jyache a écrit:Il me semble que le roi Richard apparaît dans cet album-ci :
(et encore je fais ça de mémoire, il y a bien 40 ans que je n'ai plus lu ce livre) ...
Plutôt qu'un best of, pourquoi l'éditeur ne proposerait-il pas une édition en intégrale, puisque la série est finie ?
jojo74 a écrit:la série était souvent numéro 1 du journal tintin je pense que c'était la bonne période ou la série marchait bien, puis la série est passée chez Dargaud, et c'est à partir de là que les ventes ont baissé...... bien plus tard il y a eu le même phénomène avec la série Parker et Badguer tout se passait bien chez Dupuis puis passage chez Dargaud, diminution de pages et fin de série
Anthonybd a écrit:Lors d'une séance de dédicaces, Turk m'avait dit que la série n'a jamais été un succès commercial que ce soit au Lombard ou chez Dargaud.
Le public qui plébiscitait la série dans le journal n'achetait pas les albums.
jyache a écrit:Plutôt qu'un best of, pourquoi l'éditeur ne proposerait-il pas une édition en intégrale, puisque la série est finie ?
Cooltrane a écrit:Pour être franc, comme pour Ch!ch!lle et Cubitus, j'ai bcp moins apprécié les aventures complètes (j'avais carrément oublié), plutôt les gags d'une planche.
bone a écrit:Cette série reste un excellent moment de lecture, lorsque je lisais le journal Tintin
bone a écrit:Anthonybd a écrit:Lors d'une séance de dédicaces, Turk m'avait dit que la série n'a jamais été un succès commercial que ce soit au Lombard ou chez Dargaud.
C'est triste pour les auteurs
Anthonybd a écrit:bone a écrit:Anthonybd a écrit:Lors d'une séance de dédicaces, Turk m'avait dit que la série n'a jamais été un succès commercial que ce soit au Lombard ou chez Dargaud.
C'est triste pour les auteurs
C'était propre aussi à l'époque, un gosse n'avait pas un budget extensible, il recevait des albums au moment de son anniversaire, Saint-Nicolas, Noël....., et il avait certainement envie de découvrir des histoires qu'il n'avait pas lues dans son hebdo préféré.
Clin d'œil et Cubitus étaient dans la même situation.
Diddu a écrit:Avec Robin Dubois, c'est peut-être l'occasion de varier un petit peu ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité