
Il revient ...
C'est par ces mots que le scénariste Eric Corbeyran a partagé la semaine dernière cette image et annoncé qu'il pourrait écrire un album de retour de la série western "
Ringo" pour le dessinateur Roman Surzhenko, d'après l'ancienne série de bandes dessinées de William Vance. Il ne sait pas encore quand exactement, mais l'album devrait sortir dans le courant de l'année.
Pour rappel :
- Dans les aventures de Vance, Ray Ringo est un agent de la compagnie de diligences Wells Fargo, chargé de la sécurité des transports de fonds. Pendant la guerre de Sécession, il a été lieutenant des Nordistes avant de reprendre son travail.
- Après la première histoire, Vance laisse les scénarios à Jacques Acar (histoires 3 et 4) et André-Paul Duchâteau (le reste de la série).
- Le western est paru dans les hebdomadaires Tintin et Tintin Pocket entre 1975 et 1977 et a donné lieu à six histoires courtes et longues : "
Piste pour Santa Fe", "
La ville de la peur", "
Le serment de Gettysburg", "
L'or des déserteurs", "
Trois salopards dans la neige" et "
Le duel".
- Dans la série "Tout W. Vance", toutes les histoires ont été regroupées dans les huitième et neuvième intégrales à partir de 2004, avec également des illustrations et le récit de lecture illustré "El Diablo s'en mêle" d'Yves Duval.
- Enfin, il faudra attendre le 18 novembre 2022 pour qu'une intégrale en un volume, regroupant l'ensemble des aventures de Ray Ringo en cinq histoires, lui soit consacrée par Le Lombard, également à l'origine de la création de ce sujet par
Le Rescator.