Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rork, Arq et Capricorne - Andreas

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede Tlocq » 31/12/2024 16:48

Message précédent :
Le 1er tome de Rork, composé d’histoires courtes (Fragments), se lit vraiment facilement je trouve. On peut commencer par ça, d’ailleurs c'est aussi les débuts d’Andreas, si je ne me trompe ? Sinon, les albums déjà cités pouvant se lire en one shot: Cromwell Stone, sous influence Lovecraftienne et Cyrrus si on aime ne rien comprendre mais être porté par l’étrangeté (on peut se passer de la suite Mil qui n’apporte pas grand chose, et surtout pas la moindre compréhension !)
Tlocq
BDégourdi
BDégourdi

Messagede radar » 31/12/2024 17:33

Mon conseil lorsqu'on ne connaît pas l'œuvre d'Andreas: commencer par la série Rork.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede L argo06 » 01/01/2025 17:42

Super, merci.
Je vais commencer par les deux tomes de Cromwell Stone, puis Coutoo et ensuite j'attaque Rork. Je pense que je vais adhérer, j'accroche souvent aux récits assez décousu, perché, onirique, ...
L argo06
BDébordé
BDébordé

Messagede jolan » 01/01/2025 19:16

Je ne sais plus où étaient mes précédentes recommandations (peut-être sur ce même topic) mais oui, je ne peux que conseiller également les Cromwell Stone, les Rork et Cyrrus, le tout meilleur du maître.

:respect:

Coutoo est très bon aussi, une sorte de pont entre Rork (sa série en cours à l'époque) et Capricrone (série qu'il commençait à construire), tout comme le T5.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/01/2025 01:39

L argo06 a écrit:Bonjour,
J'aimerai me plonger dans l'Univers d'Andreas (mieux vaut tard que jamais).

Est-ce que le mieux serait de commencer par les Intégrales Rork ?

Par contre, je viens de voir que les Intégrales Capricorne sont en N&B, non en couleurs comme pensé par Andreas, j'ai donc une préférence pour la couleur mais à priori certains tomes sont difficilement trouvables :cry:

les conseils de Onemihoul me semble assez bons dans l'ordre: Cromwell, puis Rork, mais j'intercalerais après Rork et avant Capricorne (évite les INT et N&B, car il manque trop d'info contenues dans les couleurs), tel un ou deux one-shot

Cyrrhus-Mil et ArQ sont très "out there", donc seulement si affinités confirmées.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle