Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ringo - William Vance - Le Lombard

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Ringo - William Vance - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 26/10/2022 17:19

William Vance, associé à un quatuor de scénaristes - André-Paul Duchâteau / Michel Vasseur, Yves Duval et Jacques Acar - a dessiné 3 albums de Ringo dont Le Lombard propose la réédition le 18 novembre 2022 dans une nouvelle intégrale :

Image

Convoyeur de fonds pour la Wells Fargo au beau milieu d'un territoire sans foi et à la loi balbutiante, Ray Ringo ne peut compter que sur sa fine gâchette.

Pourtant entre les flèches des Apaches, les crocs des coyotes, les balles des malandrins ou les feux croisés du Nord et du Sud, ce ne sont pas les façons de mourir qui manquent, dans le Far-West …

Et entreprendre cette chevauchée en compagnie de Ringo, c'est remonter une seconde piste tout aussi palpitante : l'évolution graphique de William Vance à travers une décennie !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Ringo - William Vance - Le Lombard

Messagede Le Rescator » 26/10/2022 17:22

Lire un extrait :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 26/10/2022 19:20

Image
Dernière édition par xof 24 le 30/10/2022 21:43, édité 2 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede onehmouninehl » 26/10/2022 19:28

Exceptionnellement, Duchâteau et Vasseur n'étaient pas la même personne sur cette série (magie indienne, sûrement).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Rescator » 26/10/2022 19:34

[old]

Pas si simple en apparence, et si un expert peut nous éclairer car deux scénaristes (hors Vance pour "Piste pour Santa Fe" et "Trois salopards dans la neige") sont crédités dans la BEL https://www.bedetheque.com/serie-3470-BD-Ringo-Vance.html et quatre scénaristes (donc 5 en comptant Vance) sur le site plutôt bien informé https://www.bandedessinee.info/Ringo-Integrale-bd.

Il y aurait donc entre 3 et 5 scénaristes pour les 3 albums Ringo dessinés par Vance ...

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 26/10/2022 19:47

onehmouninehl a écrit:Exceptionnellement, Duchâteau et Vasseur n'étaient pas la même personne sur cette série (magie indienne, sûrement).

Il s'agit de la même personne : https://www.bandedessinee.info/Duchateau-aut

Jacques ACAR est mentionné dans la BEL : https://www.bedetheque.com/serie-3470-BD-Ringo-Vance.html

Yves DUVAL est crédité sur le site du Lombard : https://www.lelombard.com/bd/ringo/ringo-integrale

William VANCE est crédité dans la BEL pour deux histoires : https://www.bedetheque.com/serie-3470-BD-Ringo-Vance.html

Il y a donc bien quatre scénaristes. [:fantaroux:2]

P.S. : Il reste juste à identifier la contribution d'Yves DUVAL.
Dernière édition par Le Rescator le 26/10/2022 19:51, édité 1 fois.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 26/10/2022 19:50

Image
Dernière édition par xof 24 le 30/10/2022 21:44, édité 1 fois.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 26/10/2022 19:56

A vouloir recopier les infos d'autres sites sans savoir de quoi on cause...

Un bon sujet aurait d'abord présenté les 3 albums parus.
Puis précisé que deux intégrales sont parues lors la parution Tout Vance.
Idem présentation des fiches bedetheque.

Et là ensuite on dit que Le Lombard propose une intégrale mono-volume ?

Bref pas juste du copié collé avec erreurs [:bdgest]

Dernière édition par xof 24 le 26/10/2022 20:01, édité 1 fois.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Rescator » 26/10/2022 19:57

J'ai consulté - comme souvent - une demi-douzaine de sites qui n'ont pas tous été cités ici et dont les informations n'étaient pas toujours convergentes :

1 ) J'ignorais la double identité de Duchâteau avant ton observation
2 ) Je n'avais pas prêté attention aux deux contributions scénaristiques de Vance
3 ) Je n'ai pas trouvé sur quels albums de Ringo Yves Duval a contribué

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 26/10/2022 20:03

Image
Dernière édition par xof 24 le 30/10/2022 21:44, édité 1 fois.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Rescator » 26/10/2022 20:03

Ringo est une série en 3 albums parus originellement entre 1967 et 1978 :

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 26/10/2022 20:05

Une intégrale en deux parties est parue en 2004 dans le cadre de la Collection "Tout Vance" :

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 26/10/2022 20:28

Dans la continuité de la précédente réédition de Bruce J. Hawker en intégrale deux volumes en 2012 (https://www.bedetheque.com/serie-183-BD-Bruce-J-Hawker.html) et avant la prochaine réédition en intégrale de Ramiro (planning à confirmer), Le Lombard annonce la parution le 18 novembre 2022 d'une intégrale en un seul volume de Ringo :

Image

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lokocha » 26/10/2022 22:25

Merci pour l'info , Rescator!
Je ne pense pas le prendre, étant déjà en possession des 2 intégrales "tout Vance".
On y trouvait en bonus: les couvertures des différentes éditions et celles du journal de Tintin ainsi que les histoires courtes: L'or des déserteurs et El Diablo s'en mêle..
Est ce que l'on retrouvera tout cela dans cette intégrale et peut on espérer du matériel inédit.?.. à suivre...
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 27/10/2022 14:14

Oui, c'est une opportunité pour ceux qui n'ont pas déjà les intégrales respectives "Tout Vance", et notamment "Ringo".

A surveiller effectivement le contenu, mais l'éditeur semble poursuivre ici la démarche initiée en 2012 avec l'intégrale "Bruce J. Hawker" (magnifique couverture du volume 2) qui comportait un dossier de 22 pages :

Après la disparition de Vance en 2018, espérons une édition qualitative, sachant que l'opération sera ensuite poursuivie avec "Ramiro" ...

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 27/10/2022 21:24

Le Rescator a écrit:Après la disparition de Vance en 2018, espérons une édition qualitative, sachant que l'opération sera ensuite poursuivie avec "Ramiro" ...

Si Ramiro doit se (re-)faire, j'espère qu'ils condenseront en 3 tomes (ou même deux plus épais), car ce 4è TV était assez maigre.

je ne suis pas vraiment demandeur d'une nouvelle édition de Ramiro, ni pour Flynn, Ringo (je zyeuterai tdm) ou Rodric (le TV me suffit largement).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lokocha » 28/10/2022 08:35

Cooltrane a écrit:
Le Rescator a écrit:Après la disparition de Vance en 2018, espérons une édition qualitative, sachant que l'opération sera ensuite poursuivie avec "Ramiro" ...

Si Ramiro doit se (re-)faire, j'espère qu'ils condenseront en 3 tomes (ou même deux plus épais), car ce 4è TV était assez maigre.

je ne suis pas vraiment demandeur d'une nouvelle édition de Ramiro, ni pour Flynn, Ringo (je zyeuterai tdm) ou Rodric (le TV me suffit largement).

L'ensemble des oeuvres "majeures" de Vance a eu le droit à des intégrales de qualité. Il y a aussi eu les 3 intégrales Bruno Brazil et les XIII.
En effet une intégrale en 2 volumes de "Ramiro" serait mieux, les TV étaient très complets.
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jeroemba » 30/10/2022 09:10

Je suis à priori le bon client pour cette intégrale Ringo, car je ne possède pas les "Tout Vance".
Par contre, j'ai été refroidi par les extraits publiés sur le site de l'éditeur. Je trouve en effet que les couleurs sentent un peu trop la palette graphique. Ça fait un peu trop propre à mon goût.
Jeroemba
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Cooltrane » 30/10/2022 10:36

Jeroemba a écrit:Je suis à priori le bon client pour cette intégrale Ringo, car je ne possède pas les "Tout Vance".
Par contre, j'ai été refroidi par les extraits publiés sur le site de l'éditeur. Je trouve en effet que les couleurs sentent un peu trop la palette graphique. Ça fait un peu trop propre à mon goût.

Mmmmhhh!!!!... Ton comm m'a un peu interpelé

Je n'étais pas chaud à l'idée des couleurs originales des deux premiers tomes (60's) car souvent, ce genre de couleurs trop datées m'empêchent de "rentrer dedans". Je trouvais les couleurs de l'INT montrées dans le lien de Resca assez réussies, et meilleures que bien des recolo récentes (style Barbe Rouge). Bref, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit des couleurs des rééds de 79 (une fois le T3 sorti) car la couve de cette intégrale reprend la couve 79 du T1; donc rien de numérique a priori, mais à confirmer. ;)

Je n'ai plus trop le souvenir si les deux Ringo Tout Vance (04) y mettaient les couleurs d'origines ou pas, par contre.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Murakami » 30/10/2022 11:00

Jeroemba a écrit:Je suis à priori le bon client pour cette intégrale Ringo, car je ne possède pas les "Tout Vance".

Je viens de comparer ces couleurs à celles de mes Tout Vance et elles me semblent identiques. L'aspect "palette graphique" dont tu parles provient certainement de l'affichage sur écran. Le rendu sur papier ne me fait pas du tout cet effet.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle