onehmouninehl a écrit:...
Par contre, le message était en allemand, après...
Al-Kashi a écrit:Ce n'est un secret pour personne, Andreas aime jouer avec ses lecteurs au fil de ses albums. A ce propos, on peut remarquer la présence répétée du chiffre "7" dans le tome 3 de Capricorne, "Deliah". Pendant toute l'aventure, la Deliah en question se cherche des pouvoirs en allant consulter différents charlatans initiés à l'occultisme. Si on exclut Capricorne, elle va en voir sept. Sept qui, par leurs actions, personnifient les Sept Péchés Capitaux de la religion catholique, et qui par leur patronyme et leur environnement rappellent les Sept Merveilles du Monde:
1) Ira Zeus- La Colère ("Ira" = "Colère" en latin) - La statue de Zeus à Olympie.
2) Big Rhodes- La Paresse ("Que d'émotions ! Une bonne sieste sera la bienvenue...") - Le Colosse de Rhodes.
3) Semie Ramis- La Gourmandise ("Pourtant, ça sent le rôti de bœuf") - Les jardins suspendus de Babylone (mais je dois avouer qu'à part le fait qu'elle travaille avec et entourée de plantes, je n'ai pas trouvé de lien avec son nom).
4) Alexander Pharos- La Luxure (on le sent légèrement porté sur la chose) - Le Phare d'Alexandrie (symbole phallique en sus - si j'ose dire - et présence de nombreux tableaux de tours dans son antre).
5) Diana Simetra- L'Avarice ("Soyons économes") - Le temple d'Artemis à Ephèse ("Artemis" à l'envers = "Simetra", sachant que Diane est le pendant latin d'Artémis. De plus, l'entrée de son autel représente une façade de temple grec).
6) Invidia et Gizeh- L'Envie (ils passent leur temps à se jalouser) - La pyramide de Khéops à Gizeh (à rapprocher des pyramides qui parsèment le décors de leur rituel).
7) Ali Karnass- L'Orgueil ("Subir le regard d'un ange est au-dessus des forces du commun des mortels tels que vous") - Le mausolée d'Halicarnasse (l'action se passe dans un cimetière).
Amusant, non ?
jfchanson a écrit:Un puzzle du Dragon d'Andreas pour Noel ?
http://www.catawiki.fr/shops/Sherpa
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités