça tu débourse rien :) Mais bon faut invité beaucoup beaucoup de monde :( J'espère que t'as la place chez toi :)
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rork » 18/01/2007 13:47

plus vraiment non ....
c'est tout petit chez moi maintenant :wink:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alik » 19/01/2007 13:37

Pour la Caverne du souvenir : lorsque j'ai commandé la série Rork auprès de ma libraire, elle a reçu avec un exemplaire de la caverne. Donc ceux qui cherchent cet album, ça doit encore être possible de le commander...
Alik
BDégourdi
BDégourdi

Messagede joachim13 » 20/01/2007 12:21

cette année je me lance dans andreas ( oui moi je fonctionne par année, en ce moment andreas, l'an prochain blueberry, peut etre apres sa sera thorgal ou enki bilal etc.) mais est ce que sa vaut le coup d'acheter rork en album separé ou bien mieux vaut attendre l'integrale. en gros est ce que sa reste faisable de trouver du rork ou bien c'est impossible d'avoir la serie complete et dans ce cas la futur integrale est la bienvenue ( dans mon cas evidement)
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede thyuig » 20/01/2007 12:38

C'est tout à fait trouvable en album seul. Pis si tu lis un peu plus haut, tu verras ce que chacun pense de cette intégrale. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede joachim13 » 20/01/2007 12:50

ouais j'ai bien vu ce que tout le monde en pense, mais je m'imaginais mal achetant l'integrale parce qu'il me manque seulement 2 albums :wink:
sinon petite question: quand vous parlez de chercher sur paris des albums "rares", vous parlez de quel magasin exactement?
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Corto Jyl » 20/01/2007 14:11

Moi je dis qu'il vaut peut-être mieux attendre d'être sûr que le t0 sortira en album seul. Si ce n'est pas le cas je me sentirai obligé d'acheter l'intégrale et cette persepctive ne m'enchante pas vraiment :confused:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede joachim13 » 20/01/2007 14:28

je vais probablement acheter arq
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle